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Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers
#121
Posté 11 juillet 2017 - 08:58
#122
Posté 11 juillet 2017 - 09:34
#124
Posté 11 juillet 2017 - 12:45
#125
Posté 11 juillet 2017 - 14:19
#126
Posté 11 juillet 2017 - 17:08
#127
Posté 24 septembre 2017 - 12:16
Avez vous entendu parler d'une nouvelle telecabine 10 place a orelle.
#128
Posté 08 octobre 2017 - 07:15
Superbes photo skifan, je pense quelle seront noir avec le live United ou multicolores
Avez vous vu sur YouTube :
#130
Posté 08 octobre 2017 - 08:36
mg orelle, le 08 octobre 2017 - 07:18 , dit :
Oui (mais à confirmer), la SETAM fait une étude pour la construction d'une nouvelle liaison Orelle - Plan Bouchet - Cime de caron par TC 3S. D'abord il faut aménager une piste bleue qui descente du Cime de Caron.Cette piste serait nécessaire pour monter les matériaux.
#131
Posté 08 octobre 2017 - 09:07
Pourquoi une piste bleu skifan ?
#132
Posté 08 octobre 2017 - 11:17
mg orelle, le 08 octobre 2017 - 07:15 , dit :
A quoi pourrait servir cette passerelle très laide ?
On peut voir également un téléporté qui irait au sommet des 2 lacs ?
Le Front de neige est déjà bien assez chargé comme ça, pas besoin d'en rajouter !
Cette passerelle ne fait que renforcer l'image "d'usine à ski" de Val Tho, ce qui n'est vraiment pas nécessaire. Il faut quand même préserver un minimum le cadre offert par la haute montagne.
Une passerelle pour une centaine de touristes par jour est un peu surdimensionner non ?
On aura décidément tout vu...
Savoie Mont Blanc Addict'
#133
Posté 08 octobre 2017 - 11:20
Quant a son utilité, elle va servir à éviter le flot de piéton qui se rend à la luge notamment en traversant la piste à pied ce qui est une très bonne chose
Ce message a été modifié par RM3V - 08 octobre 2017 - 11:20 .
#134
Posté 08 octobre 2017 - 14:16
Le côté usine à ski ne me gêne pas, car VT n'est pas autre chose et la clientèle y va en toute connaissance de cause: conçue à la base comme telle, elle ne peut changer sauf à tout raser et faire à la place de jolis petits chalets tyroliens en bois recouverts de lauzes avec force rosaces, balustrades en quilles et autre bordures sculptées qui coûtent une vraie fortune à rénover quand on vote les ravalements de façades et font la fortune des artisans locaux voire détachés de l'UE (je vais régulièrement à VT hors saison, je sais ce que je dis)...
Le tout évidemment pas ski aux pieds puisqu'à ce compte-là il faudrait aussi virer toutes les passerelles skieurs actuelles qui sont encore plus laides que celle prévue au projet, qui ressemble d'ailleurs fichtrement à celle du virage de Caron dont bizarrement personne ne se plaint...
Non, ce qui me gène c'est le maintien des "vers de terre" Musaraigne et Campagnol qui morcèleront encore l'espace comme actuellement avec pour conséquence encore et toujours des skieurs débutants mélangés aux confirmés, étant entendu que chacun se croit seul usager du front de neige ce qui donne son lot d'accidents, de drames et frictions diverses...
On m'objectera sans doute que Musaraigne puis Campagnols (mais à condition de couper le flux, super...) desservent les résidences du bas situées en front de neige, que les petits sont trop fatigués en fin de journée pour reprendre le TSD6 Plein Sud dont les pistes sont bondées et pleines de fêtards alcoolisés et gnâ gnâ gnâ...alors que le TSD4 Deux Lacs a été refait en grande partie pour cette clientèle-là et va donner un accès direct skis au pied à cette nouvelle zone débutants!
J'ajoute que quand on a décidé de virer le TKD du Roc qui desservait les résidences du haut du front de neige, on a pas fait de quartiers donc pas de jaloux!!!
Pour moi le seul vrai talon d'Achille de VT est bien ce front de neige à proprement parler hallucinant ,puisqu'en plus d'être une zone d'apprentissage du ski et point de RDV des écoles de ski/snow, il constitue aussi une piste de liaison stratégique incontournable ou presque pour la quasi totalité des usagers de tous poils: l'enjeu est de taille quant on sait que le ski débutant est devenu une priorité en terme de développement chez la quasi totalité des exploitants, venant juste après les canons à neiges mais souvent avant les remontées mécaniques neuves, sauf bien sûr si celles-ci ont un intérêt pour ladite clientèle (cf TCD10 Moraine, qui sera d'ailleurs facilement et directement accessible depuis cette zone débutante en projet aux Deux Lacs): je ne saurais donc blâmer la SETAM de vouloir remédier à ce gros problème, je voudrais juste qu'elle le fasse en tenant compte des autres usagers!
Ce message a été modifié par Guigui74 - 08 octobre 2017 - 18:18 .
#135
Posté 08 octobre 2017 - 18:19
RM3V, le 08 octobre 2017 - 11:20 , dit :
Quant a son utilité, elle va servir à éviter le flot de piéton qui se rend à la luge notamment en traversant la piste à pied ce qui est une très bonne chose
Les piétons qui vont à la luge les louent bien en dessous du chalet du thorens, et prennent ensuite le funitel Péclet, je ne vois pas le rapport.
#136
Posté 08 octobre 2017 - 18:44
M'enfin avec ce parcours "Toboggan" on est plus à une zone de mélange près avec les skieurs: c'est dangereux donc c'est ce que je lui reproche en premier, en plus du fait qu'il y ait plein de zones où ça remonte plus où moins donc sur lesquelles on se retrouve à devoir marcher pour remonter sa luge

Les hivernants non glisseurs vont peut-être le faire une fois mais en général pas deux, si tant est que des amis ne le leur aient pas carrément déconseillé: au final certains de ces clients vont garder en tête l'image d'une arnaque marketing, se sentir floués du simple fait qu'on doive souvent marcher, et c'est toujours dommage pour la station car pour peu que le parcours soit long, toujours en descente et situé en site propre sécurisé c'est là une super idée: à la limite, mieux vaudrait qu'il soit plus court voire qu'il y en ait plusieurs quitte à avoir moins de dénivelé mais en réunissant tous ces critères là.
Par exemple, on pourrait envisager des pistes de luges desservies par le futur téléporté qui va partir de la cabane toboggan vers les Deux Lacs.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais celle qui est le long du Castor/Pollux est bien mortelle aussi...
#137
Posté 08 octobre 2017 - 18:46
skifan, le 08 octobre 2017 - 08:36 , dit :
mg orelle, le 08 octobre 2017 - 07:18 , dit :
Oui (mais à confirmer), la SETAM fait une étude pour la construction d'une nouvelle liaison Orelle - Plan Bouchet - Cime de caron par TC 3S. D'abord il faut aménager une piste bleue qui descente du Cime de Caron.Cette piste serait nécessaire pour monter les matériaux.
Ca sera une Télécabine ""classique"" pas de 3S. GC en 2018 et montage en 2019.
#138
Posté 08 octobre 2017 - 18:53

Que va devenir le TPH de Caron dans l'histoire, est-il toujours prévu de s'en débarrasser?
#139
Posté 08 octobre 2017 - 19:03
François05, le 08 octobre 2017 - 18:46 , dit :
Une télécabine simple câble arrivant à 3200m, à part mettre des boulets de canon à l'intérieur, elle ne fera pas long feu lors des tempêtes...
Il faut être réaliste, ce type d'installation était déjà ambitieuse sur le secteur de la Moraine, elle est techniquement impossible à une altitude aussi élevée.
Même en lestant les cabines au maximum de leurs capacités, il sera impossible d'obtenir une liaison viable et fiable avec un téléporté mono-câble.
La SETAM va d'abord jugé sur la fiabilité de la Moraine cet hiver et agira en conséquence. Si le projet d'une télécabine "classique" sur la Cime Caron a été évoqué, il y a eu un problème quelque part...
Si la technologie Funitel a été inventé et implanté à 2300m, ce n'est pas pour mettre des télécabines à 3200m, même en prenant en compte le réchauffement climatique.

Tu as des sources ?
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 08 octobre 2017 - 19:06 .
Savoie Mont Blanc Addict'
#140
Posté 08 octobre 2017 - 19:16
C'est donc tout à fait possible mais bien évidemment, c'est sûr que ça ne marche pas tous les jours alors même que VT projetait un accès station alternatif et fiable pour les piétons et leurs bagages pour éviter qu'ils ne montent en car!
Tu as raison de dire que seul le funitel aurait apporté une relative garantie de fonctionnement par tous temps, c'est me semble-t-il la seule solution envisageable pour une desserte réellement fiable sur l'axe Plan Bouchet/Cime Caron/Combe de Caron...
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