Ce message a été modifié par Marieva - 06 octobre 2017 - 12:55 .
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Construction TCD10 de la Moraine (2017) Val Thorens - Doppelmayr
Posté 06 octobre 2017 - 12:51
Posté 06 octobre 2017 - 13:04
Marieva, le 06 octobre 2017 - 12:51 , dit :
Avec à la clé une affluence devenant insupportable en début de saison notamment, au détriment certain du plaisir et de la sécurité de la glisse, c'est pourquoi je "like" celles et ceux qui n'y viennent plus car ils ont bien raison
Pour ce qui est du choix de l'appareil, déjà dit mais je regrette qu'il faille encore une fois déchausser avec tout ce que ça implique de gants trempés, d'usagers qui éborgnent les autres ne sachant pas porter leur matériel qu'ils laissent parfois choir sur eux, notamment en le posant négligemment dans les cabines où on rentre avec en s'imaginant que ça tiendra tout seul voire carrément sur les sièges (quand il y en a comme dans le funitel Péclet) de façon à bien les mouiller: c'est vrai qu'à Tignes il n'y a quasiment pas ce problème, en dehors de la Grande Motte et du bas du domaine.
J'aurais préféré un TSD hybride avec trains de deux cabines car toutes les clientèles de VT s'y seraient retrouvées, mais maintenant que je la vois je me dis que cette TCD10 est vraiment magnifique!
Je prie pour que ses porte-skis soient externes auquel cas il n'y aura de soucis qu'avec ceux qui ne savent pas ou ne peuvent pas s'en servir, je pense aux snowscoot ou autres véloskis qui baissent les débits et pourrissent tant la sellerie que la vie des autres passagers...
Voilà pour la "minute gronchon"
Posté 06 octobre 2017 - 13:23
Ce message a été modifié par Marieva - 06 octobre 2017 - 13:24 .
Posté 06 octobre 2017 - 13:25
Posté 06 octobre 2017 - 13:30
Marieva, le 06 octobre 2017 - 13:23 , dit :
Ca reste hélas une question en suspens...
Il me semble que les cabines 10 places assises sont en effet souvent dotées de porte skis internes, ce qui génère des nuisances pouvant durer parfois tout le trajet (souvenir impérissable l'hiver passé dans la TCD8 Saul'Ex à Méribel où une gamine a fait une crise tout le long du fait qu'elle n'arrivait pas après x tentatives à faire rentrer sa planche dans le logement, et une autre fois ou un freestyleux avait posé sur le siège d'en face ses double spatules dégoulinants
Posté 06 octobre 2017 - 13:36
Laquelle des solutions est la mieux ? Externe, interne contre sois, interne dans des orifices... ?
Ce message a été modifié par Le Risoulien - 06 octobre 2017 - 13:37 .
Posté 06 octobre 2017 - 13:38
Le Risoulien, le 06 octobre 2017 - 13:36 , dit :
Laquelle des solutions est la mieux ? Externe, interne contre sois, interne dans des orifices... ?
En Autriche beaucoup de télécabine en sont équipées,pas en France, question débit
Posté 06 octobre 2017 - 13:44
Le Risoulien, le 06 octobre 2017 - 13:36 , dit :
Ben soit t'as "le bordel" (mot redevenu à la mode en ce moment) en gares, soit tu l'as durant une partie du trajet: je trouve que ne l'avoir qu'en gares dure moins donc est mieux, mais chacun sa vision
Raison pour laquelle, concernant un usage pour les sports de glisse, je trouve le TSD bien mieux adapté que la TCD.
Mais comme cette dernière a d'autres avantages (abri du froid et du soleil, transport des gosses) j'en arrive à trouver que la solution TSCD est de loin la plus pertinente
Dommage qu'une seule station de haute altitude dans ce pays (l'Alpe d'Huez) n'ait compris ce qui me semble être une évidence.
Posté 06 octobre 2017 - 13:49
Guigui74 dit :
Le Risoulien dit :
Ben soit t'as "le bordel" (mot redevenu à la mode en ce moment) en gares, soit tu l'as durant une partie du trajet: je trouve que ne l'avoir qu'en gares dure moins donc est mieux, mais chacun sa vision
Raison pour laquelle, concernant un usage pour les sports de glisse, je trouve le TSD bien mieux adapté que la TCD.
Mais comme cette dernière a d'autres avantages (abri du froid et du soleil, transport des gosses) j'en arrive à trouver que la solution TSCD est de loin la plus pertinente
Oui la TSCB c’est le super compromis le bossonnet ou l’etale à la clusaz super réussite je trouve
Posté 06 octobre 2017 - 13:54
Marieva, le 06 octobre 2017 - 12:51 , dit :
Pour moi ce n'est pas du tout comparable à Val d'Isère, à Val s'était un accès à un secteur tout entier, c'est un peu le genre TCD du Pleney à Morzine ou la TCD de la Daille, ici c'est juste un accès aux pistes, niveau intégration à la montagne et surtout confort du ski (sauf pour le petit pinpin parisien qui aime bien être bien au chaud et qui bientôt exigera des cabines chauffées), ce n'est pas du tout la même chose, je préfère bien largement skier en passant de TSD en TSD que de devoir déchausser faire la queue etc... pour monter dans une cabine...
Posté 06 octobre 2017 - 13:59
Gauthier, le 06 octobre 2017 - 13:54 , dit :
Moi aussi!
Dans la vidéo sur les 40 ans de VT, un des responsables disait que la clientèle ne voulait plus d'appareils va-et-vient mais l'histoire ne dit pas si c'est en raison de l'attente ou du fait qu'il faille déchausser: à mon avis la SETAM serait bien inspirée de poser la question lors d'une prochaine enquête.
Les suspentes de cette TCD10 étant d'une longueur standard, guère de chance de voir une évolution "légère" vers un Télécombi
Mais avec la SETAM et dans ce domaine, tout est possible, surtout les options lourdes comme la pose d'un DLS au départ et à l'arrivée d'un "DUS" (pas comme Jean-Claude mais comme Double Unload System) avec les cabines qui s'arrêtent d'un côté et les sièges à vitesse lente de l'autre que
Sauf qu'outre le prix ça ferait d'énormes gares moches et il faudrait un siège suivi d'une cabine pour que ça puisse marcher au mieux...
Posté 06 octobre 2017 - 14:29
Gauthier dit :
Moi aussi je préfère aller de TSD enTSD l’hybride est un super compromis
Guigui74 dit :
Sauf qu'outre le prix ça ferait d'énormes gares moches et il faudrait un siège suivi d'une cabine pour que ça puisse marcher au mieux...
J'envoie ta candidature à Doppelmayr
Posté 06 octobre 2017 - 16:07
Arc en ciel au station :
Au Moraine 6 cabines sont au garage, la couleur est toujours inconnu.

Par contre le texte est bien lisible :
Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan
Ce message a été modifié par skifan - 06 octobre 2017 - 16:07 .
Posté 06 octobre 2017 - 16:12
Pour le projet, ça me dérange pas du tout car j'y vais là haut tout les ans avec le Comité Handisport de Savoie, et des fois, je prenais ce TSD, et je suis d'accord sur le principe qu'il avait du vent.. Mais je me demande si une TCD ESO ne coute pas plus cher qu'un simple TCD, comme à Solaise?
Posté 06 octobre 2017 - 18:28
EDIT : sur tes photos on aperçoit le multipaire de BOISMINT détendu, une explication ?
Ce message a été modifié par Valmo* - 06 octobre 2017 - 18:31 .
Posté 08 octobre 2017 - 14:00

Et ce matin en ouvrant les stores, surprise:

Comme quoi j'ai bien fait d'aller me balader hier...
Concernant le multipaire du TSD Boismint il est effectivement complètement détendu: peut-être veulent-ils l'enterrer au vu du vent qu'il y a dans ce secteur, tel que le TSD6 dut souvent fermer lors de la saison 16/17?
Posté 08 octobre 2017 - 17:19
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 08 octobre 2017 - 17:20 .
Posté 08 octobre 2017 - 19:14
Juste pour une question de respect avec ce qu'il s'est passé, tu n'as pas autre choses à prendre en photos que les vitres?
Posté 08 octobre 2017 - 19:21
poma74, le 08 octobre 2017 - 19:14 , dit :
Juste pour une question de respect avec ce qu'il s'est passé, tu n'as pas autre choses à prendre en photos que les vitres?
Je ne vois pas en quoi l'irrespect est de mise dans la photo des vitres. Cette photo ne porte préjudice à personne.
D'ailleurs, elle rappelle à tous quelques règles simples de sécurité et que personne n'est à l'abri d'une mauvaise manutention, même de vitres.
Et puis elle nous montre aussi la situation de l'accident, tout simplement.
-
17 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »

Aide