[Monde] Les projets pour 2017
#141
Posté 03 décembre 2017 - 19:38
#142
Posté 12 décembre 2017 - 20:32
=> https://www.facebook.com/ImmoosGmbH/
Eventuellement la première remontée mécanique du pays ?
#143
Posté 12 décembre 2017 - 20:51
>> Oui, oui 1er TCD là-bas... Bon bah, je vais être obligé d'y retourner... Ahahah !
> Au Golden Rock ! OK, logique...
Merci pour l'info.
#144
Posté 23 décembre 2017 - 17:24
ventoux, le 09 octobre 2017 - 19:30 , dit :
Daniel de SkiGeorgia confirme les deux téléskis mais en annonce aussi trois autres :
https://www.skigeorg...-winter-201718/
Mazeri, Etseri, Ushkhvanari (Becho), Lentekhi and Ushguli
Si deux sont construits par Tatralift, pas d'information sur le constructeur des trois autres.
L'objectif de ce plan de construction de téléskis dans des micro-villages de montagne (Svanétie) est de diffuser une culture ski dans le pays!
Pas simple avec la traduction Georgien/français mais au final d'après ce que je comprends, construction de 5 installations :
- 3 téléskis à Etseri, Ushguli et Lentekhi : https://www.facebook...238575499609224
- 2 cordes à neige à Ushkvanari et Mazeri (dans la vallée de Becho) : https://www.facebook...55939438419414/
Toutes ces installations se trouvent en Svanétie, une région montagneuse de Géorgie à la frontière Russe.
Par contre, j'ai interrogé plusieurs fois Mountain Resorts of Georgia sur l'opportunité d'un télésiège débrayable 6 places pour effectuer une liaison sans ski propre entre Mestia et Hatsvali et personne n'a daigné me répondre ! Mais Rodo risque de passer par là-bas cet hiver !

#145
Posté 26 décembre 2017 - 00:30


Fichier(s) joint(s)
-
25152349_10155942280094414_4405600325760934189_n.jpg (125,7 Ko)
Nombre de téléchargements : 13 -
25353940_10155942280099414_1223515903173348711_n.jpg (102,58 Ko)
Nombre de téléchargements : 9 -
25399026_10155942280084414_2673798358246947345_n.jpg (98,84 Ko)
Nombre de téléchargements : 13 -
25551890_1597277137028606_464905181131741460_n.jpg (73,65 Ko)
Nombre de téléchargements : 15
#146
Posté 28 décembre 2017 - 16:54
avant:

Nombre de téléchargements : 27
après:

Nombre de téléchargements : 36
et une photo alpinforum:

Nombre de téléchargements : 41
donc sur ce secteur; 6 nouvelles remontées pour cet hiver!!!
4 TSD4 et 2 TC10

Nombre de téléchargements : 41
la nouelle TC10 "fodom"

Nombre de téléchargements : 34
Ce message a été modifié par autriche - 28 décembre 2017 - 16:55 .
#147
Posté 30 décembre 2017 - 15:44
Grandvalira
Pas de la Casa : Le TKD1 Pic Negre, non exploité depuis des années à cause du litige frontalier entre la France et l'Andorre, a été remis en service. Il ne dessert aucune piste, mais un secteur freeride. Il est accessible à partir du TKE1 Pic Negre 1 mis en service l'année dernière.
Grau Roig : Le TKD1 Llac del Cubil a été remplacé par un TKE2.
El Tarter : Les TSD6 Poma Tosa Espiolets (Oméga T) et Llosada (Phoenix) ont fait l'objet d'une augmentation de débit par ajout de sièges.
#148
Posté 03 janvier 2018 - 19:26
#149
Posté 06 janvier 2018 - 06:55
L'excellent site nord-américain Liftblog.com vient de poster un article sur le nouveau TSD4 Supreme à Alta, Utah (constructeur Leitner-Poma). Cette remontée débrayable a la particularité d'avoir un virage à 8.1° sans gare intermédiaire. Voici l'article complet avec l'ensemble des détails et photos : https://liftblog.com...t-lift-creation
Quelques photos en pièces jointes (crédit photo liftblog.com) :
Merci à Peter de Liftblog.com pour ces informations.
Fichier(s) joint(s)
-
img_7325.jpg (3,91 Mo)
Nombre de téléchargements : 21 -
img_7330.jpg (4,76 Mo)
Nombre de téléchargements : 33 -
img_7354.jpg (4,3 Mo)
Nombre de téléchargements : 22 -
angle-design-8-1d.jpg (903,24 Ko)
Nombre de téléchargements : 21
Ce message a été modifié par Jul-Freerider - 06 janvier 2018 - 07:08 .
#150
Posté 09 janvier 2018 - 13:37
http://www.faz.net/a...n-15354040.html
A côté de cela le 3S de Zermatt ressemble à un jouet...
Seul Garaventa pouvait relever un tel défi!
#151
Posté 09 janvier 2018 - 14:05
Jul-Freerider, le 06 janvier 2018 - 06:55 , dit :
L'excellent site nord-américain Liftblog.com vient de poster un article sur le nouveau TSD4 Supreme à Alta, Utah (constructeur Leitner-Poma). Cette remontée débrayable a la particularité d'avoir un virage à 8.1° sans gare intermédiaire. Voici l'article complet avec l'ensemble des détails et photos : https://liftblog.com...t-lift-creation
Quelques photos en pièces jointes (crédit photo liftblog.com) :
Merci à Peter de Liftblog.com pour ces informations.
C'est une copie de la technique utilisée par Garaventa en 2015 sur le TSD4 Conche-Mi Laouissalet sur le domaine de Villars / Les Diablerets en Suisse. Poma construisait la même année un TSD6 à proximité....
#152
Posté 09 janvier 2018 - 19:25
highlander08, le 09 janvier 2018 - 14:05 , dit :
Jul-Freerider, le 06 janvier 2018 - 06:55 , dit :
L'excellent site nord-américain Liftblog.com vient de poster un article sur le nouveau TSD4 Supreme à Alta, Utah (constructeur Leitner-Poma). Cette remontée débrayable a la particularité d'avoir un virage à 8.1° sans gare intermédiaire. Voici l'article complet avec l'ensemble des détails et photos : https://liftblog.com...t-lift-creation
Quelques photos en pièces jointes (crédit photo liftblog.com) :
Merci à Peter de Liftblog.com pour ces informations.
C'est une copie de la technique utilisée par Garaventa en 2015 sur le TSD4 Conche-Mi Laouissalet sur le domaine de Villars / Les Diablerets en Suisse. Poma construisait la même année un TSD6 à proximité....
Il n’y a aucune déviation sur le TSD de liaison entre Villars et les Diablerets. Son prédécesseur avait une toute petite déviation au milieu de la ligne (- 1 degrés).
#153
Posté 10 janvier 2018 - 00:05
highlander08, le 09 janvier 2018 - 14:05 , dit :
C'est une copie de la technique utilisée par Garaventa en 2015 sur le TSD4 Conche-Mi Laouissalet sur le domaine de Villars / Les Diablerets en Suisse. Poma construisait la même année un TSD6 à proximité....
Tu as oublié de mettre le mode humour dans ton affirmation car je suppose qu'il s'agir d'une blague !

Le TSF2, prédécesseur du TSD4 Conche - Mi-Laouissalet, faisait un angle de 0,99°. Le nouveau TSD4 (construit en 2016 et pas 2015) a vu cet angle réduit à 0,52°, déviation minime au niveau des P7 et P8, qui ne nécessite aucune technique particulière et n'est évidemment pas à comparer au virage de 8,1° évoqué plus haut.
#154
Posté 22 janvier 2018 - 11:55

#155
Posté 05 février 2018 - 18:55
#156
Posté 13 février 2018 - 05:59
Avanza muy bien la construcción de esta nueva linea que próximamente estará en funcionamiento; agradeciendo a Barto920203 de " skyscrapercity " que nos suministro imágenes muy buenas del sistema mecánico :





Para mas info eh imágenes podemos ir a la sección de América Latina de esta pagina : http://www.skyscrape...=238053&page=24
#159
Posté 22 mars 2018 - 12:11
Ce message a été modifié par Clément05 - 22 mars 2018 - 12:12 .
#160
Posté 22 mars 2018 - 13:56
Clément05, le 22 mars 2018 - 12:11 , dit :
Non, le TSD4 replacée cette anné a Špindlerův Mlýn est TSD4 Pláň, le TSD4 Medvědín reste sur place. TSD4 Pláň a été déplacé a nouvelle ligne Horní Mísečky - Medvědín.