Construction TPH45 du Mont Gelé (2017) Verbier (Suisse) - Garaventa
#61
Posté 25 décembre 2017 - 15:23
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#62
Posté 25 décembre 2017 - 15:40
Verbier7, le 25 décembre 2017 - 15:23 , dit :
Je pense en voyant la cabine toute neuve et une gare ouverte on suppose que même la personne vivant tout au fond d’une grotte et très éloignée de Verbier verra le changement ...
Les personnes lambda seront juste contentes des 10 m/s au lieu de 7 m/s.
La laideur est un avis objectif et non subjectif ...
Cela changera rien à l’installation, on verra qu’elle est toute neuve
Par contre à la place de critiquer par la laideur on peut penser au déblaiement du quai à chaque fois qu’il neige.
Le gros inconvéniant des gares ouvertes
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 25 décembre 2017 - 15:46 .
#63
Posté 25 décembre 2017 - 17:04
----
Non, pas correct de taxer de laide la nouvelle gare aval. Bien que les couvertes font plus abri et me conviennent mieux du point de vue psychologique; et esthétque: lignes closes et pas de mâts qui percent le bleu du ciel.
#64
Posté 25 décembre 2017 - 20:57
Adrian 59, le 25 décembre 2017 - 17:04 , dit :
----
Non, pas correct de taxer de laide la nouvelle gare aval. Bien que les couvertes font plus abri et me conviennent mieux du point de vue psychologique; et esthétque: lignes closes et pas de mâts qui percent le bleu du ciel.
Pfiouu, en forme de puis 48h...

Utilisateur lambda : utilisateur qui n'en a rien à secouer des détails de la remontée, qui veut juste monter le plus rapidement possible en haut. That all

#65
Posté 02 janvier 2018 - 18:26
#66
Posté 02 janvier 2018 - 18:41
highlander08, le 02 janvier 2018 - 18:26 , dit :
Pour le tourniquet,il n est pas possible car une loi interdit la libération sans surveillance du quai d embarquement.
#67
Posté 02 janvier 2018 - 19:19
#68
Posté 03 janvier 2018 - 17:02
Adrian 59, le 02 janvier 2018 - 19:19 , dit :
Exemple le téléphérique du jumbo,il y a des box d attente et ces portes s'ouvre seulement au moment où la cabine entre au quai.
Le nouveau mont gelé c est pareil sauf que c est le tourniquet qui gère.
C est le cabiniste qui arrive a quai qui surveille l'évolution des gens.il n'y a pas de surveillance autre que les cabinistes.
#69
Posté 10 janvier 2018 - 16:20
Comme déjà dit cette remontée n'innove vraiment pas, pas brillant pour Verbier qui par le passé a toujours été à l'avant-garde
#70
Posté 10 janvier 2018 - 18:30
Maintenant il faut hypersécuriser les bâtiments, machineries aveugles incluses, parce que les vrais problèmes ne se font pas maîtriser par des papiers: tempêtes et mauvaises manipulations.
Et les clients continuent à risquer des heures bloquées à cause d'un petit incident - comme récemment à Lags, où les skieurs étaient deux heures entre ciel et terre.
Le prochain coup de sécurité sera qu'on emballera toutes les remontées à ce que aucun oiseau ne coure le risque de voler contre un pylône.
#71
Posté 10 janvier 2018 - 19:21
highlander08, le 10 janvier 2018 - 16:20 , dit :
Comme déjà dit cette remontée n'innove vraiment pas, pas brillant pour Verbier qui par le passé a toujours été à l'avant-garde
Et bien cela restera comme ça , c est des contraintes que nous devons faire avec.
Si tu n est pas content cela ne changera rien.
#72
Posté 10 janvier 2018 - 19:55
Adrian 59, le 10 janvier 2018 - 18:30 , dit :
Tu ne crois pas si bien dire!
Les écodébiles ont réussi à faire imposer des signalisations pour les oiseaux pour le projet de la TC d'Isenau.
#73
Posté 10 janvier 2018 - 21:08
Velro, le 10 janvier 2018 - 19:55 , dit :
Mort de rire !

Ils veulent aussi sécuriser tous les pylônes électriques du pays à l'aide de signalisations ??!
Plus sérieusement, par quels moyens les écolos voudraient-ils "sécuriser" cette future installation vis-à-vis des oiseaux (avec quel(le)s techniques/instruments ?) ?
#74
Posté 10 janvier 2018 - 21:37
Chamois78, le 10 janvier 2018 - 21:08 , dit :
Plus sérieusement, par quels moyens les écolos voudraient-ils "sécuriser" cette future installation vis-à-vis des oiseaux (avec quel(le)s techniques/instruments ?) ?
Des émetteurs acoustiques qui "effraient" les oiseaux ?
EDIT: j'ai modifié la formulation pour que ce soit plus clair que c'était une supposition.
Ce message a été modifié par chris2002 - 10 janvier 2018 - 22:09 .
#75
Posté 10 janvier 2018 - 21:57
Chamois78, le 10 janvier 2018 - 21:08 , dit :
Plus sérieusement, par quels moyens les écolos voudraient-ils "sécuriser" cette future installation vis-à-vis des oiseaux (avec quel(le)s techniques/instruments ?) ?
Pour rester dans le "plus sérieusement", il s'agit d'une exigence facile à rencontrer et pas onéreuse si la ligne dispose d'un câble fixe (et non porteur) comme une ligne de sécurité et/ou communication aérienne.
Il suffit de l'équiper de petits disques qui reflètent la lumière et évitent les collisions avec les oiseaux pour lesquels les câbles "nus" ne sont pas toujours visibles.
Exemple du TSD6 de la Forêt à St-Luc :

Si les défenseurs de l'environnement n'avaient pas d'autres exigences que cela, il n'y aurait pas de quoi se plaindre ...
#76
Posté 10 janvier 2018 - 22:01
chris2002, le 10 janvier 2018 - 21:37 , dit :
D'accord, ce doit sûrement être ça. En tout cas, ce ne sera pas des épouvantails !

Fin du HS
EDIT : Benbel je viens de voir ton message. Je rappelle maintenant de ton image/explication concernant cet instrument.

Ce message a été modifié par Chamois78 - 10 janvier 2018 - 22:09 .
#77
Posté 10 janvier 2018 - 22:08

Ce message a été modifié par chris2002 - 10 janvier 2018 - 22:10 .
#78
Posté 10 janvier 2018 - 22:17

A noter également que la ligne dispose de cavaliers avec directement intégrer les anciennes "boules" oranges pour la visibilité de la ligne.
Personnellement ce téléphérique rappelle un peu son prédécesseur avec un grain de nouveautés au niveau technique : pour la machinerie et les fameux 3 galets sur la suspente qui est sûrement un prototype.
#79
Posté 10 janvier 2018 - 22:29
Ce que je pense est qu'on exagère avec les mesures de sécurité où il n'y a pas de grands risques, tandis que les dangers humains et techniques ne peuvent jamais être 100 % éliminés.
Que d'emballer les remontées pour épargner les oiseaux était un mode de dire pour barrer complètement l'accès à quoi que ça soit pour jamais avoir d'incident.
#80
Posté 10 janvier 2018 - 22:34
Par contre c’est vrai que les nouvelles installations sont plus en plus normées pour un peu tout et n’importe quoi : personnellement je ne verrais pas où un skieur arriverait à se bloquer ou être blessé sur un quai de téléphérique : ce n’est pas comme une machinerie ...