Verbier7, le 14 janvier 2018 - 15:39 , dit :
(...)
comment peut-on concevoir des sièges en usine qui une fois sur la ligne ne sont pas homologué/réglementaire ? le constructeur ne s'occupe t-il pas de faire homologuer le siège avant de le produire en masse et de le mettre en ligne sur des remontées construites?
> Comme déjà expliqué : il s'agit d'un appareil prototype ! Donc du pilote qui va permettre d'homologué "le système" et de passer tous les contrôles...
Habituellement les constructeurs font ça dans leurs locaux et ensuite ils vendent leurs appareils.
Là, cas atypique, l'appareil prototye est directement monté chez un client (... qui est bien conscient de tout ça, et donc des risques...) et au vue du grand public...
A noter que LST Ropeways à déjà vendu des TCD et TSD en Chine... qui doivent être prochainement construits... Le client a certainement un regard sur ce qui se passe à La Plagne.
Espérons que l'appareil soit ouvert au public avant le salon professionnel Mountain Planet de Grenoble...