-
49 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Vialattea : Montgenèvre/Claviere/Cesana/Sansicario/Sestriere/Sauze d'Oulx Actualités, travaux en cours et projets divers
#181
Posté 14 juin 2017 - 00:08
Confirmation donc de nos propos de fin 2016.
Montgenèvre montre encore une fois ses limites avec un tsf4 décidément, commercialement, ils ne comprennent vraiment rien. Ils persistent dans le foutage de gueule.
1 seul TS débrayable sur la station, 3 si l'on ajoute les TMX.
Ce TSF4 de la Crête subira le même sort que les TSF du Prairial, du Brousset, de l'Aigle, pour ne citer que ceux-là, il fonctionnera au ralenti et les clients se le prendront dans les mollets.
Si encore il permet la jonction du secteur de l'Aigle vers les Anges....faut pas rever.
Cet investissement est le fruit du cadeau de Mr. Estrosi ( dotations de la Région) aux stations. Ainsi on ne reçoit pas une dotation en fonction de l'investissement mais la station investit en fonction de ce qu'on lui donne.
Aucune ambition.
Il y a de quoi porter crédit aux rumeurs circulant sur la capacité, réduite, d'investir de la station. Pour cause la régie des remontées mécaniques finance la régie d'exploitation du centre aqua-ludique Durancia
Rien sur le remplacement du 2eme tronçon du Chalvet
#182
Posté 14 juin 2017 - 08:44

Après il est vrai que je suis d'accord sur un point : skier sur le secteur Brousset / Aigle avec tout ces TSF donne une grosse impression de lenteur (un peu comme sur le secteur d'altitude de Puy Saint Vincent avec 4 TSF4 et 1 TK) qui limite le nombre de descentes. Transformer les TSF Aigle et Brousset en TSD un peu comme celui de La Norma (Quid de l'Alpha niveau technique ? Conservation ou non?) redonnerait du peps au secteur qui en vaut la peine!
#183
Posté 14 juin 2017 - 18:56
En revanche, pour le téléporté de la Crête, cela me semble normal qu'il s'agisse d'un TSF. L'espace est limité en amont, et la ligne sera vraisemblablement courte.
Quand pensez-vous que ce TSF sera réalisé ? Flanby parlait d'un article du DL évoquant été 2018, tandis que le document de la mairie que j'ai partagé évoque été 2017.
(On n'ouvrira donc pas de paris aussi tôt sur le constructeur, mais je mettrais une pièce sur Poma ou GMM 😊)
#184
Posté 17 juin 2017 - 11:50
Ce TS sera l'équivalent du TS Rocher rouge, en effet un TSF passe.
Cependant pour le confort du client et la valorisation de la station, qui se pretend "internationale" un TSD est la norme
#185
Posté 17 juin 2017 - 15:23
- On est les alpes du sud , donc pas autant de moyens que les alpes de nord et estimez vous heureux par rapport aux autres station des alpes du sud , et non un TSD n'est pas la norme , la norme est en relation avec le débit , la pente , la longueur de la remonte mais aussi avec la ou les pistes desservie a quoi bon de mettre un TSD a 2400p/h pour une piste qui ne peut en accueillir que 1400 par exemple la sécurité et le plaisir de skier sur celle ci serai très basse ...
- Estrosi n'est plus la donc ce sera a voir avec son successeur qui peut décider de changer tous les plans

Et les TS ont leurs charmes aussi

Ce message a été modifié par benjleveau - 17 juin 2017 - 16:30 .
#188
Posté 06 octobre 2017 - 10:23
Voici un nouvel article concernant la liaison Val-des-Prés / Montgenèvre (Gondrans) :
http://alpesdusud.al...ers-montgenevre
En attendant, débutera prochainement une nouvelle saison sans nouveauté en termes de RM... Peut-être l'année prochaine, avec le TS Crête comme évoqué précédemment ? Je me répète, mais étonnante priorité à mes yeux...
A bientôt !
#189
Posté 08 octobre 2017 - 21:26
#190
Posté 25 octobre 2017 - 22:29
Nouvelle vidéo du maire de Val-des-Prés concernant le porteur vers les Gondrans, de 1'20" à 6' environ :
https://www.dici.fr/...al-pres-1070476
Création d'un porteur de la commune vers les Gondrans, projet immobilier dans la commune, pistes dans le Vallon de la Vachette...
#191
Posté 26 octobre 2017 - 06:40
Beau projet, sur le papier du moins...
Ce message a été modifié par Yann83 - 26 octobre 2017 - 08:27 .
#192
Posté 26 octobre 2017 - 08:41
#193 Invité_remontees_*
Posté 26 octobre 2017 - 20:50
Même si je ne suis pas beaucoup allé à Montgenèvre, je reste sceptique sur l'intérêt à moyen et long terme de cette longue TC qui sera à coup sûr un gros investissement pour la station.
#194
Posté 27 octobre 2017 - 09:05
remontees, le 26 octobre 2017 - 20:50 , dit :
Même si je ne suis pas beaucoup allé à Montgenèvre, je reste sceptique sur l'intérêt à moyen et long terme de cette longue TC qui sera à coup sûr un gros investissement pour la station.
+1
Je skie assez régulièrement à Montgenèvre, celà ne me dérange pas de monter au Col à partir de Briançon et d'être directement au pied des pistes.
La route du Col n'est pas particulièrement dangereuse (ça reste quand même une route de montagne).
De plus les déboisements et terrassements nécessaires seront très importants.
Je me répète mais je pense qu'il y a plus important comme investissements à faire (Brousset / Aigle / TSF et TCD Chalvet)que de créer une nouvelle porte d'accès.
Quid pour le Chaberton ? Je pense que si le secteur des 3 Frères est aménageable, c'est de la bétise de vouloir monter au sommet si ce n'est pour avoir un "3000"...
Est ce que le secteur au Sud Est des Gondrans (Peyre Moutte, La Chau,Les Fraches) est aménageable ? Je pense qu'il y a plus de potentiel de ce côté. Et éventuellement un porteur (TSD) à partir de Cervières, qui serait plus réaliste (Aménagement de la route de Cervières à la Chau et réalisation d'un porteur à ce niveau).

Ce message a été modifié par Yann83 - 27 octobre 2017 - 09:12 .
#195
Posté 27 octobre 2017 - 09:15
Le Chaberton pour ma part je suis contre à 200%, le sommet serait défiguré tout simplement (bon les italiens ont déjà fait le job mais disons qu'une remontée en haut serait un comble!) et une seule piste grand max pourrait être desservie tellement c'est pentu et étroit.
Yann c'est intéressant ce que tu dis sur le versant Cervieres : cependant c'est exposé plein Sud ce qui me fait douter pour l'enneigement (et accessoirement qui irait jusqu'à Cervieres pour monter sur Montgenevre skier alors que l'on met 15 min entre Briançon et les Chalmettes?)

#196
Posté 27 octobre 2017 - 09:41
Clément05, le 27 octobre 2017 - 09:15 , dit :
Le Chaberton pour ma part je suis contre à 200%, le sommet serait défiguré tout simplement (bon les italiens ont déjà fait le job mais disons qu'une remontée en haut serait un comble!) et une seule piste grand max pourrait être desservie tellement c'est pentu et étroit.
Yann c'est intéressant ce que tu dis sur le versant Cervieres : cependant c'est exposé plein Sud ce qui me fait douter pour l'enneigement (et accessoirement qui irait jusqu'à Cervieres pour monter sur Montgenevre skier alors que l'on met 15 min entre Briançon et les Chalmettes?)

Pas faux, je voyais une extension possible du domaine mais je n'avais pas tenu compte du versant

Eventuellement sans la route mais accessible par les Gondrans, je ne sais pas de quelle commune dépendent ces terres, je pensais que c'était Cervières qui dans ce cas demanderait sans doute un accès.
#197
Posté 27 octobre 2017 - 22:44
il n'y pas vraiment de but pour Montgenevre dans ce projet . c'est un projet pour que Val-des-pres soit relié et devienne une station de ski . ni plus ni moin .
#198
Posté 28 octobre 2017 - 06:36
shuntage, le 27 octobre 2017 - 22:44 , dit :
il n'y pas vraiment de but pour Montgenevre dans ce projet . c'est un projet pour que Val-des-pres soit relié et devienne une station de ski . ni plus ni moin .
Le problème c'est que Val des Prés est en bordure d'une nationale (à quelques centaines de mètres près) et entre deux stations "majeures" Serre-Chevalier et Montgenèvre et toutes deux bien accessibles par la route et en peu de temps (de Val des Près 20 minutes pour le col de Montgenevre et 30 pour Villeneuve la Salle).
Je ne comprends pas la volonté de ce très cher téléporté (Télécabine + pistes + parkings) pour gagner quelques minutes.
Val des Prés peut mettre des navettes de bus pour aller aux deux stations.

Après si c'est uniquement pour être relié à Montgenèvre, pour Val des près c'est plus simple de rejoindre le Chalvet, c'est La Vachette le plus proche des Gondrans et la route entre La Vachette et Val n'est pas la plus top au niveau largeur.
A voir...
Ce message a été modifié par Yann83 - 28 octobre 2017 - 06:39 .
#199
Posté 28 octobre 2017 - 08:52
#200
Posté 28 octobre 2017 - 09:44
Ce message a été modifié par shuntage - 28 octobre 2017 - 09:45 .
-
49 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »