Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 du Crêt du Merle (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 du Crêt du Merle (2017) La Clusaz - Poma

#121 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 22 octobre 2017 - 20:17

Lors de ça fermeture au mois de mars 2016 c'est la principale critique qui a été faite, la complexité de rejoindre l'un ou l'autre front de neige depuis les résidences du village, pourtant une piste provisoire avait été aménagé entre le front de neige du merle et celui du champs Giguet.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 634
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 octobre 2017 - 20:21

Un aménagement low cost avec franchissement de la route goudronnée voire du chemin abandonné, c'est sûr que ce n'était pas très vendeur tout ça: je suis convaincu que pour bien moins cher que 9 000 000 € et en gardant les mêmes fonctions ça aurait eu une tout autre gueule avec un pont, une plateforme pour chausser, une autre pour déchausser, un nivellement donnant une pente constante et deux canons à neige!
Raison pour laquelle je ne vois comme raison du maintien d'un téléporté au front de neige du Merle que le manque d'espace au Champ Giguet, et tout particulièrement en sachant qui occupe ledit espace... :ph34r:
In Ropeways I Trust
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   zip6974 

  • DMC des Grandes Platières
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 603
  • Inscrit(e) : 28-juin 08

Posté 22 octobre 2017 - 20:21

La station s’est payée le luxe d’y mettre 9 millions d’euros Lol
Pour tous ceux arrivant skier à la Clusaz à la journee avec le parking du salon des dames à l’entree de La station c’est direction la tc de la patinoire puis le tmx et pas le tsd merle ...
Bref à voir à l’usage mais de gros doutes sur la fréquentation de ce tsd sinon mise à jour sur le site de gps-74

http://www.ski-aravi....html#actualite
Les faits sont têtus ;) N'en déplaise à certains !
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas69/74 

  • TSF6 de la Salla
  • Groupe : Membres
  • Messages : 192
  • Inscrit(e) : 02-avril 17

Posté 25 octobre 2017 - 10:14

Bonjour
Il y a 4 nouveaux sieges stockés en gare amont!
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 29 octobre 2017 - 12:09

Voici mes photos prises hier, samedi 28 octobre :

Les sièges en attente de montage à proximité de la gare amont
Image IPB

Image IPB

Image IPB

L'ancienne gare amont du TSD3
Image IPB

La gare amont
Image IPB

Le P11
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Les finitions de la face avant du sous-sol sont quasiment terminées
Image IPB

Image IPB

La gare amont et le P11
Image IPB

Le P10
Image IPB

Le P9
Image IPB

Image IPB

Le P8
Image IPB

Le P7
Image IPB

Image IPB

Coucher de Soleil sur les Aravis
Image IPB

Le P5
Image IPB

Le P4
Image IPB

Le P3
Image IPB

La gare aval
Image IPB

Image IPB

Sur cette photo, on peut voir l'inclinaison impressionnante du câble en sortie de gare
Image IPB

Image IPB

Les P1 et P2
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 29 octobre 2017 - 15:15 .

8

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Antlilas 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 388
  • Inscrit(e) : 06-mai 14

Posté 29 octobre 2017 - 12:16

Merci pour ces photos !
Je trouve que les gares font moins "masse" que certaines autres gares de TSD qu'on voit depuis quelques années, c'est bien :)
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 29 octobre 2017 - 12:33

De rien ! :)

Je le trouve vraiment beau ce TSD6, avec des gares plus sympas que celles de Doppel.
Pour moi, esthétiquement, que se soit pour les gares, les pylônes, les véhicules, etc, les appareils de Poma sont les plus réussies et leur fiabilité n'a plus rien à prouver. Je suis bien content que se soit le constructeur Isérois qui ait remporté le marché pour le Crêt du Merle.

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 29 octobre 2017 - 12:55 .

3

#128 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 500
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 29 octobre 2017 - 12:45

Merci très belles photos (et magnifique TSD) !

Une petite question : depuis quelques années, on voit des gardes-corps comme ceux installés sur ce TSD apparaître sur les appareils Poma. Ils me rappellent un peu ceux des Phoenix notamment au niveau de la poignée pour le descendre. Quels sont les avantages de ces gardes-corps par rapport aux normaux de la gamme Multix que l'on trouve sur son voisin le Bossonnet par exemple?

Ce message a été modifié par Clément05 - 29 octobre 2017 - 12:50 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 599
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 29 octobre 2017 - 12:59

plus économique je dirais ici on est sur des gardes corps acier, et non Alu, les gardes corps alu son souvent utilisés sur les appareil avec garde corps auto ( car plus léger ) après le choix viens peu être uniquement de l'exploitant
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 29 octobre 2017 - 13:02

Merci pour ton retour positif !

Alors pour les gardes-corps, je pense que c'est pour une question de poids, ils sont peut-être moins lourds à relever.
0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   pisten 

  • FUN de Peclet
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 388
  • Inscrit(e) : 01-juillet 09

Posté 29 octobre 2017 - 13:22

Vraiment magnifique cette G2 j'avais quelque doute sur la face avant mais avec les remblaiement l'avant toit et les pierres ça donne vraiment un beau fini.
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 29 octobre 2017 - 14:15

Voir le messageRemontées Mécaniques 74, le 29 octobre 2017 - 12:33 , dit :

[...] avec des gares plus sympas que celles de Doppel.
[...] les appareils de Poma sont les plus réussies et leur fiabilité n'a plus rien à prouver. [...]

T'as déjà fait un mois de maintenance sur un appareil multix ? Parce que franchement, il y aura sûrement des gens qui ne seront pas du même avis que moi, mais Poma n'est pas vraiment le meilleur sur le marché pour ce qui est de la maintenance (même si la gamme multix n'est pas la pire du marché).

Après, sur le design, c'est un point de vue qui dépend des goûts et couleurs de chacun et chacune, mais c'est intéressant d'utiliser des matériaux qui rappellent la montagne. (Fin du HS)

Sur cet appareil, les gares s'intègrent bien dans le paysage, c'est super. :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
3

#133 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 29 octobre 2017 - 19:49

Quand je dis que les appareils de Poma n'ont plus rien à prouver, c'est que la gamme Multix par exemple a déjà 12 ans : elle est maîtrisée par son constructeur, elle ne connaît pas de soucis de jeunesse (mauvaise conception, pannes récurrentes, etc) ;)

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 29 octobre 2017 - 19:49 .

0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 01 novembre 2017 - 14:48

Des sièges sont en ligne !

Webcam de La Clusaz
Image IPB
3

#135 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 01 novembre 2017 - 17:18

Voir le messageRemontées Mécaniques 74, le 29 octobre 2017 - 19:49 , dit :

Quand je dis que les appareils de Poma n'ont plus rien à prouver, c'est que la gamme Multix par exemple a déjà 12 ans : elle est maîtrisée par son constructeur, elle ne connaît pas de soucis de jeunesse (mauvaise conception, pannes récurrentes, etc) ;)

Mouais... À l'exploitation, c'est pas non-plus un bijou, mais c'est pas si mal. :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   nico74220 

  • TSF4 du Col de Balme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 176
  • Inscrit(e) : 08-août 10

Posté 01 novembre 2017 - 18:56

Tous les sièges sont prévu d’etres sur la ligne d’ici vendredi
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 521
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 01 novembre 2017 - 21:45

Citation

Mouais... À l'exploitation, c'est pas non-plus un bijou, mais c'est pas si mal

C’est sur, je vous donne un conseil, allez exploiter une gares compétions ou oméga couverture basse, vous allez changer vite d’avis, vous verrez et croyez pas que les autres gares sont des bijoux, moi aussi j’en connais aussi des avis sur un peu toutes les gares.
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 814
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 10 novembre 2017 - 21:04

un article dans le Daubé du jour...

http://www.ledauphin...-quelques-jours

<_<
2

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 10 novembre 2017 - 21:48

Voir le messageAdrien74, le 01 novembre 2017 - 21:45 , dit :

Citation

Mouais... À l'exploitation, c'est pas non-plus un bijou, mais c'est pas si mal

C’est sur, je vous donne un conseil, allez exploiter une gares compétions ou oméga couverture basse, vous allez changer vite d’avis, vous verrez et croyez pas que les autres gares sont des bijoux, moi aussi j’en connais aussi des avis sur un peu toutes les gares.

Mais je n'ai pas dit que les autres gares étaient, elles, parfaites... c'est sûr, chaque type de gare à ses défauts.
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 10 novembre 2017 - 21:52

Merci pour le lien.

9,5 millions d'euros c'est une somme impressionnante pour un seul et unique TSD6, à ce prix ils auraient pu en faire deux. Après ce montant on le connaissait déjà, donc il n'y a pas de surprise, mais bon. Si La Clusaz peut se permettre, tant mieux pour elle.

Ils parlent également du secteur de Balme où des choix doivent être opérés début 2018 : ça sent le remplacement du TSF4 du Col de Balme pour 2022 à mon avis, après celui du TSD2 de la Combe des Juments en 2020. On verra bien.

Au passage, il y a quelques photos du TSD6 sur Ski Aravis.com, où l'on voit notamment la ligne avec les sièges :

http://ski-aravis.co....html#actualite
3

  • 9 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)