Marieva, le 28 novembre 2017 - 17:46 , dit :
Rien à voir avec un chemin amélioré,c’est le même genre que Peyron sauf si peyron est un chemin amélioré ?Les terrassements effectués sont énormes c’est une vraie piste.
Oui, tu as raison, il faut y aller pour s'en rendre compte car un cliché pris de loin est souvent trompeur.
Toutefois il me semble voir plus de ruptures de pentes sur la piste Peyron que sur celle-là dont la déclivité me paraît nettement plus contenue, en dehors du schuss de raccordement avec la Lory

Vue d'en face elle me rappelle assez "Tête Ronde" sur Val Thorens, que je qualifie précisément aussi de
chemin amélioré en raison d'une pente très peu variable, épousant plus le relief qu'elle ne l'utilise en pleine pente
Marieva, le 28 novembre 2017 - 17:46 , dit :
Pour ce qui est de la ligne de la télécabine elle reste la même pas de nouvelle trouée dans la montagne sujet très sensible,surtout qu’avec le tronçon plan bouchet-cime Caron les écolos sont monté au créneau !!!
Alors les z'écolos ne vont pas être contents du cratère qu'il va falloir faire pour caser deux gares de TCD10 à cet endroit là car les normes d'accessibilité interdisent plus ou moins les escaliers et favorisent le plain-pied, sans compter que la piste Gentiane devra continuer d'y passer: un beau challenge architectural en perspective, je suis curieux de voir les solutions proposées et l'impact sur la montagne!
Du coup, à mon avis, la solution rampe (hélicoïdale comme à La Clusaz ou droite comme à Méribel Mottaret) + ascenseur sera employée avec des gares aériennes du fait du respect du relief et du criant manque de place.
A moins que la solution n'englobe aussi le restaurant refait à neuf?