Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2381 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 février 2018 - 12:23

Voir le messageSquale38, le 06 février 2018 - 12:22 , dit :

Oups! Au temps pour moi...
Avec toutes ces informations je me suis mélangé les cabines!

Pas de soucis. ;)

Un truc qui m'inquiète aussi, c'est le démontage du TPH pour décembre 2018…

Pour Super Venosc, au vu de ce qui est dit, je sens bien une TCV ou quelque chose du même genre.

Ce message a été modifié par remontees - 06 février 2018 - 12:28 .

0

#2382 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 06 février 2018 - 13:13

Voir le messageremontees, le 06 février 2018 - 12:23 , dit :

Voir le messageSquale38, le 06 février 2018 - 12:22 , dit :

Oups! Au temps pour moi...
Avec toutes ces informations je me suis mélangé les cabines!

Pas de soucis. ;)

Un truc qui m'inquiète aussi, c'est le démontage du TPH pour décembre 2018…

Pour Super Venosc, au vu de ce qui est dit, je sens bien une TCV ou quelque chose du même genre.


le démontage ne sera pas en décembre....... peu importe l'année

Ce message a été modifié par piedmoutet - 06 février 2018 - 13:18 .

0

#2383 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 06 février 2018 - 15:43

Bien évidemment j'ai dit pour pas en !
0

#2384 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 06 février 2018 - 15:47

Voir le messageremontees, le 06 février 2018 - 15:43 , dit :

Bien évidemment j'ai dit pour pas en !


;)
0

#2385 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 584
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 06 février 2018 - 19:13

Dites donc, c'est les chaises musicales par chez vous! :lol:
In Ropeways I Trust
1

#2386 L'utilisateur est hors-ligne   JPJP 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 807
  • Inscrit(e) : 12-septembre 05

Posté 06 février 2018 - 20:01

Ou comment faire croire qu'on investit sans investir...
:ph34r:
1

#2387 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 06 février 2018 - 20:54

D’où l’explosion exponentielle du tarif des ski pass...qui ne s’arrêtera cettainement pas là, soyons-en sûrs...
0

#2388 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 07 février 2018 - 11:34

Bonjour à tous,
Ce matin, panne du télésiège de Petite Aiguille avec du monde sur les sièges et dans le brouillard par mer de nuage. Prévision de réouverture : 13h30 !!!Image IPB
0

#2389 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 987
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 07 février 2018 - 12:02

L'évacuation a du être sympathique, s'il n'a pas été possible de ramener les personnes au niveau des gare...
0

#2390 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 07 février 2018 - 12:09

Enfin des annonces qui vont faire bouger le domaine c'est positif ... mais car il y a toujours un mais :

Il aurait été plus malin je pense de déplacer le premier tronçon de TSD8 des glaciers sur Pierre Grosses et de conserver le deuxième tronçon ce qui aurait conservé un accès au glacier. En attendant le remplacement de la liaison JE 2600->3200.
Franchement si cela se fait je sais pas comment on passe l'hiver comme la plupart ici (cet hiver en est la preuve).

Renforcer le secteur Toura est une bonne chose, ils annoncent le remplacement des TSF Toura & TSF Lac Noir, donc poubelle ? A mon avis il faut conserver TSF Toura & faire que le TSD8 aille au Mura en desservant Lac Noir (il y avait une discussion d'un TS qui en parte et aille alors au glacier ce qui ferait le 2ième axe vers le glacier)

Remplacer le TSD4 des crêtes n'est pas un besoin mais une absolue nécessité puisque l'axe est souvent saturé et souvent en panne, et sera critique pour l'accès en altitude si le téléphérique est démonté.

Citation

Ainsi, la commune s’inscrit dans une perspective à 30/40
ans, permettant de définir un ambitieux programme d’investissement pour maintenir la station des 2 Alpes
comme une destination de tout premier plan tant en hiver qu'en été.

On attend l'ambition, car la on parle que de déplacement de remontées existantes, le chantier est énorme aux Deux Alpes et surtout l'on peut faire des supers trucs.

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 07 février 2018 - 12:09 .

0

#2391 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 08 février 2018 - 00:05

Bonsoir,

Les odeurs de fuel de plus en plus gênantes qui diffusent sur une grande partie de la station, le long de l'avenue de la Muzelle, depuis quelques jours, sont dues à une fuite sur une citerne enterrée.
La station service de l'entreprise Carbel, au 8 avenue de la Muzelle, n'est pas du tout concernée.

Vous allez peut être me trouver un peu râleur ces temps-ci, mais quand on se décarcasse pour les touristes qu'on accueille en location et qui font vivre la station et qu'on remarque de plus en plus de laxisme par ailleurs, ça ne met pas de bonne humeur.

Samedi 10 février 2018 :
Pour ceux qui souhaitent lire l'article 'La Grave veut son aiguille du Midi des Alpes du sud' du DL en version complète, merci d'envoyer email en MP . Image IPB
Ça concerne La Grave mais aussi la liaison Les Deux Alpes avec La Grave.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 10 février 2018 - 22:50 .

0

#2392 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 10 février 2018 - 20:28

hello,à titre info
bilan du nombre de journées-skieurs 2015-2016 (source:rapport public annuel 2018 Cour des Comptes)

Image IPB
0

#2393 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 10 février 2018 - 21:37

Je rentre de quelques jours aux Deux Alpes, l'information de déplacement du second tronçon du TSD8 Les Glaciers qui impliquerait la suppression de la seconde liaison Toura-Glacier et laisserait seulement le Jandri-Express, pendant ne serait-ce qu'une saison Hiver, inquiète beaucoup de monde dans la station.

Vue qu'aucune information plus précise ne filtre, on peut tout à fait imaginer le déroulement suivant :

Annoncés dans les investissements du printemps à l'automne 2018 :
  • démontage du téléphérique
  • démontage de la gare d'arrivée du téléphérique dans la foulée.
  • démontage du TSD8 Glaciers 2 et de sa gare d'arrivée à 3200 m (second tronçon)
  • démontage des télésièges Lac Noir/Toura
  • montage du TSD8 Glaciers 2 sur le secteur Lac Noir/Toura

Hypothèse de travaux avant décembre 2018 :
  • construction de la gare intermédiaire de la nouvelle liaison Station-Glacier à 2600 m, à la place de la gare d'arrivée du téléphérique
  • construction de la gare d'arrivée de la nouvelle liaison Toura-Glacier à 3200 m, à la place de la gare d'arrivée du TSD8 Glaciers 2
  • installation de la nouvelle liaison Toura-Glacier

A suivre, avec vos commentaires.
Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 10 février 2018 - 21:56 .

3

#2394 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 11 février 2018 - 12:35

Voir le messagepassion2alpes, le 08 février 2018 - 00:05 , dit :

Bonsoir,

Les odeurs de fuel de plus en plus gênantes qui diffusent sur une grande partie de la station, le long de l'avenue de la Muzelle, depuis quelques jours, sont dues à une fuite sur une citerne enterrée.
La station service de l'entreprise Carbel, au 8 avenue de la Muzelle, n'est pas du tout concernée.

Vous allez peut être me trouver un peu râleur ces temps-ci, mais quand on se décarcasse pour les touristes qu'on accueille en location et qui font vivre la station et qu'on remarque de plus en plus de laxisme par ailleurs, ça ne met pas de bonne humeur.

Samedi 10 février 2018 :
Pour ceux qui souhaitent lire l'article 'La Grave veut son aiguille du Midi des Alpes du sud' du DL en version complète, merci d'envoyer email en MP . Image IPB
Ça concerne La Grave mais aussi la liaison Les Deux Alpes avec La Grave.



Bonjour à tous , P2A tu n'est pas le seul, c'est vrai que ces derniers temps beaucoup de personnes me disent que c'était mieux avant!
Et à tous les niveaux :Depuis l’accueil à l'entrée de la station jusqu'aux pistes qui tardent à ouvrir.
Les gens deviennent de plus en plus exigeant mais il y aussi du laissé aller ( dues aux économies budgétaires ?)
0

#2395 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 11 février 2018 - 14:07

Bonjour à tous,

Je m'en doutais 2Alpes Kandahar !

La piste Jandri 1 a vraiment transformé la relation entre le domaine skiable et la station.
Hormis la réorganisation des remontées mécaniques, il va aussi falloir penser à ceux qui pratiquent le snowboard car il y a trop de zones plates sur les pistes où ils doivent pousser, au point qu'ils ne souhaitent plus revenir.

Concernant la déconstruction de l'hôtel Les Clarines, de la gare du TSF Super Venosc et de la construction de la nouvelle résidence de tourisme 'Les Clarines' (160 logements), voir le document de l'autorité gouvernementale.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 11 février 2018 - 14:09 .

0

#2396 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 241
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 février 2018 - 14:34

Bonjour

L'idée de P2A de commencer le renouvellement de l'axe Jandri par le haut (2600/3200) semble bonne et une fois les secteurs Crêtes et Thuit remplacés cela sécurise l'accès 2600m via Bellecombes et Superdiable s'il y a du retard à la mise en service du nouvel axe jandri parties basses(1650/2200/2600)....

la résiliation DSP doit être en cours si on suit ce prévisionnel....

Image IPB


une chose jamais évoquée....que devient le TSF4 de la Toura après démontage????

Ce message a été modifié par piedmoutet - 11 février 2018 - 14:35 .

0

#2397 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 11 février 2018 - 17:37

Fin de la DSP : c'est pour ça que ça bouge, plutôt bien mieux que d'attendre 2023
Pour la restructuration du domaine, on savait bien que ça bloquera à un moment, maintenant si ils arrivent à supprimer le tsd8 la même année qu'à rajouter un axe toura-glacier, c'est juste en timing pour le même été, ça va envoyer du camion dans les Demoiselles
Bref si réellement ça restructure dès cet été, ça paraît plutôt bien
Après je ne sais pas quoi en faire du TSF4?
0

#2398 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 11 février 2018 - 18:35

Il est très probable que les prochains TSF démontés soient revendus ou recyclés.

Le TSF de Bons devait être vendu au Maroc (à confirmer).
0

#2399 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 11 février 2018 - 19:11

D'après un conducteur de remontée mécanique des 7 Laux qui disait avoir des contacts aux Deux Alpes, aux dernières nouvelles (début de saison 2017/2018), il aurait entendu dire qu'un funitel était prévu sur l'axe Deux-Alpes- Crêtes- Jandri (pas trop de détails supplémentaires).

Ce message a été modifié par remontees - 11 février 2018 - 19:11 .

0

#2400 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 11 février 2018 - 19:58

Les critères principaux souhaités par CDA/DAL pour le nouvel axe station-glacier seraient :
  • Une consommation beaucoup moindre en énergie que le DMC. Il doit être activé pour le transport d'un nombre réduit de personnes à certains moments (par exemple : pour les clubs en avant saison et pour le personnel qui intervient sur le glacier tout au long de l'année).
  • Le moins de prise au vent possible. Les vents forts sur le domaine des Deux Alpes sont à l'origine de trop nombreuses mises à l'arrêt du JE.
  • Un débit plus élevé que le DMC

Si la prise au vent est réduite sur un Funitel, n'est-il pas gros consommateur d'énergie ?
Alors qu'un 3s est économe et tient bien au vent.
0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 118
  • 119
  • 120
  • 121
  • 122
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)