Whah, que c'est vert !!!
Effectivement, l'hiver dernier a été l'un des pires au niveau enneigement ! J'ai eu un sacré coup de bol en y allant en février, la semaine de beau temps qui a suivi la semaine la + enneigée de l'hiver (environ 40cm). Mais rapidement, beaucoup de pistes ont eu des cailloux en surface, même à 3000m sur Val Thorens...
Concernant le Mont de la chambre, je suis doublement d'accord : c'est une colonne vertébrale pour les Menuires et il y a bien trop d'attente. Pour moi, c'est évident qu'il faut mettre 2 gares d'embarquement.
Après, il faut que ce soit fiable ! En dessous, les "Menuires" ont un double embarquement assez peu utilisé, à croire que le matériel ne suit pas.
L'alternative pour aller au sommet, les Bruyères, est trop lente, j'espère bien que cela sera remplacé assez rapidement par un télésièges 6 places à bulles à double embarquement. C'est pour moi le meilleur système actuel.
A signaler la beauté du paysage au lever du soleil, surtout en février où on passe de la "nuit" (ombre) au jour (soleil) en montant au sommet !
J'ai filmé la montée mais un jour de mauvais temps donc l'intérêt est limité, je referai une vidéo par beau temps, si j'en ai l'occasion. Le jour où j'ai filmé, cela a mis 8 minutes 30 à arriver au sommet. Cumulé à l'attente, cela commence à faire.
Côté descente, j'aime bien la David Douillet, surtout le matin avant qu'elle soit "usée" par les skieurs, sauf que je ne la prends jamais le matin vu qu'il faut refaire la queue pour remonter.