En fait non, aucune gare n'est neuve. La nouvelle TCD8 reprend la partie basse de toutes les gares de l'ancienne TCD4, modifiées voire agrandies. Cette solution a l'avantage de réutiliser les locaux techniques au rez-de-chaussée, notamment les locaux électriques et le garage à dameuses en G3. Elle explique aussi pourquoi l'encombrement a imposé une TCD8 plutôt qu'une TCD10, et pourquoi la réutilisation du poste électrique en G3 a imposé la motorisation en amont plutôt que 2 gares motrices à l'intermédiaire.
Par contre, contrairement à ce que tu écris, la salle des machines n'est pas sous les quais de la G3 mais en haut dans la gare UNI-G. Au sous-sol, ce sont juste des locaux électriques. L'axe lent ne traverse pas la dalle.
A noter aussi, c'était et c'est encore la plus longue TC d'Autriche (en 1 câble)
G1 :
G2 :
G3 légèrement décalée sur la droite, avec les locaux électriques situés anciennement sous la gare, qui se retrouvent sous le garage :
Quelques images du chantier, où on voit bien la réutilisation du génie civil des gares (
https://www.skijuwel...-schatzbergbahn) :
G1 :
G3 :