Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 de la Moraine (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 17 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 de la Moraine (2017) Val Thorens - Doppelmayr

#181 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 06 octobre 2017 - 12:51

Je pense pas qu'ils ouvrirons la télécabine pour trois "pimpins" en vtt,pas suffisamment rentable.Et pour ce qui est de Tignes il y a10 ans leurs CA étaient équivalents aujourd'hui Valtho fait 35%de plus qui ce trompe ........Bon moi je préfère un TSD à une télécabine mais sur cet axe c'est peut être pas idiot,l'avenir nous le dira.Et bien même si j'habite la yaute je continuerai à skier régulièrement sur Valtho Image IPBVal d’isere aussi à remplacé un TSD par une énorme télécabine .....bon il y avait aussi un téléphérique

Ce message a été modifié par Marieva - 06 octobre 2017 - 12:55 .

1

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 octobre 2017 - 13:04

Pas de problème pour moi à remplacer un TSD4 par une TCD10 surtout à débit identique!

Voir le messageMarieva, le 06 octobre 2017 - 12:51 , dit :

Et pour ce qui est de Tignes il y a10 ans leurs CA étaient équivalents aujourd’hui Valtho fait 35% de plus.

Avec à la clé une affluence devenant insupportable en début de saison notamment, au détriment certain du plaisir et de la sécurité de la glisse, c'est pourquoi je "like" celles et ceux qui n'y viennent plus car ils ont bien raison :)
Pour ce qui est du choix de l'appareil, déjà dit mais je regrette qu'il faille encore une fois déchausser avec tout ce que ça implique de gants trempés, d'usagers qui éborgnent les autres ne sachant pas porter leur matériel qu'ils laissent parfois choir sur eux, notamment en le posant négligemment dans les cabines où on rentre avec en s'imaginant que ça tiendra tout seul voire carrément sur les sièges (quand il y en a comme dans le funitel Péclet) de façon à bien les mouiller: c'est vrai qu'à Tignes il n'y a quasiment pas ce problème, en dehors de la Grande Motte et du bas du domaine.
J'aurais préféré un TSD hybride avec trains de deux cabines car toutes les clientèles de VT s'y seraient retrouvées, mais maintenant que je la vois je me dis que cette TCD10 est vraiment magnifique!
Je prie pour que ses porte-skis soient externes auquel cas il n'y aura de soucis qu'avec ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas s'en servir, je pense aux snowscoot ou autres véloskis qui baissent les débits et pourrissent tant la sellerie que la vie des autres passagers...
Voilà pour la "minute gronchon" :)
In Ropeways I Trust
2

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 06 octobre 2017 - 13:23

Portes ski externes ? Super,mais comme toi je déplore que l'hybride n'ait pas été retenu .....bien vue le coup de liké ce qui viennent plus Image IPBOui elle est vraiment magnifique Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 06 octobre 2017 - 13:24 .

1

#184 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 60
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté 06 octobre 2017 - 13:25

non les portes skis ne seront pas externe. Du moins cela n'en a pas l'air. Mais peut-être comme à méribel des orifice au sol entre les deux rangées de banquettes.
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 octobre 2017 - 13:30

Voir le messageMarieva, le 06 octobre 2017 - 13:23 , dit :

Portes ski externes ?

Ca reste hélas une question en suspens...
Il me semble que les cabines 10 places assises sont en effet souvent dotées de porte skis internes, ce qui génère des nuisances pouvant durer parfois tout le trajet (souvenir impérissable l'hiver passé dans la TCD8 Saul'Ex à Méribel où une gamine a fait une crise tout le long du fait qu'elle n'arrivait pas après x tentatives à faire rentrer sa planche dans le logement, et une autre fois ou un freestyleux avait posé sur le siège d'en face ses double spatules dégoulinants <_< )
In Ropeways I Trust
0

#186 L'utilisateur est en ligne   Le Risoulien 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 836
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 06 octobre 2017 - 13:36

Il me semble pourtant que les portes skis externes ont mauvaise réputation : les gens ont du mal a rentrer leur skis, ce qui fait partir les cabines a vide...

Laquelle des solutions est la mieux ? Externe, interne contre sois, interne dans des orifices... ?

Ce message a été modifié par Le Risoulien - 06 octobre 2017 - 13:37 .

0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 06 octobre 2017 - 13:38

Pas de portes ski externe dommage,un tres mauvais point,j’espère des orifices au sol ....

Voir le messageLe Risoulien, le 06 octobre 2017 - 13:36 , dit :

Il me semble pourtant que les portes skis externes ont mauvaise réputation : les gens ont du mal a rentrer leur skis, ce qui fait partir les cabines a vide...

Laquelle des solutions est la mieux ? Externe, interne contre sois, interne dans des orifices... ?

En Autriche beaucoup de télécabine en sont équipées,pas en France, question débit
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 octobre 2017 - 13:44

Voir le messageLe Risoulien, le 06 octobre 2017 - 13:36 , dit :

Laquelle des solutions est la mieux ? Externe, interne contre sois, interne dans des orifices... ?

Ben soit t'as "le bordel" (mot redevenu à la mode en ce moment) en gares, soit tu l'as durant une partie du trajet: je trouve que ne l'avoir qu'en gares dure moins donc est mieux, mais chacun sa vision ;)
Raison pour laquelle, concernant un usage pour les sports de glisse, je trouve le TSD bien mieux adapté que la TCD.
Mais comme cette dernière a d'autres avantages (abri du froid et du soleil, transport des gosses) j'en arrive à trouver que la solution TSCD est de loin la plus pertinente ;)
Dommage qu'une seule station de haute altitude dans ce pays (l'Alpe d'Huez) n'ait compris ce qui me semble être une évidence.
In Ropeways I Trust
2

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 06 octobre 2017 - 13:49

Guigui74 dit :

1507293854[/url]' post='281758']

Le Risoulien dit :

1507293405[/url]' post='281755']
Laquelle des solutions est la mieux ? Externe, interne contre sois, interne dans des orifices... ?

Ben soit t'as "le bordel" (mot redevenu à la mode en ce moment) en gares, soit tu l'as durant une partie du trajet: je trouve que ne l'avoir qu'en gares dure moins donc est mieux, mais chacun sa vision Image IPB
Raison pour laquelle, concernant un usage pour les sports de glisse, je trouve le TSD bien mieux adapté que la TCD.
Mais comme cette dernière a d'autres avantages (abri du froid et du soleil, transport des gosses) j'en arrive à trouver que la solution TSCD est de loin la plus pertinente Image IPB

Oui la TSCB c’est le super compromis le bossonnet ou l’etale à la clusaz super réussite je trouve Image IPB
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Gauthier 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 633
  • Inscrit(e) : 24-décembre 07

Posté 06 octobre 2017 - 13:54

Voir le messageMarieva, le 06 octobre 2017 - 12:51 , dit :

Je pense pas qu'ils ouvrirons la télécabine pour trois "pimpins" en vtt,pas suffisamment rentable.Et pour ce qui est de Tignes il y a10 ans leurs CA étaient équivalents aujourd'hui Valtho fait 35%de plus qui ce trompe ........Bon moi je préfère un TSD à une télécabine mais sur cet axe c'est peut être pas idiot,l'avenir nous le dira.Et bien même si j'habite la yaute je continuerai à skier régulièrement sur Valtho Image IPBVal d’isere aussi à remplacé un TSD par une énorme télécabine .....bon il y avait aussi un téléphérique



Pour moi ce n'est pas du tout comparable à Val d'Isère, à Val s'était un accès à un secteur tout entier, c'est un peu le genre TCD du Pleney à Morzine ou la TCD de la Daille, ici c'est juste un accès aux pistes, niveau intégration à la montagne et surtout confort du ski (sauf pour le petit pinpin parisien qui aime bien être bien au chaud et qui bientôt exigera des cabines chauffées), ce n'est pas du tout la même chose, je préfère bien largement skier en passant de TSD en TSD que de devoir déchausser faire la queue etc... pour monter dans une cabine...
Les Portes du Soleil, le plus grand domaine skiable international relié du Monde !
3

#191 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 octobre 2017 - 13:59

Voir le messageGauthier, le 06 octobre 2017 - 13:54 , dit :

(...)je préfère bien largement skier en passant de TSD en TSD que de devoir déchausser faire la queue etc... pour monter dans une cabine...

Moi aussi!
Dans la vidéo sur les 40 ans de VT, un des responsables disait que la clientèle ne voulait plus d'appareils va-et-vient mais l'histoire ne dit pas si c'est en raison de l'attente ou du fait qu'il faille déchausser: à mon avis la SETAM serait bien inspirée de poser la question lors d'une prochaine enquête.
Les suspentes de cette TCD10 étant d'une longueur standard, guère de chance de voir une évolution "légère" vers un Télécombi :(
Mais avec la SETAM et dans ce domaine, tout est possible, surtout les options lourdes comme la pose d'un DLS au départ et à l'arrivée d'un "DUS" (pas comme Jean-Claude mais comme Double Unload System) avec les cabines qui s'arrêtent d'un côté et les sièges à vitesse lente de l'autre que :Doppel: se ferait une fois de plus un plaisir de réaliser: encore un beau brevet maison qui éliminerait le problème des hauteurs de véhicules différentes donc les loooongues suspentes des sièges, optimiserait à son maximum le remplissage des véhicules et serait adaptable à tout TSD, les clients seraient ébahis, les autres exploitants jaloux, la grande classe quoi :mdr:
Sauf qu'outre le prix ça ferait d'énormes gares moches et il faudrait un siège suivi d'une cabine pour que ça puisse marcher au mieux... :huh:
In Ropeways I Trust
2

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 073
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 06 octobre 2017 - 14:29

Gauthier dit :

Pour moi ce n'est pas du tout comparable à Val d'Isère, à Val s'était un accès à un secteur tout entier, c'est un peu le genre TCD du Pleney à Morzine ou la TCD de la Daille, ici c'est juste un accès aux pistes, niveau intégration à la montagne et surtout confort du ski (sauf pour le petit pinpin parisien qui aime bien être bien au chaud et qui bientôt exigera des cabines chauffées), ce n'est pas du tout la même chose, je préfère bien largement skier en passant de TSD en TSD que de devoir déchausser faire la queue etc... pour monter dans une cabine...

Moi aussi je préfère aller de TSD enTSD l’hybride est un super compromis Image IPB

Guigui74 dit :

Mais avec la SETAM et dans ce domaine, tout est possible, surtout les options lourdes comme la pose d'un DLS au départ et à l'arrivée d'un "DUS" (pas comme Jean-Claude mais comme Double Unload System) avec les cabines qui s'arrêtent d'un côté et les sièges à vitesse lente de l'autre que Image IPB se ferait une fois de plus un plaisir de réaliser: encore un beau brevet maison qui éliminerait le problème des hauteurs de véhicules différentes donc les loooongues suspentes des sièges, optimiserait à son maximum le remplissage des véhicules et serait adaptable à tout TSD, les clients seraient ébahis, les autres exploitants jaloux, la grande classe quoi Image IPB
Sauf qu'outre le prix ça ferait d'énormes gares moches et il faudrait un siège suivi d'une cabine pour que ça puisse marcher au mieux... Image IPB

J'envoie ta candidature à Doppelmayr Image IPB
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

  • TCD12 du Prorel
  • Groupe : Membres
  • Messages : 793
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 06 octobre 2017 - 16:07

Avec 3,5 degree il faisait plus froid qu’hier. Val Thorens a testé le reseau d’enneigement artificiel .

Arc en ciel au station :
Image IPB

Au Moraine 6 cabines sont au garage, la couleur est toujours inconnu.
Image IPB

Par contre le texte est bien lisible :
Image IPB


Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan

Ce message a été modifié par skifan - 06 octobre 2017 - 16:07 .

1

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 904
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 06 octobre 2017 - 16:12

Merci pour tes photos Skifan et aux photographes du chantier.

Pour le projet, ça me dérange pas du tout car j'y vais là haut tout les ans avec le Comité Handisport de Savoie, et des fois, je prenais ce TSD, et je suis d'accord sur le principe qu'il avait du vent.. Mais je me demande si une TCD ESO ne coute pas plus cher qu'un simple TCD, comme à Solaise?
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 591
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 06 octobre 2017 - 18:28

je les imagine bien blanches moi ces cabines ....

EDIT : sur tes photos on aperçoit le multipaire de BOISMINT détendu, une explication ?

Ce message a été modifié par Valmo* - 06 octobre 2017 - 18:31 .

Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 octobre 2017 - 14:00

Petite visite du chantier hier au calme car ça ne bossait pas, ça ne sent donc pas le retard:
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPBImage IPBImage IPBImage IPB
Image IPB
Et ce matin en ouvrant les stores, surprise:
Image IPB
Comme quoi j'ai bien fait d'aller me balader hier...

Concernant le multipaire du TSD Boismint il est effectivement complètement détendu: peut-être veulent-ils l'enterrer au vu du vent qu'il y a dans ce secteur, tel que le TSD6 dut souvent fermer lors de la saison 16/17?
In Ropeways I Trust
1

#197 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 08 octobre 2017 - 17:19

C'est un câble porteur qui est rajouter sur le multipaire de Boismint.

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 08 octobre 2017 - 17:20 .

1

#198 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 08 octobre 2017 - 19:14

Merci pour les photos.
Juste pour une question de respect avec ce qu'il s'est passé, tu n'as pas autre choses à prendre en photos que les vitres?

#199 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 151
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 08 octobre 2017 - 19:21

Voir le messagepoma74, le 08 octobre 2017 - 19:14 , dit :

Merci pour les photos.
Juste pour une question de respect avec ce qu'il s'est passé, tu n'as pas autre choses à prendre en photos que les vitres?

Je ne vois pas en quoi l'irrespect est de mise dans la photo des vitres. Cette photo ne porte préjudice à personne.
D'ailleurs, elle rappelle à tous quelques règles simples de sécurité et que personne n'est à l'abri d'une mauvaise manutention, même de vitres.
Et puis elle nous montre aussi la situation de l'accident, tout simplement.

:)
2

#200 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 717
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 08 octobre 2017 - 19:30

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 08 octobre 2017 - 17:19 , dit :

C'est un câble porteur qui est rajouter sur le multipaire de Boismint.

Exact, une photo de celui-ci
Image IPB
2

  • 17 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)