Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle - Forums Remontées Mécaniques

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Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers

#241 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

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Posté 12 octobre 2017 - 15:36

 remontees, le 12 octobre 2017 - 15:12 , dit :

Vision pionnière jusqu'à maintenant mais rien n'est jamais acquis.
Si je comprends bien, la chaîne de RMS ne servira qu'au ski à la journée et à l'accès au resto de Caron pour les piétons en hiver afin de ne pas passer par Rosaël ? Ça ne fait pas un peu "riche" ?


Je suis de ton avis aussi, extrêmement dubitatif sur ce projet. Au delà de la faisabilité et du choix des technologies de RM, j'espère qu'ils font une étude de marché solide, parce que l'utilité ne me saute pas aux yeux comme ça !

Ou alors un fonctionnement "style disneyland", on pose les bagages à Orelles et on fonce sur les pistes tout le samedi, et pendant ce temps les bagages font le voyage Orelles > plan bouchet > caron > cairn, et arrivent toutes seules dans la résidence.

Parce que faire 5 tronçons de télécabine à la suite, nous passionnés de RM ça nous amusera, mais les touristes j'en doute ;)
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#242 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

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Posté 12 octobre 2017 - 15:56

Tu lis ce qui est posté ou tu le fait exprès !!!
____

 remontees, le 12 octobre 2017 - 15:12 , dit :

Vision pionnière jusqu'à maintenant mais rien n'est jamais acquis.
Si je comprends bien, la chaîne de RMS ne servira qu'au ski à la journée et à l'accès au resto de Caron pour les piétons en hiver afin de ne pas passer par Rosaël ? Ça ne fait pas un peu "riche" ?

Station riche oui visionnaire aussi même si le site est une chance je pense que Pierre josserand et consorts ont su prendre des risques il y a plus de trente ans dont le plus gros s’appelleTéléphérique de la cime Caron .....puis le funitel de peclet dont ils ont financé le développement ,n’oublions pas que josserand est ingénieur Arts et Métiers et passionné de remonté mécanique ...et si tu fait monter plus de skieur depuis orelle li faut un deuxième ascenseur arrivé à plan bouchet d’ou La liaison par la cime Caron et en plus tu peux l'exploiter pour du tourisme.visionnaire tu as dit ???!!!
____

 bill, le 12 octobre 2017 - 15:01 , dit :

Au sujet de la captation des skieurs journée, la seule fois où j'ai emprunté le TCB d'Orelle fût à noël dernier lors du gros déficit de neige et que seul Val-Tho proposait un domaine acceptable.

Sinon, en cas d'enneigement à peu près correct, je préfère pousser jusqu'à Termignon - Val Cenis : il n'y a que 27 km de plus, soit un temps de parcours un peu plus important, un peu compensé par le temps de montée jusqu'à plan Bouchet pour être skis au pieds, mais une différence de 15€/skieur au niveau du forfait (tarif 2016/2017), du ski en forêt.

Chaque solution possède ses propres avantages et inconvénients : la question est donc de savoir si une nouvelle chaîne d'accès à Val-Tho va faire basculer le choix entre les deux solutions. Après, si on ne prend en compte que le prestige du domaine, ben....

P.S. : j'ai pris Val-Cenis pour exemple car je connais bien les deux solutions. Il y a certainement d'autres choix judicieux dans le même cas.

Liste des delta distances entre Orelle et :
- Valmeinier : 2.5 km
- Valloire : 9.5 km
- Termignon : 27 km
- Aussois : 18 km
- La Norma : 17 km
- Val Fréjus : 18 km

Après, on peut aussi s'arrêter avant...

Ils ne veulent pas prendre la clientèle aux stations de maurienne il veulent juste changer le flux de skieur journée passant par les bellevilles en les dirigeant vers orelle c’est le département qui pousse aussi vers cela ...

Ce message a été modifié par guigui67 - 12 octobre 2017 - 17:41 .
Raison de l'édition : Fusion de triple post. Pas de flood SVP

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#243 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

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Posté 12 octobre 2017 - 16:42

Tout ça juste pour changer les habitudes de clients "déjà client" ?

Dans ce cas, cela change juste le point d'accès et donc l'éventuel redistribution du forfait à chaque régie, car je suppose que la SETAM touche plus sur un forfait 3 vallées (ou vallées des Belleville) acheté à Orelle plutôt qu'à St-Martin ou les Ménuires.

Si c'est le cas, qu'en pense la Sevabel du coup ?

Ce message a été modifié par bill - 12 octobre 2017 - 16:47 .

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#244 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 12 octobre 2017 - 18:43

 Marieva, le 12 octobre 2017 - 15:56 , dit :

Tu lis ce qui est posté ou tu le fait exprès !!!
____

 remontees, le 12 octobre 2017 - 15:12 , dit :

Vision pionnière jusqu'à maintenant mais rien n'est jamais acquis.
Si je comprends bien, la chaîne de RMS ne servira qu'au ski à la journée et à l'accès au resto de Caron pour les piétons en hiver afin de ne pas passer par Rosaël ? Ça ne fait pas un peu "riche" ?

Station riche oui visionnaire aussi même si le site est une chance je pense que Pierre josserand et consorts ont su prendre des risques il y a plus de trente ans dont le plus gros s’appelleTéléphérique de la cime Caron .....puis le funitel de peclet dont ils ont financé le développement ,n’oublions pas que josserand est ingénieur Arts et Métiers et passionné de remonté mécanique ...

On m'a fait une remarque de politesse récemment, mais je pense qu'il vaut aussi pour toi. Je ne sais pas pourquoi tu ressens le besoin d'être aussi agressif.

Très bien que M. Josserand soit gadz'art et tout ce que tu veux, je t'ai dit, c'est pas parce qu'on est visionnaire avant qu'on continue à l'être parfaitement non plus. Peut être que l'idée actuellement développée de nouveau lien Orelle-Caron est une bonne idée, mais personnellement j'ai du mal à m'en convaincre, et tu remarqueras que je ne suis pas le seul. Si t'as pas l'impression d'être écouté, remarque que cette idée-là est développée depuis plusieurs pages et que tu ne sembles pas en prendre compte autant que tu voudrais que l'on t'écoute… passons ;)

 Marieva, le 12 octobre 2017 - 15:56 , dit :

et si tu fait monter plus de skieur depuis orelle li faut un deuxième ascenseur arrivé à plan bouchet d’ou La liaison par la cime Caron et en plus tu peux l'exploiter pour du tourisme.visionnaire tu as dit ???!!!

Peut-être… enfin il y a plusieurs choses à voir à mon avis :
  • Est-ce que le débit de Rosaël est au max ?
  • La nouvelle piste sous Peyron devrait permettre d'absorber davantage les flux et de répartir les skieurs plus efficacement sur le secteur Bouchet d'Orelle.
  • Quid de la fiabilité du point de liaison par Caron. S'il fait trop mauvais pour ouvrir les pistes, est-ce que les gens vont être contents de se taper je ne sais combien de temps entre Orelle et le sommet de la TC Caron en effectuant au minimum un changement ? (sachant que ce temps de parcours se répercute aussi pour le retour)

Autant de questions qui ouvrent réellement un débat, davantage que d'en rester à la forme de dire : les dirigeants de Val Thorens sont visionnaires. Du moins à mon avis.
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#245 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

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Posté 12 octobre 2017 - 19:12

bill dit :

1507822951[/url]' post='282382']
Tout ça juste pour changer les habitudes de clients "déjà client" ?

Dans ce cas, cela change juste le point d'accès et donc l'éventuel redistribution du forfait à chaque régie, car je suppose que la SETAM touche plus sur un forfait 3 vallées (ou vallées des Belleville) acheté à Orelle plutôt qu'à St-Martin ou les Ménuires.

Si c'est le cas, qu'en pense la Sevabel du coup ?


Non les clients de Valtho pas des meunières,tu n’as jamais vue les parkings du virage Caron .....majoritairement forfait Valtho Après au niveau redistribution des forfaits,il y a deux grand gagnant courche et ....Valtho
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#246 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

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Posté 12 octobre 2017 - 19:16

remontees dit :

On m'a fait une remarque de politesse récemment, mais je pense qu'il vaut aussi pour toi. Je ne sais pas pourquoi tu ressens le besoin d'être aussi agressif.

Désolé si j’ai pu montré de l’agressivité,je m’en excuse auprès des membres que j’ai blessé.Je n’interviendrai plus sur ce fil,encore désolé
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#247 L'utilisateur est hors-ligne   Jabiru 

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Posté 12 octobre 2017 - 20:31

Au final je ne trouve pas les explications de Marieva incohérentes mais c'est juste décevant par rapport au triple 3S qu'on nous a fait miroiter.

Par contre il est clair que Val Tho va attirer plus de skieurs à la journée avec une nouvelle TC plus confortable, plus rapide et avec un meilleur débit. Et pas seulement récupérer les skieurs de la vallée de Belleville. Et c'est normal, la concurrence fait partie du jeu et Val Tho a un super domaine en haute altitude.

La deuxième TC, si tu doubles au moins le débit de la TC 3 vallée express (3000 pers/h donc), Rosael ne pourra pas absorber tout le monde. Cette TC déservira la noire combe rosael et peut-être une ou deux nouvelles pistes en plus.
Et ils attireront les piétons au resto panoramique.

Au final, la déception de l'abandon du triple 3S passée, je regrette le choix ridicule d'un cinquième Funitel pour remplacer le TPH au lieu d'avoir un beau 3S, le premier des 3 vallées, mais pour le reste je trouve la logique de la SETAM assez cohérente.
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#248 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

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Posté 13 octobre 2017 - 06:58

 Marieva, le 12 octobre 2017 - 19:12 , dit :

Non les clients de Valtho pas des meunières,tu n’as jamais vue les parkings du virage Caron .....majoritairement forfait Valtho Après au niveau redistribution des forfaits,il y a deux grand gagnant courche et ....Valtho


D'ailleurs, en regardant les tarifs 2017/2018, le forfait "Vallée des Bellevilles" ne semblent plus exister. Donc ceux qui veulent monter à Val-Tho ski au pied depuis St-Martin ou Les Ménuires, ce serait donc forfait "3 vallées" obligatoire.
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#249 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

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Posté 16 octobre 2017 - 17:41

Photos de la future piste d'Orelle :

https://www.facebook...155675082733614

Ce message a été modifié par guigui67 - 16 octobre 2017 - 18:48 .
Raison de l'édition : Déplacement du message dans le bon sujet

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#250 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

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Posté 18 octobre 2017 - 20:26

Mais il font quoi au funitel de Péclet ?
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#251 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 19 octobre 2017 - 14:31

 A, le 16 octobre 2017 - 17:41 , dit :

Photos de la future piste d'Orelle :

https://www.facebook...155675082733614


Merci, j'avais complètement oublié de poster les photos que j'avais prises (le 8/10) !

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#252 L'utilisateur est hors-ligne   Totoldt73 

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Posté 21 octobre 2017 - 11:49

https://m.facebook.c...&id=95618862763
"Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie."
- Confucius
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#253 L'utilisateur est hors-ligne   Marieva 

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Posté 10 novembre 2017 - 11:13

Vous avez des photos de la piste croie d’antide dans ma galerie prisent samedi dernier ,gros travaux de terrassemen,je l’ai entièrement remonté je pense que cela va être une très belle piste bleu ....Image IPB
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#254 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

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Posté 10 novembre 2017 - 22:18

 Marieva, le 10 novembre 2017 - 11:13 , dit :

Vous avez des photos de la piste croie d’antide dans ma galerie prisent samedi dernier ,gros travaux de terrassemen,je l’ai entièrement remonté je pense que cela va être une très belle piste bleu ....Image IPB


Peux tu nous donner un lien car cela m'intéresserait des photos de cette nouvelle piste bleue que je m'empresserait d'aller tester en avril quand j'irai à Val Thorens?

Ce message a été modifié par Coco paris - 10 novembre 2017 - 22:18 .

Stan LOOΠΔ :)
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#255 L'utilisateur est hors-ligne   4b0n 

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Posté 11 novembre 2017 - 00:12

Franchement, je travaille tous les hivers sur Valtho et connais bien la station. Mais je trouve ce projet de vouloir faire passer les TO (pas tous évidement tout le monde ne passe pas par la maurienne ....) via Orelle par un col à 3000m voire par la cime caron complétement surréaliste. Je n 'y crois pas une seconde. Vous savez ce que c'est un touriste avec bagage a Valtho ? Avec sa valise à roulette dans le demi mètre de neige hebdomadaire, dans les innombrables escaliers ? Ne vous méprenez pas j'aime les touristes, mais quand on va a la montagne en arrivant par avion avec sa valise à roulette, c'est qu'on à rien compris du tout...

Certes, la liaison d'Orelle va évoluer, mais toutes ces élucubrations m'étonne au plus haut point.

Quant au TPH Caron, je pensais pas qu'ils le désinstalleraient, avant ils voulaient juste refaire la gare amont pour cause d'érosion et fonte du permafrost.

EDIT: j'ai des photos du bulldozer qui a du aménager la piste. Un sacré monstre déjà bien connu pour avoir refait pas mal de tracé de pistes les années précédentes.

Ce message a été modifié par 4b0n - 11 novembre 2017 - 00:14 .

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#256 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

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Posté 11 novembre 2017 - 08:31

 4b0n, le 11 novembre 2017 - 00:12 , dit :


Quant au TPH Caron, je pensais pas qu'ils le désinstalleraient, avant ils voulaient juste refaire la gare amont pour cause d'érosion et fonte du permafrost.


T'as bien dis "permafrost" cela veut dire qu'il y en a là haut? Je pensais que c'était juste en arctique, à ce moment là il y aura plus de cime caron bientôt, si il y a que du permafrost là bas, en été il y aura plus rien. (Désolé pour le hors sujet).
Stan LOOΠΔ :)
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#257 Invité_remontees_*

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Posté 11 novembre 2017 - 11:30

 4b0n, le 11 novembre 2017 - 00:12 , dit :

Franchement, je travaille tous les hivers sur Valtho et connais bien la station. Mais je trouve ce projet de vouloir faire passer les TO (pas tous évidement tout le monde ne passe pas par la maurienne ....) via Orelle par un col à 3000m voire par la cime caron complétement surréaliste. Je n 'y crois pas une seconde. Vous savez ce que c'est un touriste avec bagage a Valtho ? Avec sa valise à roulette dans le demi mètre de neige hebdomadaire, dans les innombrables escaliers ? Ne vous méprenez pas j'aime les touristes, mais quand on va a la montagne en arrivant par avion avec sa valise à roulette, c'est qu'on à rien compris du tout...

Certes, la liaison d'Orelle va évoluer, mais toutes ces élucubrations m'étonne au plus haut point.

Que veux-tu dire par là ? Qu'on ne peut pas venir par liaison d'Orelle ou avion car on est chargé quand on vient au ski ?
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#258 L'utilisateur est hors-ligne   j'ib 

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Posté 11 novembre 2017 - 12:03

 Coco paris, le 11 novembre 2017 - 08:31 , dit :

 4b0n, le 11 novembre 2017 - 00:12 , dit :


Quant au TPH Caron, je pensais pas qu'ils le désinstalleraient, avant ils voulaient juste refaire la gare amont pour cause d'érosion et fonte du permafrost.


T'as bien dis "permafrost" cela veut dire qu'il y en a là haut? Je pensais que c'était juste en arctique, à ce moment là il y aura plus de cime caron bientôt, si il y a que du permafrost là bas, en été il y aura plus rien. (Désolé pour le hors sujet).
Histoire de finir le HS : je ne suis pas un expert en géologie, mais du permafrost y'en a quasiment partout en haute montagne. Si y'a souvent des éboulements de rochers dans des pentes raides à des altitudes élevées (>2800m) en été c'est en grande partie à cause du permafrost qui fond à cette période.

---> Fin du HS.
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#259 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 11 novembre 2017 - 12:26

Tu n’es pas HS: cette question conditionne tous les nouveaux projets d’aménagement en haute montagne sur Val Thorens.
Concernant les valises à roulettes, j’ai bien cherché mais je n’ai pas encore trouvé de valises équipées de patins :D
In Ropeways I Trust
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#260 Invité_remontees_*

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Posté 11 novembre 2017 - 14:51

 Guigui74, le 11 novembre 2017 - 12:26 , dit :

Concernant les valises à roulettes, j’ai bien cherché mais je n’ai pas encore trouvé de valises équipées de patins :D

Dans ce cas, comment font les clients qui arrivent avec les TO ? Ils sont déposés pile poil devant la résidence devant l'entrée sans avoir à monter d'escaliers ? Comment cette difficulté est-elle gérée en vrai (vous avez l'air d'être au courant Guigui74 et 4b0n !) ?
0

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