-
14 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »
Serre Chevalier Vallée : Briançon/Chantemerle/Monetier-Les-Bains/Villeneuve La Salle Actualités, travaux en cours et projets divers
#181
Posté 01 novembre 2017 - 21:25
On devrait avoir des informations rapidement, avec le renouvellement de la DSP côté Villeneuve et Monetier, est-ce que quelqu'un aurait entendu des fuites?
Sinon je me sens bien triste à l'idée de la perte du Serre Pelat et ses belles pistes au soleil. Sur le sujet de la defense des vieux téléskis isolés, j'espère aussi que Champcella a encore de longues années devant lui, c'est tellement agréable de tourner sur la Melezone les jours de mauvais temps. Qui veut adhérer à l'association de defense des vieux téléskis et des pistes pleines de bosses du 05?
#182
Posté 01 novembre 2017 - 21:31
Concernant ton dernier paragraphe arpajon, j'adhère totalement!
#183
Posté 02 novembre 2017 - 19:18
Clément05, le 01 novembre 2017 - 21:31 , dit :
Concernant ton dernier paragraphe arpajon, j'adhère totalement!
Cela me rappelle que je devrai mettre à jour mon pseudo. arpajon (91) c'est 10 mois par an, Crevoux mon secret spot du 05, mais les semaines de ski sur Chantemerle. En regardant la photo tu devrais trouver le chemin du chalet, même si les œufs ne sont plus la (j'en ai caché un dans la grange...). Jeff
#184
Posté 02 novembre 2017 - 19:46

Bien vu Clément05 (+1)
Pour la TCD4 de Fréjus elle fête ses 50 bougies l'année prochaine ...

#185
Posté 02 novembre 2017 - 20:26

Le problème de l'Aravet est qu'elle est fréquentée qu'en tant qu'ascenseur en général, c'est donc très fluctuant. 2400 p/h me semble convenable pour un éventuel remontée la remplaçant. Qu'en pensez-vous?
#186
Posté 02 novembre 2017 - 20:54
Clément05, le 02 novembre 2017 - 20:26 , dit :

Le problème de l'Aravet est qu'elle est fréquentée qu'en tant qu'ascenseur en général, c'est donc très fluctuant. 2400 p/h me semble convenable pour un éventuel remontée la remplaçant. Qu'en pensez-vous?
Pour l'instant elle tourne à 900 p/h et 4 m/s.
Juste une chose pour cette TCD, c'est l'arrivée sur le rocher qui risque de poser problème. Peut-être décaler vers la gauche à côté du restaurant pour un TMX (quelques m plus bas au niveau de l'arrivée de l'ancien TKD1)
Cette TCD permet également d'alléger le TSD4 de la Casse du boeuf donc pour le débit je te rejoints

#187
Posté 03 novembre 2017 - 12:08
#189
Posté 03 novembre 2017 - 13:25

Quand on dit "station", c'est peut être plutôt un programme immobilier seul....Quelques chalets en bois, une remontée performante et un plateau réaménagé, cela pourrait aussi être intéressant.
Construire des lits en vallée alors que ceux qui existent déjà ne sont pas remplis est un non sens pour moi.
La clé de la réussite est d'arriver à "réchauffer" ces lits froids... et comme tu le dis très justement,c'est partout pareil !
#190
Posté 03 novembre 2017 - 13:56
EDIT : Si je me souviens bien, dans les années 60/70, il y avait pas déjà des volontés pour aménager une station là haut?
Ce message a été modifié par Clément05 - 03 novembre 2017 - 13:56 .
#191
Posté 03 novembre 2017 - 14:10
Perso, je ne crois pas trop à l'installation de chalets là-haut.
Comme celà a déjà été dit, l'accès n'est pas des plus aisés.
Installer un hôtel type Ratier à l'Aravet me parait possible et réaliste et sera une bon moyen de faire changer la vieille TCD4 en plus...
#192
Posté 03 novembre 2017 - 14:26
Clément05, le 03 novembre 2017 - 13:56 , dit :
EDIT : Si je me souviens bien, dans les années 60/70, il y avait pas déjà des volontés pour aménager une station là haut?
c'est que un vague projet voir meme une idée plus qu'autre chose . si vous ouvrez un peut les yeux vous verrez que le plateau est grand plat et que il ya largement la place . et qui dit logement dit viabilisation : il faut forcement une route . comment vont faire les gens qui vont arrivé a minuit et qui doivent monté ( ou descendre ) ? ceux avec des problemes de mobilités ? ou ceux qui on 3 jeunes enfants ? et surtout l'acces pompiers etc etc ?
Ce message a été modifié par shuntage - 03 novembre 2017 - 14:27 .
#193
Posté 03 novembre 2017 - 15:27
Concernant les personnes avec des problèmes pour se déplacer et les enfants, une TC de plein pied comme à Ratier avec des cabines 10 places et y a aucun soucis

#194
Posté 18 novembre 2017 - 22:13
Il ne faut pas oublier les réglementations françaises, il faut assurer l'accès aux secours 24h sur 24. Pour information la loi montagne autorise les mairies a imposer une interdiction d'usage en hiver aux chalet d'alpage (en cas de permis de construire), ce que font systématiquement les communes de la vallée.
Pour le cas d'Avoriaz on accède par la route a quelques centaines de mètres des immeubles. Il y a pas mal de station sans route en Suisse, mais rien en France je crois.
#195
Posté 10 décembre 2017 - 07:50

LIEN
En toute logique disparition du TSF3 Côte Chevalier et du TKD1 du Pré du Bois, reste à connaitre la ligne exacte.
En principe çela devrait soulager la TCD4 de Fréjus et surtout le TSD4 de la Casse du Boeuf
enfin

#198
Posté 24 juin 2018 - 19:00
Avec de l'avance, je vous annonce que, l'année prochaine, se sera l'année de Monêtier ! Sur le forum de Serre-Che, il est prévu pour 2019 :
- Réaménagement du front de neige avec un tapis roulant et le remplacement du TK de Pré Chabert par un TKE.
- TSD du Col de l'Eychauda.
- TSF de Cibouit avec tapis (déplacement de l'actuel TSF du Col de l'Eychauda).
- TK versant Pelvoux du col de l'Eychauda.

(Atelier Pierre Novat)
1) Télésiège de l'Eychauda
2) Télésiège de Cibouït
3) Téléski de Pré Chabert
Le nouveau télésiège de l'Eychauda sera vraisemblablement un six places. Pour le constructeur, c'est encore un mystère. L'ancien télésiège de l'Eychauda sera déplacé sur le tracé du télésiège de Cibouït. Au revoir le charme des télésièges deux places.

Tout cela à suivre l'année prochaine !
Ce message a été modifié par Gusgus3000 - 24 juin 2018 - 19:08 .
#200
Posté 24 juin 2018 - 19:24
-
14 Pages
- « Première
- ←
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- →
- Dernière »