-
15 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
1950-1974 : les remontées mécaniques Giovanola Comprendre le système de la célèbre pince Dumur/Giovanola
#141
Posté 29 octobre 2017 - 19:34
#142
Posté 31 octobre 2017 - 19:04
Le fait qu'une RM permette d'accéder à un endroit intéressant peut être déterminant pour le grand public mais pas les caractéristiques de la RM en soi (p.ex. monter au Schilthorn).
#143
Posté 31 octobre 2017 - 19:08
Velro, le 31 octobre 2017 - 19:04 , dit :
Le fait qu'une RM permette d'accéder à un endroit intéressant peut être déterminant pour le grand public mais pas les caractéristiques de la RM en soi (p.ex. monter au Schilthorn).
C'est vrai mais avant ils construisaient des remontées sans arrières pensées de pubs et d'argent mais maintenant c'est bien dommage ...
"Regardez on a collaboré avec Porsche pour ce genre cabine !" C'est dommage qu'ils demandent à ceux qui en savent rien de créer des nouveaux modèles et tout cela bien sûr "by Porsche" pour faire genre ...
#144
Posté 31 octobre 2017 - 19:56

La pub sur les cabines c'est moche mais je préfère cela que pas de RM du tout. Cela fait hélas partie de l'ère du temps.
Après il y a aussi des livrées plus ou moins réussies, cela dépend aussi beaucoup des couleurs utilisées pour souligner la "corporate identity" et des éléments graphiques.
#145
Posté 31 octobre 2017 - 20:20
Velro, le 31 octobre 2017 - 19:04 , dit :
Le fait qu'une RM permette d'accéder à un endroit intéressant peut être déterminant pour le grand public mais pas les caractéristiques de la RM en soi (p.ex. monter au Schilthorn).
Je suis entièrement de ton avis !
#146
Posté 31 octobre 2017 - 20:23
Gondelbahn Monde, le 29 octobre 2017 - 19:34 , dit :
Saufs que c'est pas Doppel ou BMF qui vont y gagner dans ces pubs, mais bien Porsche design (dans le cas du Maschgenkamm) et les autres marques mises en avant sur ces installations (regarde par exemple le TSD Gant-Blauherd à Zermatt).
#147
Posté 31 octobre 2017 - 20:32
Adrian 59, le 29 octobre 2017 - 19:31 , dit :
Citation
[...]
Pour moi, bien sûr que le choix d'une promenade dépend de la sympathie que j'ai pour une installation. Ce que je déteste - et je trouve débile aux termes de Gondel - c'est de voir partout le fétichisme en labels, tels que Doppelmayr ® ou Design by Porsche Design Studio ou BMF sur chaque partition du siège, voire 6 fois, et si les sièges sont distingués, ça fait vachement con.
En guise de conclusion, s'il y aura un truc de ce genre au Maschgenkamm, je me trouve pas attiré à y passer une journée pour m'énerver tout le long de la montée.


Pour l'histoire des labels, je suis d'accord que le rappel des marques devient un peu lassant à la longue mais bon, c'est aussi normal que dans un secteur assez concurrentiel comme celui-là les marques se mettent en avant.
Ah ok, perso mes excursions, c'est plutôt en fonction de mes envies.


#148
Posté 24 novembre 2017 - 00:19
Car le site Bergbahnen.org affirme dans sa base de données qu'il est en service (il me semble que cela a été modifié récemment mais peut-être je trompe totalement).Lien ici
Il me semble que l'installation n'a jamais été démontée. Sur les images de Google Earth Street view de 2013, le TK est bien debout.
#149
Posté 24 novembre 2017 - 08:14
Chamois78, le 24 novembre 2017 - 00:19 , dit :
Car le site Bergbahnen.org affirme dans sa base de données qu'il est en service (il me semble que cela a été modifié récemment mais peut-être je trompe totalement).Lien ici
Il me semble que l'installation n'a jamais été démontée. Sur les images de Google Earth Street view de 2013, le TK est bien debout.
Et il l'est toujours !! Mais plus en service depuis que l'hôtel à fermé.
#151
Posté 24 novembre 2017 - 10:21
Gondelbahn Monde, le 24 novembre 2017 - 08:50 , dit :
Dommage ...
Oui et non.
Le seul restant, à ma connaissance, est le TKD du Crettex aux Mosses. La ligne est de Giovanola, en revanche, la gare est de Poma.

Ce message a été modifié par 10sami52 - 24 novembre 2017 - 10:26 .
#152
Posté 24 novembre 2017 - 12:02
#153
Posté 24 novembre 2017 - 12:18
10sami52, le 24 novembre 2017 - 10:21 , dit :
Le seul restant, à ma connaissance, est le TKD du Crettex aux Mosses. La ligne est de Giovanola, en revanche, la gare est de Poma.

Il faut vraiment être un grand fan de Giovanola pour soutenir que le téléski actuel (profondément rénové par Poma en 1979) est encore un produit de ce constructeur !

Il est vrai que les pylônes Giovanola ont été récupérés sur une grande partie de la ligne mais il ne reste plus que cela.
Les gares aval et amont sont Poma. La gare aval actuelle se situe un peu plus bas que l'originale avec l'installation d'un virage (Poma) sur la ligne. Par contre an amont la ligne a été fortement raccourcie par rapport à l'originale.
Une "visite filmée" pour voir des fûts et potences Giovanola, OK, mais pas pour voir une installation Giovanola.

#154
Posté 24 novembre 2017 - 12:23
benbel, le 24 novembre 2017 - 12:18 , dit :

Laisse moi rêver

Je réfléchissais s’il fallait mettre le logo Giovanola ou Poma ... j’ai la réponse maintenant

Toute façon en fait, je vais pas le faire ... Trop lieux, je le lègue à Chamois ...

#155
Posté 24 novembre 2017 - 19:48
Abr, le 24 novembre 2017 - 08:14 , dit :
Chamois78, le 24 novembre 2017 - 00:19 , dit :
Car le site Bergbahnen.org affirme dans sa base de données qu'il est en service (il me semble que cela a été modifié récemment mais peut-être je trompe totalement).Lien ici
Il me semble que l'installation n'a jamais été démontée. Sur les images de Google Earth Street view de 2013, le TK est bien debout.
Et il l'est toujours !! Mais plus en service depuis que l'hôtel à fermé.
D'accord merci. Il me semblait qu'il était mis hors-service sur bergbahnen.org auparavant, mais je me suis peut-être trompé.
#156
Posté 21 janvier 2018 - 10:07
Voici une vidéo concernant la pince Giovanola et la mécanique de la première TCD6 de chez Städeli.
TCD6 Médran 1 (Städeli)
On remarque la longueur assez surprenantes des lanceurs et ralentisseurs à pneus.
Je trouve bien le mélange de la technologie des pinces Giovanola avec Städeli

#157
Posté 21 janvier 2018 - 16:15

Le moteur paraît minuscule à côté du réducteur.
On remarque cependant, en plus de la longueur des lanceurs et ralentisseurs, qu'ils sont légèrement inclinés. Ils utilisent ainsi des pneus et la gravité pour le lancement et le ralentissement des cabines.

#158
Posté 21 janvier 2018 - 16:33

#159
Posté 21 janvier 2018 - 17:02
Comment se fait-il qu'une nouvelle télécabine WSO soit équipée du système d'or ?
Intéressante la lourde poulie de tension, avec son énorme châsse.
Médran est le tracé du Châble à Verbier (twinliner) ?
#160
Posté 26 mars 2018 - 18:40
Voici des photos sur le recalibrage de ces pinces au niveau des morses.
On a essentiellement besoin de rondelles aux alentours du dixième de mm pour recalibrer juste les morses par rapport au diamètre du câble.
Pour tester si les morses et le serrage est bon, on simule la fermeture de la pince avec un levier.
Ces photos sont de la TCD6 Médran 1 (Städeli) avec des pinces de type III.









Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 26 mars 2018 - 22:19 .
-
15 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »