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Les Portes du Soleil : Abondance/Avoriaz/Châtel/La Chapelle-d'Abondance/Les Gets/Montriond/Morzine(F) + Champéry/Champoussin/Les Crosets/Morgins(CH) Actualités, travaux en cours et projets divers
#1541
Posté 18 avril 2018 - 10:46
Il précise aussi que le télésiège actuel sera réimplanté sur Super Châtel en remplacement du TSF3 de Conches.
#1542
Posté 18 avril 2018 - 14:20
#1543
Posté 19 avril 2018 - 09:09
idealpes, le 18 avril 2018 - 14:20 , dit :
Si c'est effectivement le cas, le domaine de Super Chatel gagnera énormément en attractivité avec la liaison vers le Linga et 2 TSD. Il ne manquera plus que le TSD Onnaz, un temps évoqué, et quelques canons supplémentaires pour les pistes les plus exposées et ce domaine sera parfait!
#1544
Posté 19 avril 2018 - 13:24
Pour cette année, il faudra se contenter de la nouvelle retenue du chaudron sur Champéry et des canons supplémentaires sur ce secteur
#1545
Posté 21 avril 2018 - 14:14
#1546
Posté 06 juin 2018 - 09:53
#1547
Posté 09 juin 2018 - 08:55
Il est indiqué sur le site de châtel que le télésiège de Pierre Longue fermera le 19 août au soir et que ce sera le télésiège de Pré-la-Joux qui prendra le relais pour terminer la saison estival.
Quelqu'un aurait des infos sur les dates de chantiers car si les travaux commence le 20 août je trouve le timing court. Le tracé étant le même que l'actuel, est ce possible de réaliser les génies civils ?
#1548
Posté 09 juin 2018 - 09:58
#1549
Posté 09 juin 2018 - 10:08
Effectivement, le chantier du TSD6 Rochassons n'avait débuté qu'a la fin de l'été, et sa mise en service n'avait pas été retardée, de plus sur Pierre Longue, l'accès routier aux deux gares est facile.
Pour le nouveau TSD6 Pierre Longue, ils vont réutiliser 9 massifs du TSD4 actuel, ce qui réduira les travaux de génie civil notamment.
Dès que le chantier aura débuté, j'ouvrirai un sujet pour sa construction, que je suivrai régulièrement

Ce message a été modifié par Cookie - 09 juin 2018 - 10:10 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
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#1550
Posté 09 juin 2018 - 10:41
Sur la webcam on dirait qu’il détruise le batiment arrière 🤔?
#1551
Posté 09 juin 2018 - 11:14
Maxou74390, le 09 juin 2018 - 10:41 , dit :
Sur la webcam on dirait qu’il détruise le batiment arrière ��?
Non, la gare amont devrait reprendre le même emplacement qu'actuellement. Par contre, la gare aval sera reculée vers l'amont d'une dizaine de mètres pour augmenter la place pour la fil d'attente, et sûrement abaisser le niveau du terrain pour ne plus avoir à pousser sur les battons pour rejoindre le départ depuis les caisses.
EDIT Réponse à Maxou74390 :
Maxou74390, le 09 juin 2018 - 10:41 , dit :
Ils devraient débuter à la mi-été les massifs des deux TSD6 Léchère (LST) et Cases (Leitner) en principe, mais le montage serait effectué l'été prochain pour une mise en service des 2 TSD6 en décembre 2019.
Ce message a été modifié par Cookie - 09 juin 2018 - 12:08 .
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#1552
Posté 09 juin 2018 - 11:55
Question sur ce site il etait écrit que le TSD6 Léchère a Avoriaz serait normalement construit avez-vous des nouvelles parce que la webcam du plateau des lindaret ne fonctionne plus 😅
#1553
Posté 23 juin 2018 - 10:58
L'enquête publique qui concerne le remplacement du télésiège de la Léchère et la construction du nouveau télésiège des Cases est consultable du 20 juin au 18 juillet sur le site de la mairie de Montriond :
Enquête
Bonne lecture

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#1555
Posté 23 juin 2018 - 18:40
Les onéreux rapports que nous imposés les écointégristes sont sans grand intérêt mais au moins cela permet à des éco-consultants de compter les brins d'herbe et les moucherons le long du tracé projeté. Sans compter le suivi environnemental du chantier qui peut également coûter une blinde.
Personne n'ose aborder le sujet de l'explosion des coûts administratifs inhérents à la réalisation de remontées mécaniques dans des pays comme la Suisse, la France, l'Autriche, l'Allemagne, etc. (y.c. la part de paperasse "CEN").
Il serait intéressant de faire la comparaison entre deux RM similaires construites aujourd'hui et il y a 25 ans respectivement, en tenant évidemment compte de l'indexation du coût de la vie.
#1556
Posté 25 juin 2018 - 11:01
Velro, le 23 juin 2018 - 18:40 , dit :
Les onéreux rapports que nous imposés les écointégristes sont sans grand intérêt mais au moins cela permet à des éco-consultants de compter les brins d'herbe et les moucherons le long du tracé projeté. Sans compter le suivi environnemental du chantier qui peut également coûter une blinde.
Personne n'ose aborder le sujet de l'explosion des coûts administratifs inhérents à la réalisation de remontées mécaniques dans des pays comme la Suisse, la France, l'Autriche, l'Allemagne, etc. (y.c. la part de paperasse "CEN").
Il serait intéressant de faire la comparaison entre deux RM similaires construites aujourd'hui et il y a 25 ans respectivement, en tenant évidemment compte de l'indexation du coût de la vie.
Heureusement que les mentalités ont évolué en 25 ans! Les études d'impact sont effectivement des documents assez lourds, mais ils ne sont même pas encore à la hauteur des enjeux. Estimons nous déjà heureux que l'on puisse encore faire ce genre de projet à notre époque pour le plaisir de quelques nantis qui veulent faire leur semaine de ski annuelle!
Sans tomber dans la caricature, les récentes études sur la chute de la biodiversité (on perd actuellement plus rapidement des espèces que lors des autres "grandes extinctions" - celle des dinosaures par exemple, qui avait fini par voir près de 90% des espèces disparaître) montrent qu'il faut s'interroger sur l'impact de chaque projet et que tout cela n'est pas vain, loin s'en faut!
De plus, si l'on menait aujourd'hui les projets qui ont été menés il y a 25 ans, la fronde populaire serait telle que les porteurs de projet n'oseraient sans doute même pas les soumettre (je te laisse regarder par exemple les photos de la vallée de Val Thorens avant et après aménagement - cas extrême - ou même celles du plateau d'Avoriaz dont les larges pentes actuelles n'étaient souvent que des combes).
Il faut bien se souvenir que le ski est l'une des activités les plus climato et environnementalo-sensible. L'ensemble des mesures que tu critiques sont en fait beaucoup plus bénéfiques pour le développement des RM qu'elles n'y nuisent.
Fin du HS!
#1557
Posté 25 juin 2018 - 11:12


#1558
Posté 26 juin 2018 - 15:55
Pour ce qui est du télésiège de Conche la gare amont devrait effectivement etre deplacé une centaine de metres plus en amont afin de pouvoir basculer sur le domaine de Chalet neuf directement depuis la gare amont et sans passer par le téléski de Chermeu ou du Corbeau.
#1559
Posté 26 juillet 2018 - 17:14
Reportage de la chaîne régionale Canal 9 à visionner : Reportage
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#1560
Posté 26 juillet 2018 - 20:37
pacho, le 26 juin 2018 - 15:55 , dit :
Pour ce qui est du télésiège de Conche la gare amont devrait effectivement etre deplacé une centaine de metres plus en amont afin de pouvoir basculer sur le domaine de Chalet neuf directement depuis la gare amont et sans passer par le téléski de Chermeu ou du Corbeau.
Récemment j'ai été voir le TSD6A Rochassons et donc aussi vu ce TSD4 Pierre Longue.
Je suis étonné qu'il y a déjà un projet de remplacement pour un TSD4 de 1998, donc pas si vieux ...
Ou alors c'est moi qui est trop habitué à mes remontées suisses qui ont un âge moyen de 35 ans

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