Forums Remontées Mécaniques: Trouver l'intrus - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Trouver l'intrus

#161 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 220
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 03 novembre 2017 - 22:23

Voici la relance, trouvez l'intrus parmi:

-TCD4 Les Marécottes - La Creusaz (Les Marécottes)
-TCD4 Geils - Hahnenmoos (Adelboden)
-TCD4 Les Diablerets - Isenau (Les Diablerets)
-TCD4 Männlichenbahn (Grindelwald)
-TCD4 Verbier - Savoleyres (Verbier)

Bonne chance!

Si vous avez trouvé la réponse, merci de la justifier. :)
Ohé! Aller LHC!
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 03 novembre 2017 - 23:44

La TCD4 Geils - Hahnenmoos (Adelboden) n'a pas été construite par :giovanola:

Elle est du constructeur Habegger mais elle possédait des pinces Giovanola. Toutes les autres ont été construite par Giovanola?
0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 220
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 03 novembre 2017 - 23:57

Voir le messagepistenbully fan, le 03 novembre 2017 - 23:44 , dit :

La TCD4 Geils - Hahnenmoos (Adelboden) n'a pas été construite par :giovanola:

Elle est du constructeur Habegger mais elle possédait des pinces Giovanola. Toutes les autres ont été construite par Giovanola?

Non, ce n'est pas ça. Et ça n'as rien à voir avec le constructeur.
D'ailleurs, la TCD4 Männlichenbahn est aussi de Habegger. ;)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 03 novembre 2017 - 23:58 .

Ohé! Aller LHC!
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 04 novembre 2017 - 00:07

La TCD4 Les Marécottes - La Creusaz ? Elle a été construite en 1968 tandis que les autres ont toutes été construites dans les années 70'.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon critère :unsure:
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 220
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 04 novembre 2017 - 00:12

Voir le messageChamois78, le 04 novembre 2017 - 00:07 , dit :

La TCD4 Les Marécottes - La Creusaz ? Elle a été construite en 1968 tandis que les autres ont toutes été construites dans les années 70'.

Mais je ne suis pas sûr que ce soit le bon critère :unsure:

Y a de l'idée. Mais ce n'est pas encore ça. :P

Le bon critère (ou les bons critères), ce n'est ni l'année, ni le constructeur. :)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 04 novembre 2017 - 00:14 .

Ohé! Aller LHC!
0

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 04 novembre 2017 - 00:17

Autre proposition : La TCD4 du Männlichen est la seule a posséder une/des gare(s) intermédiaire
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 220
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 04 novembre 2017 - 00:22

Voir le messageChamois78, le 04 novembre 2017 - 00:17 , dit :

Autre proposition : La TCD4 du Männlichen est la seule a posséder une/des gare(s) intermédiaire

Oui, mais il y a encore un autre critère. :)

(Tu viens d'en trouver un, mais il en reste un autre. Plus subtile.)

EDIT: En fait, il en reste deux autres. :D

Ce message a été modifié par 10sami52 - 04 novembre 2017 - 00:34 .

Ohé! Aller LHC!
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 04 novembre 2017 - 00:33

La gare intermédiaire d'Egg est une gare où les véhicules ne subissent pas d'embrayage/débrayage (ceci est peut-être l'autre critère ?)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 220
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 04 novembre 2017 - 00:37

Voir le messageChamois78, le 04 novembre 2017 - 00:33 , dit :

La gare intermédiaire d'Egg est une gare où les véhicules ne subissent pas d'embrayage/débrayage (ceci est peut-être l'autre critère ?)

C'est une particularité de cette TC. Mais non, ce n'est pas le bon.

En plus,...

Voir le messageChamois78, le 04 novembre 2017 - 00:33 , dit :

La gare intermédiaire d'Egg est une gare où les véhicules ne subissent pas d'embrayage/débrayage (ceci est peut-être l'autre critère ?)

... tu l'as mentionné ici. La seule qui possèdent des gares intermédiaires. Du coup, débrayage ou pas. Je considère Egg comme une gare inter. ;)

Il en reste donc deux à trouver (ils sont subtiles). :)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 04 novembre 2017 - 00:43 .

Ohé! Aller LHC!
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 04 novembre 2017 - 00:44

Je détiens 1/3 de la bonne réponse, c'est déjà ça :P

As-tu des indices ?

EDIT : le pylône n°36 est construit sur une pente en dévers* et le garage "souterrain" est accessible par un ascenseur permettant de faire passer les cabines du garage au niveau des quais et vice-versa.

*Si le premier des deux critères n'est pas correct, pour le remplacer, il y a aussi le fait que c'est la seule TCD4 de la liste à posséder un système spécial de lancement/ralentissement (créer par Habegger) en plus du système habituel de gravité.

Ce message a été modifié par Chamois78 - 04 novembre 2017 - 01:07 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 220
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 04 novembre 2017 - 00:49

Voir le messageChamois78, le 04 novembre 2017 - 00:44 , dit :

Je détiens 1/3 de la bonne réponse, c'est déjà ça :P

As-tu des indices ?

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de regarder les reportages des TC. :)

Je donnerai les indices demain (enfin, aujourd'hui). :D

Ce message a été modifié par 10sami52 - 04 novembre 2017 - 00:50 .

Ohé! Aller LHC!
0

#172 Invité_MontBlancisc17_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 novembre 2017 - 11:02

Bonjour ,
je dirai que les 2 autres critères sont:
-la vitesse d'exploitation (4 m/s) , alors que les autres sont inférieures.
-Et le temps de trajet (30 min) , tandis que les autres tournent autour de 10 minutes.
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 220
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 04 novembre 2017 - 17:10

Voir le messageMontBlancisc17, le 04 novembre 2017 - 11:02 , dit :

Bonjour ,
je dirai que les 2 autres critères sont:
-la vitesse d'exploitation (4 m/s) , alors que les autres sont inférieures.
-Et le temps de trajet (30 min) , tandis que les autres tournent autour de 10 minutes.

Alors, il y a de l'idée. Mais ce ne sont pas les caractéristiques "géométriques" qui faut rechercher (même si c'est démesuré pour cette TCD4), il faut donc plus partir vers de la technique. Chamois78 a mis le doigt sur l'une des deux dernières, en plus d'avoir trouver qu'il s'agit de la seul possédant des gares intermédiaires. ;)
L'une est subtile et l'autre, un peu moins. Penser à bien lire (ou regarder) les reportages de ces télécabines.

Ce message a été modifié par 10sami52 - 04 novembre 2017 - 17:22 .

Ohé! Aller LHC!
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 04 novembre 2017 - 18:00

J'ai peut être une idée:
C'est la seule où le moteur est en gare intermédiaire
Et c'est celle qui a le plus de pylônes
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Combin123 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 134
  • Inscrit(e) : 07-juillet 14

Posté 04 novembre 2017 - 19:47

Je tente ma chance.
Donc, comme relevé plus haut, c'est la seule ayant des gares intermédiaires, et disposant de lanceurs à courroies.
Mais c'est également la seule de ces TCD à utiliser un (enfin, des) groupe Ward Leonard.
Serait-ce ça ?
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 220
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 05 novembre 2017 - 01:19

Voir le messageCombin123, le 04 novembre 2017 - 19:47 , dit :

Je tente ma chance.
Donc, comme relevé plus haut, c'est la seule ayant des gares intermédiaires, et disposant de lanceurs à courroies.
Mais c'est également la seule de ces TCD à utiliser un (enfin, des) groupe Ward Leonard.
Serait-ce ça ?

Oui pour les gares intermédiaires et les lanceurs à courroies. On y est presque, il y a bien quelque chose avec la machinerie. :)

Ce message a été modifié par 10sami52 - 05 novembre 2017 - 01:23 .

Ohé! Aller LHC!
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 882
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 05 novembre 2017 - 15:19

Salut, pour la TCD4 Mannlichen ça peut être que il s'agit de l'uníque télecabine avéc poulie sous-terrain

Et deux tensions? :P

Ce message a été modifié par Artsinol - 05 novembre 2017 - 15:22 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 375
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 05 novembre 2017 - 15:37

C'est peut être car c'est la seule qui a quatres moteurs.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 220
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 05 novembre 2017 - 15:39

Voir le messageArtsinol, le 05 novembre 2017 - 15:19 , dit :

Salut, pour la TCD4 Mannlichen ça peut être que il s'agit de l'uníque télecabine avéc poulie sous-terrain

Et deux tensions? :P

Une des deux est juste. :D
Ohé! Aller LHC!
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 159
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 05 novembre 2017 - 15:44

Voir le messageArtsinol, le 05 novembre 2017 - 15:19 , dit :

Salut, pour la TCD4 Mannlichen ça peut être que il s'agit de l'uníque télecabine avéc poulie sous-terrain
...

Et pas n'importe quelle poulie mais aussi les poulies motrices.
C'est donc la seule qui a une machinerie souterraine. :)
0

  • 19 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)