Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2017/2018 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2017/2018

#161 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 11 octobre 2017 - 22:03

Sur cette photo on se rend vraiment compte de la pente que va devoir affronter le funiculaire, c'est assez impressionnant...
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 12 octobre 2017 - 17:10

TPH12 Winkelmatten-Zmutt / Zermatt

Ce téléphérique privé qui appartient à la société de la Grande Dixence relie Zermatt à la centrale de pompage de Zmutt située sous le barrage du même nom. Ce téléphérique monovoie est célèbre pour ses 2 pylônes-virages en béton.
Il vient de faire l'objet d'une importante rénovation avec le remplacement de l'entraînement et du système de commande. La société Inauen-Schätti y a installé une unité motrice basée sur les composants de son système de "téléphériques compacts".

Image IPB
Photo : FB Inauen-Schätti

La nouvelle unité motrice en station amont.
On distingue bien les entraînements principal et de secours identiques à ceux des téléphériques compacts, mais positionnés ici horizontalement puisque la poulie motrice est verticale, contrairement aux téléphériques compacts.


Quelques autres photos de ce téléphérique :


Image IPB
Photo : FB Inauen-Schätti

Image IPB
Photo : FB Inauen-Schätti

Image IPB
Photo : FB Inauen-Schätti
3

#163 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 octobre 2017 - 19:20

TCD10 Saanenmöser - Saanenwald - Saanerslochgrat / Gstaad

Une page consacrée au chantier de cette télécabine a été ouverte sur le site de Gstaad : http://www.gstaad.ch...nstruction.html

Ils n'ont pas traîné avec le début des travaux puisqu'on peut noter que le socle du pylône "le plus difficile" a déjà été bétonné (photo à l'appui) !
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 03 décembre 2017 - 16:17

TCD8 Andermatt - Nätschen - Gütsch

Quelques photos des cabines de cette installation, dénommée Gütsch-Express, à voir ICI.
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 06 décembre 2017 - 21:28

TSD6B Gruobenalp - Parsennfurka / Davos

Quelques photos de ce premier appareil D-Line en Suisse qui a été dénommé "Furka-Zipper" : http://www.seilbahn....kpass=agh586zyf (elle peuvent être agrandies).
0

#166 L'utilisateur est en ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 06 décembre 2017 - 21:48

Merci pour le partage. :)

Ce qui m'interpelle, c'est le fait que ce TSD ne soit pas badgé Garaventa. Alors que les dernières constructions de la firme de Goldau étaient, pour la plupart, badgées Garaventa. Serait-ce comme ça uniquement pour la gamme D-Line ou il vont l'étendre aussi dans les autres gammes?

Ce message a été modifié par 10sami52 - 06 décembre 2017 - 21:48 .

Ohé! Aller LHC!
0

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 06 décembre 2017 - 21:59

Serait-ce la fin de Garaventa-Doppelmayr pour uniquement Doppelmayr :P ???

Je pense pas, enfin espérons ...
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 07 décembre 2017 - 11:32

Voir le messagebenbel, le 12 octobre 2017 - 17:10 , dit :

TPH12 Winkelmatten-Zmutt / Zermatt
On distingue bien les entraînements principal et de secours identiques à ceux des téléphériques compacts, mais positionnés ici horizontalement puisque la poulie motrice est verticale, contrairement aux téléphériques compacts.

Je trouve très bizarre d'installer un moteur électrique pour l'entraînement d'évacuation. S'il y a un moteur Diesel de secours, la transmission hydrostatique est de loin préférable. S'il n'y a pas de moteur Diesel l'avantage que procure un deuxième moteur électrique serait très limité (certaines RM sont équipées d'un groupe électrogène de secours alimentant un moteur électrique distinct du moteur de l'entraînement principal mais perso j'ai toujours été opposé à ce système, notamment de par sa moindre fiabilité par rapport à un entraînement Diesel-hydrostatique).
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 07 décembre 2017 - 12:30

Voir le messagebenbel, le 06 décembre 2017 - 21:28 , dit :

TSD6B Gruobenalp - Parsennfurka / Davos

Quelques photos de ce premier appareil D-Line en Suisse qui a été dénommé "Furka-Zipper" : http://www.seilbahn....kpass=agh586zyf (elle peuvent être agrandies).


Très belle remontée et exemple parfait de ce qu'il faut construire aujourd'hui comme type de télésiège dans les stations suisses , vitesse, confort et image moderne, bravo!

Bon le seul point sujet à discussion est le design des gares D-Line, très adapté pour le style de Davos et perso j'adore, mais bon les goûts et les couleurs...

#170 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 08 décembre 2017 - 10:16

TCD10 Saanenmöser - Saanenwald - Saanerslochgrat / Gstaad

Les travaux ont bien progressé et la première phase est maintenant terminée. Reprise du chantier après la saison hivernale : http://www.gstaad.ch...nstruction.html
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 13 décembre 2017 - 18:27

Voir le messagehighlander08, le 07 décembre 2017 - 10:04 , dit :

C'est de toutes les façons du 99% Doppelmayr alors pourquoi vouloir tromper sur la marchandise avec un autocollant Garaventa pour le 1% restant. La logique inverse pourrait néanmoins s'appliquer aux téléphériques et funiculaires du groupe...

On ne trompe personne, il me semble que pour les documents établis en Suisse par Garaventa/Doppelmayr (Goldau, Sion, etc.) on trouve souvent le logo Garaventa. Pour les réalisations en Suisse on a conservé le branding Garaventa pour certaines installations mais cela se limite à quelques détails graphiques d'inscriptions.


Citation

Autre possibilité ils ont contracté directement avec Doppelmayr car Garaventa ne propose pas encore la gamme en Suisse, ça a aussi traîné avec les Uni-G Vision alors parfois faut trouver des astuces pour ne pas installer des installations obsolètes :lol:

Certainement pas. Pour les RM à bases très standardisées comme les TS et TC Garaventa/Doppelmayr sont établis des certificats de conformité pour les différents sous-systèmes (je ne me souviens pas des ternes exacts, ce genre de détail pour les procédures, paperasses, etc. est longuement expliqueé dans les normes). Donc en gros pour simplifier, on dispose d'une offre certifiée conforme CEN ce qui permet l'installaiton dans les pays dans lesquels la conformité CEN est nécessaire et suffisante (après il peut y avoir encore quelques détails spécifiques aux pays et le cas échéant les exploitants peuvent également imposer des contraintes complémentaires).
Si un certain modèle de RM CEN est disponible il l'est certainement pour l'ensemble des marchés reconnaissant la conformité CEN (sauf s'il y a des restrictions d'exportation mais cela ne concerne pas les RM; sauf éventuellement certains composants électriques; p.ex. pour une RM en Iran on ne pourrait plus livrer certaines anciennes versions de variateurs de fréquence mais depuis le renforcement des restrictions imposant une limitation de la fréquence de sortie maximale le problème ne se pose plus; voir les restrictions d'exportations pour matériels "dual use").

Pour les téléphériques à va-et-vient ainsi que les funiculaires, le centre de compétence du groupe est en Suisse.
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 décembre 2017 - 18:07

Funiculaire-136 Schlatti - Stoos / Stoos

Un lien vers une série de photos de cette remontée impressionnante : https://www.nzz.ch/s...57#lg=1&slide=0.
1

#173 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 828
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 décembre 2017 - 18:10

Voir le messagebenbel, le 16 décembre 2017 - 18:07 , dit :

Funiculaire-136 Schlatti - Stoos / Stoos

Un lien vers une série de photos de cette remontée impressionnante : https://www.nzz.ch/s...57#lg=1&slide=0.


Une cabine est aussi au musée des transports avec un jeu dedans et à côté une maquette :)
Pas que des vieilles remontées la bas
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 décembre 2017 - 18:25

Une vidéo est également disponible sur Youtube (visiblement prise à vitesse réduite) :



Est-ce que le coût final de cette installation a été révélé?

Ce message a été modifié par Néoto - 16 décembre 2017 - 18:26 .

2

#175 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 16 décembre 2017 - 18:37

Voir le messageNéoto, le 16 décembre 2017 - 18:25 , dit :

...
Est-ce que le coût final de cette installation a été révélé?

La NZZ d'il y a 2 jours mentionnait un coût d'environ 52 millions de francs, mais je ne sais pas si c'est réellement le chiffre définitif, car ce montant était déjà évoqué il y a 2 ans.
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 16 décembre 2017 - 19:03

Merci pour le lien vers les photos ;-)

Sur la photo N°1, on notera la présence sur le "pont" de galets compression permettant de retenir le câble tracteur, on en distingue deux sous le véhicule notamment.
Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 18 décembre 2017 - 23:01

TPH15 Kräbel - Rigi Scheidegg / Kräbel (Rigi)

Le nouveau téléphérique (téléphérique compact Inauen-Schätti sous la marque Garaventa) entrera en service ce samedi 23 décembre.

Les 2 cabines Omega de 15 places sont encore "emballées" :

Image IPB
Photo : PD - Luzerner Zeitung


Une vue de la nouvelle station amont :

Image IPB
Photo : PD - Luzerner Zeitung

Source : http://www.luzernerz...art96%2C1163808.
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 20 décembre 2017 - 07:10

Voir le messagebenbel, le 18 décembre 2017 - 23:01 , dit :

TPH15 Kräbel - Rigi Scheidegg / Kräbel (Rigi)

Le nouveau téléphérique (téléphérique compact Inauen-Schätti sous la marque Garaventa) entrera en service ce samedi 23 décembre.

Les 2 cabines Omega de 15 places sont encore "emballées" :
...

Une vue de la nouvelle station amont :
...


merci benbel pour les infos!
Tristement, avec les nouvelles Omega 15 Places, la possibilité de voir des TPH Conus (comme la TPH de Feldis) va encore plus devenir impossible :(

Ce message a été modifié par benbel - 20 décembre 2017 - 17:45 .
Raison de l'édition : Réduction citation

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 21 décembre 2017 - 10:43

Le nouveau téléphérique :Garaventa: du Mont Gelé a ouvert et ma foi il a l'air pas mal du tout:

https://www.facebook...46057568909050/

Et il y a du beau monde là-haut :rolleyes:

#180 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 21 décembre 2017 - 17:32

TSF4 Eisee - Rothorn / Sörenberg

Comme suite à mon message du 14 août (ici), les Sörenberg Bergbahnen et le constructeur Garaventa ont finalement réussi à construire le nouveau télésiège en 4 mois, malgré des conditions climatiques difficiles sur la fin.

Un communiqué avait été publié il y deux jours, indiquant qu'il y avait de bonnes chances que l'installation puisse ouvrir ce weekend de Noël. Voici le communiqué (en allemand) et quelques photos : https://membres.remo..._TSF4_Eisee.pdf.

L'OFT a maintenant donné son feu vert et il est confirmé que l'installation sera mise en service ce samedi à 11H00.
Un lien vers quelques photos sur le site de la Luzerner Zeitung : http://iphoneapp.luz...06#&gid=1&pid=1 (cliquez sur "weitere Bilder" sous la photo initiale).
0

  • 10 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)