Il est prévu de commencer certains massifs de ligne dès 2019, avec suite et fin à l’été 2020.
Je rappelle que les deux treuils se trouveront à l’intermédiaire G2/G3, ce sera donc la station la plus complexe à implanter surtout si, en plus, le garage des deux tronçons y prend place (à confirmer).
Démanteler la grosse G2 actuelle, puis enchaîner sur le même lieu sur les fouilles de G2/G3 le tout entre mai et novembre est certainement possible, mais avec effectivement un très gros surcoût et un risque non nul de se retrouver en rade pour l’hiver...
En outre, si on y réfléchit, positionner plus en aval l’interface entre les deux tronçons facilitera l’accès à la G2 au retour puisqu’il sera possible d’emprunter la « Mauriennaise » et plus seulement l’étroite piste «Gentianes ».
De toute façon, les contraintes là-haut sont telles qu’on ne pourra pas faire le projet parfait sauf à déplacer l’existant, et ce n’est pas prévu à ce stade avancé de la réflexion