Quelques nouvelles des Diablerets (projets et actualité) :
TCD8 Diablerets - Isenau
Des négociations entre le commune d'Ormont-Dessus et le canton de Vaud sont en cours afin que les travaux puissent être réalisés cette année. Il reste néanmoins des oppositions à régler. 
Un bon résumé de la situation actuelle est disponible dans 
le dernier exemplaire de la lettre d'informations de myisenau ainsi que dans 
cet article du Cotterg (le journal d'informations de la commune). Plus dans l'actualité, un article paru dans 24 heures décrit l'utilisation d'Isenau par les randonneurs cet hiver (à lire 
ici). La piste bleue Isenau - Diablerets est damée occasionnellement pour les skieurs de randonnée et une buvette ouvre certains jours sur la terrasse du restaurant d'Isenau.
TKD Vers l'Église
Ce téléski est à nouveau ouvert depuis le 16 février, juste à temps pour les vacances scolaires vaudoises qui débutaient le lendemain. Quelques images supplémentaires des travaux ont été mises sur facebook il y a quelques temps (à voir 
ici). L'intervention est maintenant relativement peu visible, comme le montrent ces images (désolé pour la météo...) : 

Vue depuis l'aval. Le pylône 6 a été réinstallé sur son nouveau socle sans modification. On remarque les déboisements réalisés sur la gauche de la ligne.

Vue depuis l'amont. On remarque les restes des terrassements de chaque côté du tracé.
Glacier 3000
Téléski de Reusch
Le TKF de Reusch, démonté l'année passée, a été remplacé par un télécorde qui est en service depuis le début du mois (c'est à dire depuis l'ouverture de la piste Oldenegg - Reusch). Il est désormais possible de profiter en entier de l'enchaînement Scex Rouge - Cabane - Oldenegg - Reusch, très médiatisé lors de l'ouverture de la 
red run en décembre dernier, mais qui n'était que partiellement ouvert jusqu'à présent.
 
J'ignore si cette solution est définitive ou non. Il serait intéressant de connaître les raisons qui ont conduit au démontage du TKF. Le service rendu par ce nouvel appareil est plutôt moins bon puisqu'il s'agit d'un téléski à câble bas (alors qu'il est utilisé uniquement par des bons skieurs) et qu'il ne monte pas plus haut que son prédécesseur.
Red run
Un tunnel en neige a été créé à l'intersection entre la red run et la piste qui relie le glacier à la gare aval du télésiège du Scex Rouge. C'est une bonne initiative car les usagers sont rapides à cet endroit sur la red run alors qu'ils sont très lents sur l'autre piste (qui monte à cet endroit), si bien que ce croisement était assez dangereux.
TKE2 du Dôme
Ce téléski est fermé depuis fin décembre. À la suite des fortes chutes de neige de janvier, la ligne est devenue trop proche du sol. La station travaille à sa réouverture en réinstallant les pylônes moins profondément dans la glace, afin d'élever le niveau des câbles. En attendant, l'accès aux deux autres pistes du glacier se fait par un long chemin en faux plat qui relie la station aval du Dôme à celles des deux autres téléskis.
Pour ne pas surcharger ce message avec des images hors-sujet, vous en trouverez 
ici.