-
335 Pages
- « Première
- ←
- 234
- 235
- 236
- 237
- 238
- →
- Dernière »
[Suisse] Quiz : trouvez le nom de la remontée .. en Suisse
#4701
Posté 10 janvier 2018 - 22:53
Si ce n'est pas, Est-ce bien un TPH ?
#4702
Posté 10 janvier 2018 - 23:07
Gondelbahn Monde, le 10 janvier 2018 - 20:41 , dit :
Je saurais pas en dire plus ... mais je sais déjà le constructeur et la date ...
Il y a du juste (mais pas tout), je te laisse choisir les bons éléments.
Adrian 59, le 10 janvier 2018 - 21:06 , dit :
Citation
Tu penses à quelque chose de particulier? sans le mentionner .... quoi donc ? les petits galets noirs qui assurent la bonne course du lorry ? ou bien la châsse bleue postérieure qui empêche le câble moteur à sortir ?
Non, je ne pense pas à un détail mais à ce dispositif dans son ensemble. Mais à moins d'être vraiment un expert, je pense qu'il n'est pas vraiment possible de répondre à cette question (subsidiaire) sans savoir de quelle installation il s'agit.
Chamois78, le 10 janvier 2018 - 22:53 , dit :
Non.
Chamois78, le 10 janvier 2018 - 22:53 , dit :
Non (merci pour la question, on gagne du temps).
Un indice : cette photo est prise depuis un endroit accessible au public.
Ne vous découragez pas tout de suite.
Ce message a été modifié par Fael - 10 janvier 2018 - 23:09 .
#4703
Posté 10 janvier 2018 - 23:52
Funi Kehrsiten-Bürgenstock ?
Ce message a été modifié par Chamois78 - 11 janvier 2018 - 00:39 .
#4705
Posté 11 janvier 2018 - 17:44

#4706
Posté 11 janvier 2018 - 18:47
benbel, le 11 janvier 2018 - 17:44 , dit :

C'est ça, bravo benbel, à toi la relance. Donc le but n'était pas d'expliquer le fonctionnement d'une poulie tension. Elle a ici un rôle un peu spécial, puisque il n'y en a normalement pas sur un funiculaire sans câble lest comme celui du Mont-Pèlerin. Cette poulie permet de compenser les variations de longueur du câble dues aux changements de charge et de température afin d'arrêter les cabines précisément dans les stations, le lorry a une course de 1.5 mètres.
C'est donc bien une poulie de renvoi Garaventa, mais elle date de 2014. Avant, l'entraînement était tout à fait classique. Il comporte maintenant trois poulies (dont deux à double gorge). Il a fallu creuser une importante fosse à l'intérieur de la gare existante pour loger cette nouvelle machinerie. Un plan est disponible ici (page 5). Pour ceux qui auraient de la peine à le voir, le cheminement du câble est (en numérotant 1, 2, 3 les poulies de gauche à droite, si la cabine 2 monte, les poulies 1 et 3 tournent dans le sens anti-horaire, la 2 dans l'autre sens) ligne (côté cabine 2) -> poulie 1 (motrice) -> poulie 2 -> poulie 1 (motrice à nouveau) -> poulie 3 -> poulie 2 -> ligne (côté cabine 1).
Seule la poulie de compensation est visible du public, voici une vue plus large pour ceux qui veulent voir ce qu'il y a autour de la devinette :

Ce message a été modifié par Fael - 11 janvier 2018 - 18:48 .
#4707
Posté 11 janvier 2018 - 18:50


Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 11 janvier 2018 - 20:53 .
#4708
Posté 11 janvier 2018 - 19:20

#4709
Posté 11 janvier 2018 - 22:22

Je dois avouer que si tu n'avais pas posé ta question subsidiaire, je n'aurais sans doute pas pensé à ce funi.
Chamois78, le 11 janvier 2018 - 19:20 , dit :

Je te la laisse avec plaisir Chamois78 et je m'engage aussi à ne pas y répondre pour laisser une chance à Gondel de donner la solution !

#4710
Posté 11 janvier 2018 - 22:33

Voici la relance :

#4711
Posté 13 janvier 2018 - 17:16

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
#4713
Posté 13 janvier 2018 - 20:40
#4714
Posté 13 janvier 2018 - 23:17

#4715
Posté 14 janvier 2018 - 21:01
Tentez, n'ayez pas peur !


#4716
Posté 14 janvier 2018 - 21:03

Tu avais qu’à mettre une relance d’une TCD10 si tu veux plus de participants

#4717
Posté 14 janvier 2018 - 21:06
#4719
Posté 14 janvier 2018 - 21:08
#4720
Posté 14 janvier 2018 - 21:10
C’est anti-Valaisan ... faut pas s’étonner que personne répond

-
335 Pages
- « Première
- ←
- 234
- 235
- 236
- 237
- 238
- →
- Dernière »