Construction TSD6 du Crêt du Merle (2017) La Clusaz - Poma
#121
Posté 22 octobre 2017 - 20:17
#122
Posté 22 octobre 2017 - 20:21
Raison pour laquelle je ne vois comme raison du maintien d'un téléporté au front de neige du Merle que le manque d'espace au Champ Giguet, et tout particulièrement en sachant qui occupe ledit espace...

#123
Posté 22 octobre 2017 - 20:21
Pour tous ceux arrivant skier à la Clusaz à la journee avec le parking du salon des dames à l’entree de La station c’est direction la tc de la patinoire puis le tmx et pas le tsd merle ...
Bref à voir à l’usage mais de gros doutes sur la fréquentation de ce tsd sinon mise à jour sur le site de gps-74
http://www.ski-aravi....html#actualite
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#125
Posté 29 octobre 2017 - 12:09
Les sièges en attente de montage à proximité de la gare amont



L'ancienne gare amont du TSD3

La gare amont

Le P11







Les finitions de la face avant du sous-sol sont quasiment terminées


La gare amont et le P11

Le P10

Le P9


Le P8

Le P7


Coucher de Soleil sur les Aravis

Le P5

Le P4

Le P3

La gare aval


Sur cette photo, on peut voir l'inclinaison impressionnante du câble en sortie de gare


Les P1 et P2






Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 29 octobre 2017 - 15:15 .
#126
Posté 29 octobre 2017 - 12:16
Je trouve que les gares font moins "masse" que certaines autres gares de TSD qu'on voit depuis quelques années, c'est bien

#127
Posté 29 octobre 2017 - 12:33

Je le trouve vraiment beau ce TSD6, avec des gares plus sympas que celles de Doppel.
Pour moi, esthétiquement, que se soit pour les gares, les pylônes, les véhicules, etc, les appareils de Poma sont les plus réussies et leur fiabilité n'a plus rien à prouver. Je suis bien content que se soit le constructeur Isérois qui ait remporté le marché pour le Crêt du Merle.
Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 29 octobre 2017 - 12:55 .
#128
Posté 29 octobre 2017 - 12:45
Une petite question : depuis quelques années, on voit des gardes-corps comme ceux installés sur ce TSD apparaître sur les appareils Poma. Ils me rappellent un peu ceux des Phoenix notamment au niveau de la poignée pour le descendre. Quels sont les avantages de ces gardes-corps par rapport aux normaux de la gamme Multix que l'on trouve sur son voisin le Bossonnet par exemple?
Ce message a été modifié par Clément05 - 29 octobre 2017 - 12:50 .
#129
Posté 29 octobre 2017 - 12:59
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#130
Posté 29 octobre 2017 - 13:02
Alors pour les gardes-corps, je pense que c'est pour une question de poids, ils sont peut-être moins lourds à relever.
#131
Posté 29 octobre 2017 - 13:22
#132
Posté 29 octobre 2017 - 14:15
Remontées Mécaniques 74, le 29 octobre 2017 - 12:33 , dit :
[...] les appareils de Poma sont les plus réussies et leur fiabilité n'a plus rien à prouver. [...]
T'as déjà fait un mois de maintenance sur un appareil multix ? Parce que franchement, il y aura sûrement des gens qui ne seront pas du même avis que moi, mais Poma n'est pas vraiment le meilleur sur le marché pour ce qui est de la maintenance (même si la gamme multix n'est pas la pire du marché).
Après, sur le design, c'est un point de vue qui dépend des goûts et couleurs de chacun et chacune, mais c'est intéressant d'utiliser des matériaux qui rappellent la montagne. (Fin du HS)
Sur cet appareil, les gares s'intègrent bien dans le paysage, c'est super.

#133
Posté 29 octobre 2017 - 19:49

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 29 octobre 2017 - 19:49 .
#135
Posté 01 novembre 2017 - 17:18
Remontées Mécaniques 74, le 29 octobre 2017 - 19:49 , dit :

Mouais... À l'exploitation, c'est pas non-plus un bijou, mais c'est pas si mal.

#137
Posté 01 novembre 2017 - 21:45
Citation
C’est sur, je vous donne un conseil, allez exploiter une gares compétions ou oméga couverture basse, vous allez changer vite d’avis, vous verrez et croyez pas que les autres gares sont des bijoux, moi aussi j’en connais aussi des avis sur un peu toutes les gares.
#139
Posté 10 novembre 2017 - 21:48
Adrien74, le 01 novembre 2017 - 21:45 , dit :
Citation
C’est sur, je vous donne un conseil, allez exploiter une gares compétions ou oméga couverture basse, vous allez changer vite d’avis, vous verrez et croyez pas que les autres gares sont des bijoux, moi aussi j’en connais aussi des avis sur un peu toutes les gares.
Mais je n'ai pas dit que les autres gares étaient, elles, parfaites... c'est sûr, chaque type de gare à ses défauts.
#140
Posté 10 novembre 2017 - 21:52
9,5 millions d'euros c'est une somme impressionnante pour un seul et unique TSD6, à ce prix ils auraient pu en faire deux. Après ce montant on le connaissait déjà, donc il n'y a pas de surprise, mais bon. Si La Clusaz peut se permettre, tant mieux pour elle.
Ils parlent également du secteur de Balme où des choix doivent être opérés début 2018 : ça sent le remplacement du TSF4 du Col de Balme pour 2022 à mon avis, après celui du TSD2 de la Combe des Juments en 2020. On verra bien.
Au passage, il y a quelques photos du TSD6 sur Ski Aravis.com, où l'on voit notamment la ligne avec les sièges :
http://ski-aravis.co....html#actualite