Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2018/2019 - Forums Remontées Mécaniques

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[France] Les projets pour 2018/2019

#81 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 octobre 2017 - 18:43

Voir le messageFrançois05, le 19 octobre 2017 - 14:22 , dit :

Citation

Image IPB
- Image IPB TCD10 Brévières / Tignes (Doppelmayr) °

Je n'ai vu nul-part indiquant cette télécabine de manufacture Doppel, c'est donc a retirer puisque ce ne sera pas le cas !!!

Sinon Doppelmayr, poursuivra pour la 3ème et dernière année la rénovation du téléphérique de la Grande Motte !

Citation

- Image IPB TCD8 Mont Vallon / Méribel-Mottaret (Sigma) - Changement des cabines : nouvelles cabines Diamond8. *

Si ce n'est pas une rénovation de toute la télécabine et que c'est juste un changement de cabines (comme ça arrive régulièrement sur des installations) Il n'y a alors pas lieu de référencer cette installation ici.


Citation

- Image IPB TSD6 Moretta Blanche / La Tania

D'après les discussions, celui-ci n'est pas encore pour cette année...

Pour Moretta Blanche, c'est pourquoi j'ai enlevé toute mention de fiabilité du projet ;) J'attends qu'on soit certains que le projet ne se fera pas avant de l'enlever (si ça se trouve ça sera dans deux semaines comme dans 3 mois, c'est pas grave).

Pour Mont Vallon, c'est un choix comme un autre, d'ailleurs j'ai cru lire que c'était peut être une rénovation, et de toute façon des changements de cabines de cette ampleur ont déjà été mentionnés dans la liste. Ça n'empêche pas de l'enlever à un instant t+1 si jamais la mention de ces travaux ne semble vraiment pas utile à la liste.

Pour Brévières, c'est d'une source sûre. ;)

Au lieu de continuer sur le forum et d'allonger la présente discussion pour rien, je t'invite à continuer en MP si tu veux avoir plus de détails sur tout ça.
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#82 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
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Posté 19 octobre 2017 - 22:07

Citation

Pour Moretta Blanche, c'est pourquoi j'ai enlevé toute mention de fiabilité du projet ;) J'attends qu'on soit certains que le projet ne se fera pas avant de l'enlever (si ça se trouve ça sera dans deux semaines comme dans 3 mois, c'est pas grave).

Le projet en lui-même est fiable c'est juste l'année de construction qui n'est pas encore là et dépendra des constructions immo.

Citation

Pour Brévières, c'est d'une source sûre. ;)

^^ On en reparlera alors dans 1 an, mais ça ne sera pas du Doppel...

2018, devrai aussi être l'année des premiers travaux pour la télécabine de liaison OZ-Allemont.

De manière plus incertaine pour le téléporté de Briançon jusqu'au Fort des 3 têtes : https://www.dici.fr/...bientot-1055400 et https://www.dici.fr/...briancon-991818
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#83 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 19 octobre 2017 - 22:11

Voir le messageFrançois05, le 19 octobre 2017 - 22:07 , dit :

Citation

Pour Moretta Blanche, c'est pourquoi j'ai enlevé toute mention de fiabilité du projet ;)/> J'attends qu'on soit certains que le projet ne se fera pas avant de l'enlever (si ça se trouve ça sera dans deux semaines comme dans 3 mois, c'est pas grave).

Le projet en lui-même est fiable c'est juste l'année de construction qui n'est pas encore là et dépendra des constructions immo.

Justement… oui la date.
C'est pour ça que je laisse sans aucune mention de source pour le simple fait que cela se fera peut être (même si c'est peu probable) cette année, en attendant de savoir l'année exacte.

Citation

^^ On en reparlera alors dans 1 an, mais ça ne sera pas du Doppel...

On peut en reparler par MP si tu veux, je t'y invite au lieu de faire durer cette discussion ici.
Au besoin, peut-être que la source en question pourra confirmer l'information ici, sinon je peux te rediriger par MP. Mais pas ici s'il te plaît. ;)
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#84 L'utilisateur est hors-ligne   geraldo 

  • TK de la Boule de Gomme
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Posté 20 octobre 2017 - 12:06

Voir le messagegeraldo, le 10 octobre 2017 - 15:27 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 09 octobre 2017 - 19:14 , dit :

Ils sont prévus pour 2019 :)/>/>

https://www.remontee...ndpost&p=258249



"La Satvac a décidé d’avancer à 2017 et 2018 des investissements que son contrat de concession de 2016 avec les deux communes de Villarembert et Saint-Jean-d’Arves, ne prévoyait qu’en 2020 : un réseau de neige de culture sur le “mur de la Vadrouille” pour sécuriser la liaison entre les deux domaines même sans précipitations, et le remplacement de deux télésièges, sur le sommet du Corbier, par un plus moderne".

source:
http://www.ledauphin...ouvelles-pistes



sur https://www.le-corbi...s-sybelles.html

2018/2019

Télésiège "Le Corbier". Ce débrayable de 6 places permettra d'accéder rapidement à la pointe du Corbier.

2019/2020

Télésiège des Vadrouilles. Un télésiège fixe de quatre places pour remplacer les téléskis existants des Vadrouilles et fluidifier les remontées.
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#85 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 octobre 2017 - 18:26

Voir le messagegeraldo, le 20 octobre 2017 - 12:06 , dit :

Voir le messagegeraldo, le 10 octobre 2017 - 15:27 , dit :

Voir le messageLe Risoulien, le 09 octobre 2017 - 19:14 , dit :

Ils sont prévus pour 2019 :)/>/>/>/>

https://www.remontee...ndpost&p=258249



"La Satvac a décidé d’avancer à 2017 et 2018 des investissements que son contrat de concession de 2016 avec les deux communes de Villarembert et Saint-Jean-d’Arves, ne prévoyait qu’en 2020 : un réseau de neige de culture sur le “mur de la Vadrouille” pour sécuriser la liaison entre les deux domaines même sans précipitations, et le remplacement de deux télésièges, sur le sommet du Corbier, par un plus moderne".

source:
http://www.ledauphin...ouvelles-pistes



sur https://www.le-corbi...s-sybelles.html

2018/2019

Télésiège "Le Corbier". Ce débrayable de 6 places permettra d'accéder rapidement à la pointe du Corbier.

2019/2020

Télésiège des Vadrouilles. Un télésiège fixe de quatre places pour remplacer les téléskis existants des Vadrouilles et fluidifier les remontées.

/!\ S'il vous plaît : Merci de poster ici uniquement les informations sur les projets pour 2018/2019 ou présumés 2018/2019. Tout autre projet a vocation à être présenté dans le sujet des projets de la station, ceci pour permettre également une réalisation plus facile de la liste des projets l'an prochain sans avoir à chercher partout.

En l'occurrence, ici : https://www.remontee...p?showtopic=547 (merci aux modérateurs de déplacer le post précédent dans ce sujet si possible, ce serait bien pour éviter de polluer le présent sujet qui promet d'être suffisamment long comme ça).

Merci de votre compréhension.

Ce message a été modifié par remontees - 20 octobre 2017 - 18:27 .

2

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 23 octobre 2017 - 21:52

Brevière ne sera effectivement pas un doppel mais un Poma contre toute attente ...
Valmorel , plus belle station des alpes...
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#87 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 23 octobre 2017 - 22:01

Voir le messageValmo*, le 23 octobre 2017 - 21:52 , dit :

Brevière ne sera effectivement pas un doppel mais un Poma contre toute attente ...

Revirement de dernière minute (je dis ça parce que tu annonçais du Doppelmayr il y a quelques semaines) ? Ce qui confirme donc l'information de François05. Quelle étrange nouvelle quand même !

Le listing des projets a bien entendu été mis à jour en conséquence.
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#88 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

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Posté 24 octobre 2017 - 04:47

La CDA a acheter 5 appareil POMA...

Quel dommage pour Tignes après avoir eut du Doppel pendant plus de 20ans...

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 24 octobre 2017 - 04:48 .

0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 24 octobre 2017 - 07:43

Au contraire ,s'ils mettent les nouvelles cabines Symphonie 10 , cela aura vachement plus de gueule que du Doppel!
0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

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Posté 24 octobre 2017 - 07:44

Pour moi, c'est bien que ce soit Poma, car Tignes doivent changer de constructeurs a chaque construction...
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#91 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

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Posté 24 octobre 2017 - 08:02

Dommage ? Dans un pays qui frise les 6 millions de chômeurs ou précaires, je me réjouis plutôt qu'une entreprise qui repose en partie sur de l'argent public choisisse enfin de faire travailler une société qui emploie plusieurs centaines de personnes en France plutôt que de faire tourner l'économie autrichienne. D'autant qu'en terme d' "expérience client" (terme cher à nos dirigeants tout frais sortis de leur école de commerce/marketing), le confort des appareils Poma n'a rien à envier aux Doppel. Mais on ne va pas repartir sur un débat maintes fois évoqué sur différents fils 😉

Ce message a été modifié par Bouctou - 24 octobre 2017 - 08:03 .

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#92 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 24 octobre 2017 - 08:13

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 24 octobre 2017 - 04:47 , dit :

La CDA a acheter 5 appareil POMA...


Sais-tu si il y a le TSD6 de Côte Chevalier dans le lot?

Sinon oui je plussoie avec Bouctou, tant mieux que Tignes choisisse enfin une entreprise française pour s'équiper...
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#93 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 24 octobre 2017 - 08:37

parce que Doppel france ne fait pas travailler des français ? avez vous déjà été sur un chantier doppel en france ? les autrichiens ne sont pas légion .... quand à dire que Poma fait travailler bcp de français.... lol
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#94 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

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Posté 24 octobre 2017 - 09:07

Valmo>Juste comme ça, mais tu peux me dire ce que Doppel fabrique en France ? Que sur les chantiers il n'y ait pas d'autrichiens ok, mais du point de vue fabrication...
Pour Poma, même si depuis le rachat par HTI, une partie de la production se fait à l'étranger, les cabines sont faîtes en France, une partie de la mécanique aussi (Sacmi)
Compare les effectifs Poma (sacmi compris) et Doppel France et on en recause 😉
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#95 L'utilisateur est hors-ligne   fan2montagne73 

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Posté 24 octobre 2017 - 09:22

Je suis quand même d'accord avec Bouctou car il faut faire marcher en priorité les entreprises françaises. En ces temps de crise il faut savoir être chauvin afin de reprendre une croissance positive. Et je pense que cela passe aussi par les chantiers de remontées mécaniques, à plusieurs millions d'euros ��

Par contre A'sa-2 tu me feras le plaisir de surveiller ton orthographe, qui pour le coup laisse à désirer...

Ce message a été modifié par fan2montagne73 - 24 octobre 2017 - 12:05 .

Ici jamais notre regard ne quitte l'objet à conquérir,
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
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#96 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 24 octobre 2017 - 09:34

Voir le messageBouctou, le 24 octobre 2017 - 09:07 , dit :

Valmo>Juste comme ça, mais tu peux me dire ce que Doppel fabrique en France ? Que sur les chantiers il n'y ait pas d'autrichiens ok, mais du point de vue fabrication...
Pour Poma, même si depuis le rachat par HTI, une partie de la production se fait à l'étranger, les cabines sont faîtes en France, une partie de la mécanique aussi (Sacmi)
Compare les effectifs Poma (sacmi compris) et Doppel France et on en recause 😉


en France Poma assemble plus qu'il ne produit mais bon... pour les effectifs encore heureux lol !
d'accord mais enfin quand même tout le monde sais que Poma vis sur l'export et non sur le marché français ...
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#97 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 24 octobre 2017 - 09:41

Vous saviez chers membres, que les remontées sont comme les avions, se sont de grosse machines avec beaucoup de sous ensembles que les constructeurs ne peuvent pas ou pour des questions de logistique fabriquées eux mêmes, qui font appel à de nombreux prestataires extérieurs comme dans l’aéronautique.
De toute façon nous somme pas sensés de savoir qui fabrique ceci ou pas, les questions industrielles nous concernes pas, certes poma ne fabrique pas tout,mais ils font le plus important, Les poulies, les modules de gares débrayables, très important aussi,les cabines et les automates.
Après tout si poma a proposé la cabines symphonies, ça changera aussi du classique carré, oublié pas aussi qui y’a la diamond EVO et la gare symphonie uniquement disponible chez leitner.
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

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Posté 24 octobre 2017 - 10:16

Pour en revenir au message initial, quels sont ces 5 appareils ?

- TSD Côte Chevalier ?
- TCD Brevieres ?
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

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Posté 24 octobre 2017 - 10:38

Voir le messagefan2montagne73, le 24 octobre 2017 - 09:22 , dit :

Par contre A'sa-2 tu me fera le plaisir de surveiller ton orthographe, qui pour le coup laisse à désirer...


La tienne aussi du coup ;)/>

Voir le messageLe Risoulien, le 24 octobre 2017 - 10:16 , dit :

Pour en revenir au message initial, quels sont ces 5 appareils ?

- TSD Côte Chevalier ?
- TCD Brevieres ?


Il doit sûrement aussi y avoir le TSD des Inversens à la Plagne, ainsi que le futur TSD du Plan de l'Homme à Meribel. :)/>

Ce message a été modifié par collonges74 - 24 octobre 2017 - 10:46 .

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#100 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 24 octobre 2017 - 11:41

Voir le messagefan2montagne73, le 24 octobre 2017 - 09:22 , dit :

Je suis quand même d'accord avec Bouctou car il faut faire marcher en priorité les entreprises françaises. En ces temps de crise il faut savoir être chauvin afin de reprendre une croissance positive. Et je pense que cela passe aussi par les chantiers de remontées mécaniques, à plusieurs millions d'euros

Si la croissance ne venait que d'une entreprise qui vend une RM de plus... la croissance se décrit à un niveau plus large. ;)
La santé de l'entreprise suffira bien largement comme argument... et encore ça reste critiquable comme l'a souligné Adrien.
Est-ce vraiment nécessaire de se poser la question ?

@Asa : quelqu'un a compris ce que tu voulais dire ??
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