Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) - Forums Remontées Mécaniques

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Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) Zermatt (Suisse) - Leitner

#221 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

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Posté 08 octobre 2017 - 17:38

Article sur le déroulage des câbles depuis Cervinia:
https://blog.matterh...akt_blog-195600




Ce message a été modifié par benbel - 08 octobre 2017 - 20:06 .
Raison de l'édition : Correction liens vidéos

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#222 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

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Posté 22 octobre 2017 - 09:58

Des news sur le blog:
https://blog.matterh...hlt_blog-196970
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#223 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 04 novembre 2017 - 11:27

Quelques photos de ce mardi 31/10 :

Au pied du TPH du Plateau Rosa certains matériaux sont entreposés (poulies, lanceurs...)
Image IPB

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A Testa Grigia le TPH de service transporte un véhicule
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En G1
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Les bobines des câbles
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Les pylônes
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En G2
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Ce message a été modifié par j'ib - 04 novembre 2017 - 12:29 .

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#224 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

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Posté 04 novembre 2017 - 11:40

Merci pour ces photos ;)/>/>

J'ajoute le lien vers un dossier photos du 16.10.2017 avec des vues intérieur de la G1, du membre d'Alpinforum Theo, que je remercie au passage.

Et dans le dernier communiqué de presse des Zermatt Bergbahnen, on apprends la date d'ouverture du 3S Glacier Ride, pour le 29 septembre 2018

Ce message a été modifié par Cookie - 04 novembre 2017 - 11:46 .

Fribourg-Gottéron

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#225 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

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Posté 04 novembre 2017 - 18:28

Wow ce projet avance bien pour un aussi gros projet, et la gare amont incroyable, une gare de 3S sur une "aiguille", bravo à tous ces ouvriers (même si le projet n'est pas fini). En tout cas ce projet est trop cool :yahoo: . En plus c'est du Leitner, fini le "monopole" de Doppelmayr sur les 3S.
Stan LOOΠΔ :)
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#226 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

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Posté 04 novembre 2017 - 20:06

Voir le messageCoco paris, le 04 novembre 2017 - 18:28 , dit :

[...]
En plus c'est du Leitner, fini le "monopole" de Doppelmayr sur les 3S.

C'est clair que c'est bien de la diversité, mais Doppelmayr garde quand même le monopole du marché avec sa douzaine de références sur ce type d'installations dans le monde contrairement à Leitner avec seulement 3 en exploitation. :)
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#227 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

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Posté 04 novembre 2017 - 20:15

Quand est-ce que le chantier s'arrete pour l'hiver?
To ski is to live
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#228 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 04 novembre 2017 - 20:42

Voir le messageVerbier7, le 04 novembre 2017 - 20:15 , dit :

Quand est-ce que le chantier s'arrete pour l'hiver?

Il n'y a pas de date fixe et unique pour l'arrêt hivernal du chantier.
Cela dépendra évidemment de la météo mais aussi du type de travail.
Les travaux de bétonnage en station amont devront être stoppés à un moment donné à cause de la météo alors que certains travaux pourront encore se poursuivre en station aval qui est déjà sous toit.
Autre exemple : il est prévu de commencer le 13 novembre le tirage du premier des 4 câbles porteurs. Le travail devrait prendre 2 semaines par câble mais il est spécifié que ce travail n'est pas dépendant de la météo.
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#229 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 06 novembre 2017 - 18:29

Oui et non... Le vent peut jouer un tour et par mauvais temps c'est de loin plus éprouvant pour les intervenants. Il s'agit de travaux très physiques malgré les machines mises en oeuvre. Rien que les outils et autres moyens auxiliaires sont souvent lourds.

Aprés il est vrai que comme souvent des RM sont mises en service pour une saison hivernale il est fréquent de devoir intervenir lorsque la neige a déjà fait son retour en altitude.

Par contre pour une RM ouvrant pour la saison Hiver 2018/2019, pourquoi déjà tirer les câbles porteurs si tôt? Où en sont-ils avec l'électromécanique des stations?
Je ne connais pas le planning de construction d'un 3S mais p.ex. pour un TPH à va-et-vient on peut tirer les porteurs alors que la machinerie est en fin de montage voire même avec des essais de marche déjà en course (poulies installées mais sans câble tracteur).

Ce message a été modifié par Velro - 06 novembre 2017 - 18:31 .

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#230 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

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Posté 06 novembre 2017 - 18:37

Voir le messageVelro, le 06 novembre 2017 - 18:29 , dit :

Oui et non... Le vent peut jouer un tour et par mauvais temps c'est de loin plus éprouvant pour les intervenants. Il s'agit de travaux très physiques malgré les machines mises en oeuvre. Rien que les outils et autres moyens auxiliaires sont souvent lourds.

Aprés il est vrai que comme souvent des RM sont mises en service pour une saison hivernale il est fréquent de devoir intervenir lorsque la neige a déjà fait son retour en altitude.

Par contre pour une RM ouvrant pour la saison Hiver 2018/2019, pourquoi déjà tirer les câbles porteurs si tôt? Où en sont-ils avec l'électromécanique des stations?
Je ne connais pas le planning de construction d'un 3S mais p.ex. pour un TPH à va-et-vient on peut tirer les porteurs alors que la machinerie est en fin de montage voire même avec des essais de marche déjà en course (poulies installées mais sans câble tracteur).

Il n'y a pas de plannings "types", si l'exploitant veut tirer les porteurs avant la fin du montage des gares, c'est son choix et c'est tant mieux, mieux vaut prendre de l'avance plutôt que d'arriver au même sketch que c'est à la Plagne (TSD Envers)...

Ce message a été modifié par Abr - 06 novembre 2017 - 18:37 .

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#231 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

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Posté 06 novembre 2017 - 21:40

J'ib, encore merci pour tes photos de la semaine passée.

Une chose m'a frappé à la vue de la dernière, que je remets ci-dessous, à laquelle je n'avais pas prêté attention jusqu'à présent.
Il s'agit de l'importance du déroctage sur la droite, c'est-à-dire à l'arrière de la gare du 3S.

Image IPB

L'accès au 3S se fera par un tunnel situé en dessous de la grue, très légèrement sur sa droite, donc dans la portion arrière de la gare du 3S. Selon moi, la partie située sur la droite ne sera donc pas utilisée en exploitation du 3S. Par contre elle sert probablement pendant la construction pour le débarquement de certains matériaux et équipements transportés par le téléphérique de chantier qui la surplombe.

Mais les travaux du 3S n'auraient-ils pas été l'occasion de réaliser déjà des travaux préparatoires à la construction ultérieure d'un téléphérique en provenance de Testa Grigia ?

Les projets prévoient en effet la construction de la gare amont de ce téléphérique précisément à cet emplacement comme on peut le noter de cet ancien photo-montage :

Image IPB

Et ces travaux de déroctage auraient vraisemblablement été beaucoup plus délicats à réaliser une fois la gare du 3S en place...

Mais c'est juste une supposition personnelle !
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#232 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

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Posté 06 novembre 2017 - 21:48

C'est fort probable que tout le dynamitage sur cette zone est été fait en amont de la construction du 3S

D'ailleurs pourquoi ne pas construire un 3S en provenance de Testa Grigia?

Ce message a été modifié par Verbier7 - 06 novembre 2017 - 21:49 .

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#233 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 06 novembre 2017 - 22:14

Zermatt sont fort pour mettre 3 TPHs sur un petit bout montagne et les écolos disent rien pour une fois, sérieux ... Y a-t-il une histoire d’argent ? Impressionnant ...

Ils abusent 3 téléphériques ...

Déjà que le 3S fait débat maintenant sur son utilité et esthétique mais là chapeau un carrefour remontées sur une pointe ...

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 06 novembre 2017 - 22:20 .

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#234 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

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Posté 06 novembre 2017 - 22:25

Voir le messageGondelbahn Monde, le 06 novembre 2017 - 22:14 , dit :


Déjà que le 3S fait débat maintenant sur son utilité et esthétique mais là chapeau un carrefour remontées sur une pointe ...


...et je n'en parle meme pas, les pylones du 3S et du TPH dénaturalisent le paysage... quelle gachis! :ph34r:
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#235 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 06 novembre 2017 - 22:46

Et pourquoi devrait-on faire un téléphérique débrayable depuis la Tête Grise ? Je pense que l'arrivée perpendiculaire sur la face ouest du Petit-Cervin n'est pas génial pour les ralentisseurs et accélérateurs d'un appareil qu'exige beaucoup de longueur.

Aussi se peut-il qu'on veuille diriger les flots depuis Cervinia en une seule fois vers le Petit-Cervin, sans faire attendre les passagers d'une grosse cabine dans un espace limité.

----

Déjà au Petit-Cervin, les porteurs étaient en place dès le bétonnage des tommes, en l'année 1977. Une fois les pylônes et les bâtiments faits, je comprends pas bien pourquoi ça durât encore 2 ans jusqu'à la mise en service.

----

Le tirage des porteurs est plus aisé les bâtiments encore ouverts, aussi à la Zugspitze. Il faut beauoup d'engins et déviations qui aiment la place !!

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 06 novembre 2017 - 22:47 .

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#236 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

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Posté 06 novembre 2017 - 23:06

Voir le messageGondelbahn Monde, le 06 novembre 2017 - 22:14 , dit :

Zermatt sont fort pour mettre 3 TPHs sur un petit bout montagne et les écolos disent rien pour une fois, sérieux ... Y a-t-il une histoire d’argent ? Impressionnant ...
...

Je plussoie. Mais également ces "écolos" freinent des projets des stations (petites, moyennes ou grandes) ou des remplacements d'anciennes remontées, comme par exemple, la TCD10 du Männlichen qui est freinée par les oppositions. Ou plus lointain la télécabine du Pic Chaussy.
Et là, ils permettent de construire 3 TPH sur le Petit-Cervin. Ah mais oui, y a pas une marre qui faut protéger, du coup, bah pas grave. :ph34r:

On s'égare du sujet, mais ce 3S, j'en suis pas fan. <_<

Ce message a été modifié par 10sami52 - 06 novembre 2017 - 23:10 .

Ohé! Aller LHC!
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#237 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

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Posté 06 novembre 2017 - 23:10

Il faut planter des Edelweiss et mettre un panda en peluche taille réel pour qu’il y ait une chance que cela échoue ... :D

C’est le monde à l’envers : les écolos s’en foutent ou sont payés à s’en foutre et les fans des remontées contestent ces remontées :D
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#238 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

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Posté 06 novembre 2017 - 23:19

Il faudrait surtout qu'ils travaillent sur l'esthetique, la Gare amont du TPH actuel est tout simplement horrible et la gare aval mtn est grand comme une centrale nucleaire en beton.

Il faut qu'il travaille à harmoniser toutes les gares et qu'elles se confondent mieux dans leur espace naturel.
Typiquement la gare de l'ancien TPH ne devrait pas être aussi proeminente mais pourrait etre directement dans la roche sans cette grosse verrue de beton apparente.

Voir l'ancien téléphérique pourrait être démonté une fois le TPH de Testa Grigia construit. Avec 2 installations ils pourront tjrs avoir la rotation 365/365 et transporter de grosses charges via le TPH de Testa Grigia. à la place de la gare amont du TPH actuel faire un point of view pour touristes

Ce message a été modifié par Verbier7 - 06 novembre 2017 - 23:21 .

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#239 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

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Posté 06 novembre 2017 - 23:24

Le problème, même si je suis un passionné de RM, voir un truc pareil me donne envie d'hurler.
Comment aujourd'hui on peut encore accepter cela? On nous le dit sans arrêt de respecter la Nature. Et là, on voit tout le contraire.
On détruit une montagne pour des touristes qui ne restent même pas une journée dans la région!
Oui, je conteste cette hypocrisie, car ici on laisse faire (parce que c'est Zermatt?) alors qu'ailleurs, les oppositions de ces mêmes "écolos" enlisent les projets (souvent importants) des autres stations. -_-

Pour finir sur une note un peu plus positive: les cabines Symphony de ce futur étendoir à linge 3S sont jolies.

Ce message a été modifié par 10sami52 - 06 novembre 2017 - 23:25 .

Ohé! Aller LHC!
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#240 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

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Posté 07 novembre 2017 - 00:00

@ sami
pourquoi n'es-tu pas fan des téléphériques débrayables? tu n'aimes pas non plus celui à construire Grindelwald-Eigergletscher?

Je pense qu'il faut différencier.

-----

Verbier7
Détruire le téléphérique actuel ne serait pas une bonne idée, et le style des architectures est voulu (voir Seilbahninventar), du béton brut dans un paysage de roche brute.

Je trouve ça pas si mal, tout cas mieux que ces mélanges qu'il foutent partout, Furi et Trockener Steg aussi. Béton verre bois acier.
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