Sidious, le 18 décembre 2017 - 18:54 , dit :
réflexion approfondie entre Brac et Sandrine...

J'ai dit doublonner sans réfléchir entre guillemets car j'ai l'impression d'avoir déjà expliqué mon avis sur la question au moins 1 ou 2 fois depuis ce matin, ça ne me paraissait pas nécessaire de re-préciser, d'où le fait que j'ai juste vaguement rappelé l'idée comme ça.
Du moins à part augmenter le débit de l'axe tout en positionnant la gare de manière à être accessible davantage que le DMC, j'ai du mal à voir pourquoi avoir construit un aussi gros TSD sur ce tracé, ça c'est sûr. Et le fait que DAL veuille le déplacer/démonter avec le remplacement du Jandri Express me paraît en être une preuve supplémentaire.
@Axelus : Entièrement d'accord, et pour le plat c'est vrai que c'est aussi le domaine qui est comme ça mais justement il y aurait de quoi mettre en valeur les passages où il y a moins de plat (Super Diable et Thuit pour ne citer que ces deux secteurs). Pour Bellecombes, je n'ai pas dû assez faire attention mais les zones "sympa" sur les rouges m'avaient l'air bien courtes, du moins c'est l'impression que ça m'a donné.
@guigui74 : pour les telemix de l'Alpe d'Huez, ils sont bien mais il en manque un là où c'était je pense le plus utile : sur Marmottes 1 pour l'accès à la Folie Douce. À tel point qu'il ralentit beaucoup voire s'arrête à cause des piétons (j'attends quand même de voir si c'était aussi à cause du fait que je l'ai testé les premiers jours d'exploitation). Du peu que j'en ai vu (je suis peut être à côté de la plaque aussi en disant ça, je veux bien l'entendre), les télémix de l'Alpe d'Huez sont surtout du confort pour les débutants plus que de la nécessité. Alors que sur Marmottes 1 et Diable, vu les flux de piétons et/ou de skieurs à la descente, il me semble qu'il aurait été nécessaire d'y mettre des TSCD.
Ce message a été modifié par remontees - 18 décembre 2017 - 19:23 .