Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 100 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 11 juillet 2017 - 08:58

Je pensais à la section Orelle plan bouchet hormis le matin et le soir elle tourne pratiquement à vide.,la tu amené un surplus de touristes sans augmente tes charges tout bénéfice pour la station, une manière de mieux rentabilisé encore cette section ,pour le reste aucun soucis ....
0

#122 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 11 juillet 2017 - 09:34

Concernant l'été, à ma connaissance, rien ne dit d'ailleurs que le versant Maurienne serait exploité.
In Ropeways I Trust
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-juillet 16

Posté 11 juillet 2017 - 12:40

Je ne pense pas à une exploitation estivale non plus
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 11 juillet 2017 - 12:45

Il me semble que l'actuel télécabine des 3 Vallées Express ne soit jamais ouvert l'été, non?
0

#125 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 11 juillet 2017 - 14:19

Non ce n'est actuellement pas exploité en été.
In Ropeways I Trust
1

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 11 juillet 2017 - 17:08

La télécabine tourne une fois dans l’été pour descendre les participant de la montée d'Orelle je crois
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   mg orelle 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-juin 17

Posté 24 septembre 2017 - 12:16

bonjour,
Avez vous entendu parler d'une nouvelle telecabine 10 place a orelle.
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   mg orelle 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2017 - 07:15

Bonjour,
Superbes photo skifan, je pense quelle seront noir avec le live United ou multicolores
Avez vous vu sur YouTube :
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   mg orelle 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2017 - 07:18

Avez vous entendu parler d'une nouvelle télécabine a Orelle ?
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 08 octobre 2017 - 08:36

Voir le messagemg orelle, le 08 octobre 2017 - 07:18 , dit :

Oui (mais à confirmer), la SETAM fait une étude pour la construction d'une nouvelle liaison Orelle - Plan Bouchet - Cime de caron par TC 3S. D'abord il faut aménager une piste bleue qui descente du Cime de Caron.Cette piste serait nécessaire pour monter les matériaux.
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   mg orelle 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2017 - 09:07

J'habite a Orelle et ils commencent a faire des test, des forages et tout le bordel
Pourquoi une piste bleu skifan ?
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 08 octobre 2017 - 11:17

Voir le messagemg orelle, le 08 octobre 2017 - 07:15 , dit :

Avez vous vu sur YouTube :

A quoi pourrait servir cette passerelle très laide ?
On peut voir également un téléporté qui irait au sommet des 2 lacs ?

Le Front de neige est déjà bien assez chargé comme ça, pas besoin d'en rajouter !
Cette passerelle ne fait que renforcer l'image "d'usine à ski" de Val Tho, ce qui n'est vraiment pas nécessaire. Il faut quand même préserver un minimum le cadre offert par la haute montagne.

Une passerelle pour une centaine de touristes par jour est un peu surdimensionner non ?

On aura décidément tout vu...
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 08 octobre 2017 - 11:20

Je trouve pas cette passerelle si moche que cela, elle est dans l'esprit des nouvelles gares de Val Tho.
Quant a son utilité, elle va servir à éviter le flot de piéton qui se rend à la luge notamment en traversant la piste à pied ce qui est une très bonne chose

Ce message a été modifié par RM3V - 08 octobre 2017 - 11:20 .

RM3V
0

#134 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2017 - 14:16

Cette passerelle servirait à permettre aux piétons allant faire le Toboggan de rallier le départ sans marcher au milieu des skieurs, mais surtout à créer une nouvelle zone d'apprentissage pour les débutants: il s'agirait en effet de construire au bout un petit téléphérique partant du Toboggan en direction des Deux Lacs, donnant accès à une nouvelle zone débutant très adaptée en terme de pente mais surtout indépendante, loin du flux de skieurs donc plus sécurisée qu'actuellement ou tout le monde est mélangé et "skie" dans le petit espace ridicule que les tapis couverts ont bien voulu laisser aux clients...

Le côté usine à ski ne me gêne pas, car VT n'est pas autre chose et la clientèle y va en toute connaissance de cause: conçue à la base comme telle, elle ne peut changer sauf à tout raser et faire à la place de jolis petits chalets tyroliens en bois recouverts de lauzes avec force rosaces, balustrades en quilles et autre bordures sculptées qui coûtent une vraie fortune à rénover quand on vote les ravalements de façades et font la fortune des artisans locaux voire détachés de l'UE (je vais régulièrement à VT hors saison, je sais ce que je dis)...
Le tout évidemment pas ski aux pieds puisqu'à ce compte-là il faudrait aussi virer toutes les passerelles skieurs actuelles qui sont encore plus laides que celle prévue au projet, qui ressemble d'ailleurs fichtrement à celle du virage de Caron dont bizarrement personne ne se plaint...

Non, ce qui me gène c'est le maintien des "vers de terre" Musaraigne et Campagnol qui morcèleront encore l'espace comme actuellement avec pour conséquence encore et toujours des skieurs débutants mélangés aux confirmés, étant entendu que chacun se croit seul usager du front de neige ce qui donne son lot d'accidents, de drames et frictions diverses...
On m'objectera sans doute que Musaraigne puis Campagnols (mais à condition de couper le flux, super...) desservent les résidences du bas situées en front de neige, que les petits sont trop fatigués en fin de journée pour reprendre le TSD6 Plein Sud dont les pistes sont bondées et pleines de fêtards alcoolisés et gnâ gnâ gnâ...alors que le TSD4 Deux Lacs a été refait en grande partie pour cette clientèle-là et va donner un accès direct skis au pied à cette nouvelle zone débutants!
J'ajoute que quand on a décidé de virer le TKD du Roc qui desservait les résidences du haut du front de neige, on a pas fait de quartiers donc pas de jaloux!!!

Pour moi le seul vrai talon d'Achille de VT est bien ce front de neige à proprement parler hallucinant ,puisqu'en plus d'être une zone d'apprentissage du ski et point de RDV des écoles de ski/snow, il constitue aussi une piste de liaison stratégique incontournable ou presque pour la quasi totalité des usagers de tous poils: l'enjeu est de taille quant on sait que le ski débutant est devenu une priorité en terme de développement chez la quasi totalité des exploitants, venant juste après les canons à neiges mais souvent avant les remontées mécaniques neuves, sauf bien sûr si celles-ci ont un intérêt pour ladite clientèle (cf TCD10 Moraine, qui sera d'ailleurs facilement et directement accessible depuis cette zone débutante en projet aux Deux Lacs): je ne saurais donc blâmer la SETAM de vouloir remédier à ce gros problème, je voudrais juste qu'elle le fasse en tenant compte des autres usagers!

Ce message a été modifié par Guigui74 - 08 octobre 2017 - 18:18 .

In Ropeways I Trust
0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

• TSF6 de la Salla
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 17

Posté 08 octobre 2017 - 18:19

Voir le messageRM3V, le 08 octobre 2017 - 11:20 , dit :

Je trouve pas cette passerelle si moche que cela, elle est dans l'esprit des nouvelles gares de Val Tho.
Quant a son utilité, elle va servir à éviter le flot de piéton qui se rend à la luge notamment en traversant la piste à pied ce qui est une très bonne chose

Les piétons qui vont à la luge les louent bien en dessous du chalet du thorens, et prennent ensuite le funitel Péclet, je ne vois pas le rapport.
0

#136 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2017 - 18:44

Ben après avoir pris leurs luges, ils descendent avec du côté droit en montant au tapis Campagnol sur le bord où il y a le moins de monde, ce qui en effet n'est pas top.
M'enfin avec ce parcours "Toboggan" on est plus à une zone de mélange près avec les skieurs: c'est dangereux donc c'est ce que je lui reproche en premier, en plus du fait qu'il y ait plein de zones où ça remonte plus où moins donc sur lesquelles on se retrouve à devoir marcher pour remonter sa luge <_<
Les hivernants non glisseurs vont peut-être le faire une fois mais en général pas deux, si tant est que des amis ne le leur aient pas carrément déconseillé: au final certains de ces clients vont garder en tête l'image d'une arnaque marketing, se sentir floués du simple fait qu'on doive souvent marcher, et c'est toujours dommage pour la station car pour peu que le parcours soit long, toujours en descente et situé en site propre sécurisé c'est là une super idée: à la limite, mieux vaudrait qu'il soit plus court voire qu'il y en ait plusieurs quitte à avoir moins de dénivelé mais en réunissant tous ces critères là.
Par exemple, on pourrait envisager des pistes de luges desservies par le futur téléporté qui va partir de la cabane toboggan vers les Deux Lacs.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais celle qui est le long du Castor/Pollux est bien mortelle aussi...
In Ropeways I Trust
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 08 octobre 2017 - 18:46

Voir le messageskifan, le 08 octobre 2017 - 08:36 , dit :

Voir le messagemg orelle, le 08 octobre 2017 - 07:18 , dit :

Oui (mais à confirmer), la SETAM fait une étude pour la construction d'une nouvelle liaison Orelle - Plan Bouchet - Cime de caron par TC 3S. D'abord il faut aménager une piste bleue qui descente du Cime de Caron.Cette piste serait nécessaire pour monter les matériaux.

Ca sera une Télécabine ""classique"" pas de 3S. GC en 2018 et montage en 2019.
2

#138 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2017 - 18:53

Merci ;)
Que va devenir le TPH de Caron dans l'histoire, est-il toujours prévu de s'en débarrasser?
In Ropeways I Trust
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 08 octobre 2017 - 19:03

Voir le messageFrançois05, le 08 octobre 2017 - 18:46 , dit :

Ca sera une Télécabine ""classique"" pas de 3S. GC en 2018 et montage en 2019.

Une télécabine simple câble arrivant à 3200m, à part mettre des boulets de canon à l'intérieur, elle ne fera pas long feu lors des tempêtes...
Il faut être réaliste, ce type d'installation était déjà ambitieuse sur le secteur de la Moraine, elle est techniquement impossible à une altitude aussi élevée.
Même en lestant les cabines au maximum de leurs capacités, il sera impossible d'obtenir une liaison viable et fiable avec un téléporté mono-câble.

La SETAM va d'abord jugé sur la fiabilité de la Moraine cet hiver et agira en conséquence. Si le projet d'une télécabine "classique" sur la Cime Caron a été évoqué, il y a eu un problème quelque part...
Si la technologie Funitel a été inventé et implanté à 2300m, ce n'est pas pour mettre des télécabines à 3200m, même en prenant en compte le réchauffement climatique. ;)

Tu as des sources ?

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 08 octobre 2017 - 19:06 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
1

#140 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 08 octobre 2017 - 19:16

Dès les années 1970 on eût 2 TCD Poma dépassant les 3000m, je crois même qu'en Suisse ou en Autriche il y en a une bien plus récente qui monte encore plus haut, et dans le genre TC pulsées il y eût aussi les TPH Glaciers de la Meije (1976/77) et Panoramic Mont Blanc (1957) qui atteignent voire dépassent les 3200m.
C'est donc tout à fait possible mais bien évidemment, c'est sûr que ça ne marche pas tous les jours alors même que VT projetait un accès station alternatif et fiable pour les piétons et leurs bagages pour éviter qu'ils ne montent en car!
Tu as raison de dire que seul le funitel aurait apporté une relative garantie de fonctionnement par tous temps, c'est me semble-t-il la seule solution envisageable pour une desserte réellement fiable sur l'axe Plan Bouchet/Cime Caron/Combe de Caron...
In Ropeways I Trust
0

• 100 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »