Tu lis ce qui est posté ou tu le fait exprès !!!
____
remontees, le 12 octobre 2017 - 15:12 , dit :
Vision pionnière jusqu'à maintenant mais rien n'est jamais acquis.
Si je comprends bien, la chaîne de RMS ne servira qu'au ski à la journée et à l'accès au resto de Caron pour les piétons en hiver afin de ne pas passer par Rosaël ? Ça ne fait pas un peu "riche" ?
Station riche oui visionnaire aussi même si le site est une chance je pense que Pierre josserand et consorts ont su prendre des risques il y a plus de trente ans dont le plus gros s’appelleTéléphérique de la cime Caron .....puis le funitel de peclet dont ils ont financé le développement ,n’oublions pas que josserand est ingénieur Arts et Métiers et passionné de remonté mécanique ...et si tu fait monter plus de skieur depuis orelle li faut un deuxième ascenseur arrivé à plan bouchet d’ou La liaison par la cime Caron et en plus tu peux l'exploiter pour du tourisme.visionnaire tu as dit ???!!!
____
bill, le 12 octobre 2017 - 15:01 , dit :
Au sujet de la captation des skieurs journée, la seule fois où j'ai emprunté le TCB d'Orelle fût à noël dernier lors du gros déficit de neige et que seul Val-Tho proposait un domaine acceptable.
Sinon, en cas d'enneigement à peu près correct, je préfère pousser jusqu'à Termignon - Val Cenis : il n'y a que 27 km de plus, soit un temps de parcours un peu plus important, un peu compensé par le temps de montée jusqu'à plan Bouchet pour être skis au pieds, mais une différence de 15€/skieur au niveau du forfait (tarif 2016/2017), du ski en forêt.
Chaque solution possède ses propres avantages et inconvénients : la question est donc de savoir si une nouvelle chaîne d'accès à Val-Tho va faire basculer le choix entre les deux solutions. Après, si on ne prend en compte que le prestige du domaine, ben....
P.S. : j'ai pris Val-Cenis pour exemple car je connais bien les deux solutions. Il y a certainement d'autres choix judicieux dans le même cas.
Liste des delta distances entre Orelle et :
- Valmeinier : 2.5 km
- Valloire : 9.5 km
- Termignon : 27 km
- Aussois : 18 km
- La Norma : 17 km
- Val Fréjus : 18 km
Après, on peut aussi s'arrêter avant...
Ils ne veulent pas prendre la clientèle aux stations de maurienne il veulent juste changer le flux de skieur journée passant par les bellevilles en les dirigeant vers orelle c’est le département qui pousse aussi vers cela ...
Ce message a été modifié par guigui67 - 12 octobre 2017 - 17:41 .
Raison de l'édition : Fusion de triple post. Pas de flood SVP