Forums Remontées Mécaniques: Construction TPH45 du Mont Gelé (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TPH45 du Mont Gelé (2017) Verbier (Suisse) - Garaventa

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 août 2017 - 17:53

La question reste: où sera la deuxième poulie aval?

Marron qu'ils mettent les machines à la belle étoile, couvertes de plastique, est-ce que c'était pour mieux les mettre en place que de les coincer par les ouvertures d'un bâtiment déjà fait? Le tout sera 2 mètres décalé vers l'ouest, et déjà la place au sommet est exigue.

Pas de dessin aval ? ou Garaventa94 a oublié d'en prendre l'image ? serait intéressant aussi, merci d'avance !! :)
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 août 2017 - 20:13

Adrian, selon ce que je vois, il n'y a pas de poulie à double gorge en aval. Donc le brin de câble fixé à la cabine, supporté par les galets supérieurs du sabot, vient immédiatement faire entre 1/2 et 3/4 de tour sur la poulie motrice pour ensuite partir à la verticale sur la poulie de déviation et être dirigé sur la rangée inférieure de galets du sabot (on peut voit sur la 4ème photo postée aujourd'hui qu'il y a bien des galets à deux niveaux différents).
C'est vrai que c'est très curieux mais si tu regardes le schéma de la station amont en début de sujet, tu verras qu'il y aussi deux rangées de galets (supérieures et inférieures au niveau du sabot).
Les 2 brins semblent être dans le même axe. Peut-on envisager un support (galets) pour l'autre brin sur la suspente de la cabine ?
L'absence de pylône facilite évidemment les choses.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 août 2017 - 20:33

@ benbel
merci, mais je ne sais pas si l'absence de pylône facilite les choses. ça doit être rigolo deux câbles si proches un sur l'autre, je voudrais bien voir comment ils se débrouilleront pour ne pas se les laisser toucher en cas de fortes rafales ou en cas d'arrêt urgent :o :o

Ou mettront-ils des boîtes spéciales comme à l'Urdenfürggli ?

J'aurais plutôt choisi un retour séparé comme sur l'ancien appareil, ou y aurait-il le risque accru que les câbles pourraient se toucher latéralement??
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 août 2017 - 21:41

Quand je disais que l'absence de pylône facilitait les choses, je pensais à la forme de la suspente qui est beaucoup plus libre.

Adrian, quand tu parles des "boites spéciales", je suppose que tu veux parler des "cavaliers" (= seilreiter) avec des galets superposés. Je pense que ce devrait être le cas ici aussi.
0

#25 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 28 août 2017 - 06:51

Ces cavaliers spéciaux seraient juste plus grand (sur la hauteur) pour accueillir le câble tracteur et le câble lest ?

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 28 août 2017 - 06:58 .

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 28 août 2017 - 08:07

Voir le messageGondelbahn Monde, le 28 août 2017 - 06:51 , dit :

Ces cavaliers spéciaux seraient juste plus grand (sur la hauteur) pour accueillir le câble tracteur et le câble lest ?

Oui comme ceci :

Image IPB
A noter que le brin inférieur (retour) passe entre deux galets (support et compression)

Remarque : je ne sais pas s'il faut vraiment parler de tracteur et de lest car je suppose que l'installation n'aura qu'un seul câble.
0

#27 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 01 septembre 2017 - 21:04

Voir le messagebenbel, le 28 août 2017 - 08:07 , dit :

Voir le messageGondelbahn Monde, le 28 août 2017 - 06:51 , dit :

Ces cavaliers spéciaux seraient juste plus grand (sur la hauteur) pour accueillir le câble tracteur et le câble lest ?

Oui comme ceci :

Image IPB
A noter que le brin inférieur (retour) passe entre deux galets (support et compression)

Remarque : je ne sais pas s'il faut vraiment parler de tracteur et de lest car je suppose que l'installation n'aura qu'un seul câble.


Voici une vidéo trouvée sur YouTube (d'aujourd'hui même) concernant ces cavaliers : Lien
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 18 septembre 2017 - 17:09

Pour information, la forte déclivité de l'installation et le fait que la station motrice se trouve en aval ne permettent pas d'utiliser ici les cavaliers à deux niveaux comme à l'Urdenbahn (où la pente est beaucoup plus faible).
C'est donc la solution d'un support du brin retour au niveau de la cabine/suspente, que j'avais évoquée initialement, qui a été retenue pour cette installation.
(Source : le constructeur)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 17 octobre 2017 - 16:31

Arrivée de la nouvelle cabine à Verbier :

http://www.lenouvell...-verbier-708905
0

#30 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 octobre 2017 - 17:00

Voir le messagebenbel, le 17 octobre 2017 - 16:31 , dit :

Arrivée de la nouvelle cabine à Verbier :

http://www.lenouvell...-verbier-708905


J'ai des photos, elle était sur mon chemin quand je me promenais.
Je les mettrais bientôt :)
0

#31 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 octobre 2017 - 17:26

Image IPB

Image IPB

Image IPB
1

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 17 octobre 2017 - 17:50

Le même modèle que sur le TPH du Mont Fort ?
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#33 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 octobre 2017 - 18:24

Petite précision pour le retour du câble tracteur ...
Il y aura 3 galets spéciaux prévu à cet effet sur la suspente de la cabine, un système que je n'ai encore jamais vu ailleurs :)
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 17 octobre 2017 - 18:25

assez classique cette cabine, pas très moderne.
Dommage de ne pas avoir changer les couleurs et d'avoir garder le sponsoring carlsberg
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#35 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 octobre 2017 - 18:33

Voir le messageVerbier7, le 17 octobre 2017 - 18:25 , dit :

assez classique cette cabine, pas très moderne.
Dommage de ne pas avoir changer les couleurs et d'avoir garder le sponsoring carlsberg


C'est sûrement un clin d'oeil à l'ancienne cabine, qui lui ressemble encore bien ... :)
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 17 octobre 2017 - 18:44

surtout une rentrée financière en + d'avoir une pub sur la totalité de la cabine. Mais je les préfère autant sans rien !
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#37 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 octobre 2017 - 19:02

Voir le messageCookie, le 17 octobre 2017 - 18:44 , dit :

surtout une rentrée financière en + d'avoir une pub sur la totalité de la cabine. Mais je les préfère autant sans rien !


Le bon côté c'est la ressemblance à l'ancienne.
Presque la même, peut-être le vitrage plus panoramique et la forme plus aérodynamique mais je trouve sympa cette pub que cela fait un bon moment que l'ont connais et qu'on est habitué que ces horribles pubs au Jumbo de ces dernières années ...
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 17 octobre 2017 - 19:35

Non, c'est une KRONOS, tandis que l'ancienne était une Gangloff du type boîte à souliers, comme à Champéry.

Evident, maintenant que CWA appartient à Doppelmayr, et Gangloff à BMF.

La pub est discrète, on peut s'y habituer, oui, parce que la cabine a une couleur normale (pas idéale pour les photos). Mieux toutefois que les pub toute cabine VISA au Tafelberg en Afrique. Ou les pub oranges pour le Matin, comme sur le Funispace.

--------

@ gondel
autres photos du chantier?

----

mon quiz endormi, de nouveau. :mellow:
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 17 octobre 2017 - 19:41

L'ancienne etait une gangloff jemelle plus grand de cette de la TPH du Praz Perron à CDO.

Moi je n'adore pas la pub sur les cabines. Mais cette de la Carlsberg est discréte au niveau design et est à mon avís un sympa rappél à l'ancien appareil.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#40 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 octobre 2017 - 19:42

Voir le messageAdrian 59, le 17 octobre 2017 - 19:35 , dit :

Non, c'est une KRONOS, tandis que l'ancienne était une Gangloff du type boîte à souliers, comme à Champéry.



Tu sais que Cookie va t'en vouloir de traiter les cabines de son TPH préféré de boîte à soulier :D :D :D

@Artsinol @Adrian Ne vous en faites pas, je me rappelle que l'ancienne était une Gangloff et l'actuelle une CWA ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 17 octobre 2017 - 19:49 .

0

  • 5 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)