Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 265 Pages +
  • « Première
  • 120
  • 121
  • 122
  • 123
  • 124
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2421 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 26 février 2018 - 20:03

Voir le messageIsérois, le 26 février 2018 - 19:04 , dit :

...
Avez vous une idée de quel type de remontée mécanique pourrait remplacer le télésiège de Super-Venosc?
...

Bonsoir à tous et bienvenue à Isérois !
Pour le moment, nous n'avons pas de détail sur le type de remontée mécanique prévu pour ce remplacement.
Ce qui est déjà rassurant, c'est que ce prochain remplacement indique que le secteur de Vallée Blanche ne sera pas abandonné comme il avait été question il y a quelques temps.
Au contraire, c'est devenu le secteur skiable à tarif réduit pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de grosses dépenses en forfaits.
Le tarif du forfait, dénommé Ski Vallée Blanche ou Ski Découverte, y est unique à 27 €. Il inclut aussi quelques remontées mécaniques du côté Est de la station (télésiège de Petite Aiguille, télécabine de Venosc et des téléskis payants du bas des pistes).

Sur ce secteur, il y a aussi le télésiège de Vallée Blanche avec le très lent télésiège de la Côte qui devraient être réorganisés dans le futur.

Concernant les prochains changements, je rejoins l'avis de 2Alpes Kandahar.
1

#2422 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 26 février 2018 - 21:48

Merci beaucoup pour la réponse.
Il est effectivement rassurant de voir que le secteur vallée blanche ne sera pas abandonné...

Ce message a été modifié par Guigui74 - 26 février 2018 - 22:32 .
Raison de l'édition : citation complète sur la même page du message précédent

1

#2423 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 26 février 2018 - 21:52

Welcome Isèrois

On ne connait encore que la phase nettoyage et simplification du programme de restructuration des RM et tant qu'on est dans la période résiliation amiable de la DSP, il n'y aura pas d'infos sur les investissements structurant pour les décennies à venir....la signature de la nouvelle DSP devrait se faire au printemps...un CM a lieu ce jour (http://www.mairie2al..._2018_a_18_h_30) le travail avance...

Pour moi le secteur Toura n'était pas une priorité (bien que gérer ce genre de doublon soit une bonne chose) mais le programme à CT que l'on connait est sans doute mû par l'ancienneté de certaines RM et l'impératif des inspections .....

TPH75 Jandri 2 et TSF3 du Lac Noir sont les plus vieux et une fois démontés, laissent de l'espace pour le nouvel axe Jandri ...quant au TSF3 du Thuit (1984) construit un an après le Lac Noir(1983), il devra laisser sa place en 2019 lors du lifting secteur Thuit/Crêtes... il n'y aura bientôt plus de TSF3 aux Deux-Alpes..

Pour le secteur Super Vénosc, on ne sait pas encore mais comment peut imaginer l'abandon d'un versant qui a reçu modelages et réseau neige de culture tout en construisant toujours plus de logements qui a priori devrais héberger des skieurs!! :wacko: ....Le front de neige étalé de part et d'autres des résidences est un atout de la station encore faut il avoir des RM à proximité.......tout ce versant est de qualité et bien que plus petit il n'en est pas moins varié, j'espère que la future RM ne consistera pas seulement à rejoindre les TS Vallée Blanche/Côte en nous privant des belles pentes en haut du Mais....
2

#2424 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 27 février 2018 - 06:47

Merci pour le détail, piedmoutet.
Ce qui est bien, c'est qu'on dirait que ca va bouger dès ce printemps...
C'est une très bonne chose car il y en a besoin 😉
0

#2425 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 27 février 2018 - 11:19

Voir le messagepassion2alpes, le 31 août 2016 - 13:10 , dit :

Les tracés des 3 projets de remontées mécaniques sont bien indiqués en rouge sur le plan présenté dans le document PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable) du PLU de Mont de Lans :
Télésiège du Lac de Mantel
Télésiège de la Mura
Télésiège de Pierres Grosses

Image IPB

Ceux qui souhaitent des précisions concernant les projets d'aménagements sur la station, il faut consulter le document OAP (Orientations d'Aménagement et de Programmation) du PLU de Mont de Lans.
Il y a tous les détails sur les travaux en cours sur les lotissements Terres de Venosc et les autres projets tel que celui qui fait face à la mairie annexe de Mont de Lans (OAP n°3).

Pour rappel le message de passion2alpes page 92 pour situer le TSD de Pierres Grosses.
Les pistes associées seront intéressantes, et la possibilité de sortir du secteur Fée vers Toura/glacier sans passer par Bellecombes ou Thuit.
0

#2426 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 27 février 2018 - 16:46

Et le projet de TSD remontant la combe du Clot de Chalance au départ de la Selle d'en Haut pour arriver en G2 du Signal (ou G4 Jandri) ?
Celui-ci peut-être une bonne alternative pour plusieurs raisons et permet de pallier à la disparition de la chaîne Glaciers 1&2 !
0

#2427 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 27 février 2018 - 17:26

Voir le messagephil38, le 27 février 2018 - 11:19 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 31 août 2016 - 13:10 , dit :

Les tracés des 3 projets de remontées mécaniques sont bien indiqués en rouge sur le plan présenté dans le document PADD (Projet d'Aménagement et de Développement Durable) du PLU de Mont de Lans :
Télésiège du Lac de Mantel
Télésiège de la Mura
Télésiège de Pierres Grosses

Image IPB

Ceux qui souhaitent des précisions concernant les projets d'aménagements sur la station, il faut consulter le document OAP (Orientations d'Aménagement et de Programmation) du PLU de Mont de Lans.
Il y a tous les détails sur les travaux en cours sur les lotissements Terres de Venosc et les autres projets tel que celui qui fait face à la mairie annexe de Mont de Lans (OAP n°3).

Pour rappel le message de passion2alpes page 92 pour situer le TSD de Pierres Grosses.
Les pistes associées seront intéressantes, et la possibilité de sortir du secteur Fée vers Toura/glacier sans passer par Bellecombes ou Thuit.

Si on parle de Pierre grosse, en revanche on ne parle plus des deux autres... (les télésièges mura et Mantel)

Les projets sont ils toujours d'actualité ou est ce terminé ?
0

#2428 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 27 février 2018 - 18:37

Voir le messageFrançois05, le 27 février 2018 - 16:46 , dit :

Et le projet de TSD remontant la combe du Clot de Chalance au départ de la Selle d'en Haut pour arriver en G2 du Signal (ou G4 Jandri) ?
Celui-ci peut-être une bonne alternative pour plusieurs raisons et permet de pallier à la disparition de la chaîne Glaciers 1&2 !

Oui je prend !! Ce serai une bonne alternative
1

#2429 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 28 février 2018 - 16:41

Bonjour

Je n'ai jamais entendu parlé de l'hypothèse Fée/Chalance/Signal haut, mais je ne pense pas qu'on démonte le TSD8 ,en partie à cause du froid, pour mettre un TSD encore plus long, exposé au vent, à l'ombre et qui ne sécurise pas la saison estivale....

Pour TSD8 Toura....

http://www.auvergne-...d_rubrique=3512

Les Deux Alpes (38) : Construction du télésiège de la Toura

publié le 23 février 2018
Avis AE
- Dossier n°2018-ARA-AP-00517
- Avis à rendre au plus tard le 19/04/2018

Pour Hélistation

http://www.auvergne-...ion-a13293.html

Les Deux-Alpes (38) : Hélistation

publié le 28 février 2018

Demande de cas par cas
- Dossier 2018-ARA-DP-01038
- Décision à rendre le 22/03/2018
- Dossier reçu complet le 15/02/2018 (format pdf - 2.3 Mo - 15/02/2018)

Ce message a été modifié par piedmoutet - 28 février 2018 - 16:56 .

3

#2430 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 02 mars 2018 - 19:13

Petit HS
Avalanche ce jour aux Deuz’ à lire ici
0

#2431 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 02 mars 2018 - 19:39

merci pour l'info,
sur une piste verte !!!
éventuellement laquelle ?

Ce message a été modifié par Sidious - 02 mars 2018 - 19:58 .

0

#2432 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 02 mars 2018 - 19:43

Voir le messageSidious, le 02 mars 2018 - 19:39 , dit :

merci pour l'info,
sur une piste verte !!!

Bonsoir à tous,
L'avalanche est partie sur la face nord du Rachas et a traversé la piste Bellecombe 1 qui débute sous la G2 du TSF Thuit, et qui rejoint le TSD Bellecombe.
La caméra de La Fée s'arrête à 16h30 et ne permet pas de voir la coulée qui se serait produite à 16h45.
La jeune femme emportée aurait repris conscience pendant son transport en hélico vers le CHU de Grenoble.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Article du DL.

Les pistes situées autour du Rachas sont les plus sujettes aux avalanches.
Lorsque la neige s'accumule comme ça, il faut être vigilant mais cette piste verte est tellement empruntée ! Heureusement que la coulée ne s'est pas déclenchée plus tôt dans l'après-midi.
Le service de sécurité des Deux Alpes risque de se faire remonter les bretelles pour ne pas avoir fermé la piste alors que le risque était de 4/5. En tout cas, le PIDA n'a peut être pas été suffisant ou un skieur a pu déclencher la coulée en passant au dessus de la piste.
Laisser autant de pistes ouvertes avec un tel risque, c'est étonnant !

Ce message a été modifié par passion2alpes - 02 mars 2018 - 20:14 .

0

#2433 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 02 mars 2018 - 19:59

un grand merci pour ces précisions et +1 pour le bon rétablissement de cette jeune femme
0

#2434 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 02 mars 2018 - 20:14

Voir le messagepassion2alpes, le 02 mars 2018 - 19:43 , dit :

Voir le messageSidious, le 02 mars 2018 - 19:39 , dit :

merci pour l'info,
sur une piste verte !!!

Bonsoir à tous,
L'avalanche est partie sur la face nord du Rachas et a traversé la piste Bellecombe 1 qui débute sous la G2 du TSF Thuit, et qui rejoint le TSD Bellecombe.
La caméra de La Fée s'arrête à 16h30 et ne permet pas de voir la coulée qui se serait produite à 16h45.
La jeune femme emportée aurait repris conscience pendant son transport en hélico vers le CHU de Grenoble.
Nous lui souhaitons un bon rétablissement.
Article du DL.

Les pistes situées autour du Rachas sont les plus sujettes aux avalanches.
Lorsque la neige s'accumule comme ça, il faut être vigilant mais cette piste verte est tellement empruntée ! Heureusement que la coulée ne s'est pas déclenchée plus tôt dans l'après-midi.
Le service de sécurité des Deux Alpes risque de se faire remonter les bretelles pour ne pas avoir fermé la piste alors que le risque était de 4/5. En tout cas le PIDA n'a pas été suffisant.

Sur l'app Ios, j'ai l'image de 17h04...On semble distinguer une coulée...à voir si cela correspond au lieu exact.
Image IPB

1

#2435 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 02 mars 2018 - 20:39

Sur l'article du DL posté par passion2alpes, une photo permet de voir plus précisément où l'avalanche est passée.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#2436 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie

Posté 02 mars 2018 - 20:41

La photo de l'avalanche est ajouté à l'article du DL.
Cette pente n'est pas skiable en hors piste (trop de cailloux).
L'avalanche a pu partir seule du fait de la plaque à vent mais un skieur a pu la fragiliser en passant trop près juste au dessus.
0

#2437 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie

Posté 02 mars 2018 - 21:16

J'avais donc vu juste alors Image IPB
Il est vrai qu'à chaque fois que j'emprunte cette « liaison » après une chute de neige, je jette machinalement et systématiquement un coup d'œil au talus amont et à la pente...passer à cet endroit si pentu et souvent chargé est parfois anxiogène...Image IPB

Ce message a été modifié par Squale38 - 02 mars 2018 - 21:18 .

0

#2438 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 09 mars 2018 - 18:28

Bonjour,
J'étais dans la station cet après midi, j'ai remarqué que le télésiège de Super Venosc était fermé, vers 13h30.
J'ai trouvé ca bizarre , étant donné Le monde qu'il y a encore dans la station. Le télésiège de la côte fonctionnait bien, et je n'ai pas fais attention pour celui de La vallée blanche.
Peut être est-ce normal ?
0

#2439 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

• TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 10 mars 2018 - 14:03

Bonjour à tous, ça fait très longtemps que je n'ai pas posté même si je suis de près le topic.
Je reviens car j'ai eu l'idée d'un projet mais je ne sais pas du tout si il est réalisable.

Ce projet consisterait en une piste longeant le ruisseau de la Gorge et de la Pisse en débutant en bas du télésiège Thuit et arrivant en contrebas du village de Cuculet (ou même à Cuculet si c'est possible même si j'en doute)
Un nouveau télésiège serait nécessaire pour permettre le retour de cette piste, partant du bas de celle-ci et arrivant à la gare amont de Petite Aiguille.
Ce télésiège pourrait même continuer de l'autre côté afin d'atteindre Cuculet et permettant ainsi une nouvelle zone de logements là-bas. Je pense que celui-ci serait un TSD4
Cette piste serait de couleur bleue car elle aurai une pente de 23% en moyenne (d'après google earth) et ne serait de toutes façon accessible que par des pistes bleues.

Et evidemment pour mieux comprendre, quelques plans :

Image IPB
Image IPB

Je reviendrai bientôt poster pour donner ma vision (probablement un peu idéaliste) de comment réorganiser les remontées aux 2 Alpes.
Merci ^^
0

#2440 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 10 mars 2018 - 14:07

ça sent la résidence secondaire à Cuculet :D
0

• 265 Pages +
  • « Première