Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle - Forums Remontées Mécaniques

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Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers

#381 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

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Posté 20 janvier 2018 - 10:32

 Guigui74, le 19 janvier 2018 - 19:34 , dit :

Concernant les futures télécabines d'Orelle ce serait bien deux télécabines indépendantes avec places assises (10 places) mais avec transfert des véhicules, les deux motrices se trouvant en station intermédiaire, laquelle prendrait place un peu en contrebas de l'actuelle G2.
Des travaux ayant été effectués cet été au restaurant Chinal Donat, on peut raisonnablement imaginer qu'il ne va pas être détruit/reconstruit ;)


Donc les passagers resteront dans les cabines en gares intermédiaire ?
Stan LOOΠΔ :)
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#382 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 20 janvier 2018 - 10:48

Absolument ;)
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#383 L'utilisateur est hors-ligne   mg orelle 

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Posté 15 février 2018 - 20:03

Bonjour,
La piste des Trolles de Val Thorens sera rebâtisse dès la saison prochaine piste Adrien THEAUX
(sources : conseil municipal de la vallée des Belvilles)

Avez vous des nouvelles informations concernant le nouvelle télécabine 3 vallées expresse et du nouveau tronçon jusqu'à la cime Caron ?
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#384 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 15 février 2018 - 20:38

Il y aura un tapis galerie partant de l’intermédiaire de la future télécabine, qui sera situé plus bas que l’arrivée de la télécabine actuelle: c’est par ce biais que les usager s’arrêtant au premier tronçon rallieront les télésièges et le restaurant...
Mettre l’intermédiaire plus bas s’impose pour des raisons de timing: impossible en un été de démolir la G2 actuelle et d’y bâtir la station intermédiaire.
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#385 Invité_remontees_*

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Posté 15 février 2018 - 22:48

 Guigui74, le 15 février 2018 - 20:38 , dit :

Il y aura un tapis galerie partant de l’intermédiaire de la future télécabine, qui sera situé plus bas que l’arrivée de la télécabine actuelle: c’est par ce biais que les usager s’arrêtant au premier tronçon rallieront les télésièges et le restaurant...
Mettre l’intermédiaire plus bas s’impose pour des raisons de timing: impossible en un été de démolir la G2 actuelle et d’y bâtir la station intermédiaire.

C'est dommage parce qu'à long terme, ça risque de compliquer l'accès au front de neige de Plan Bouchet plus qu'autre chose. À moins que la SETAM compte sur le fait que la majeure partie des skieurs monte à la Cime Caron.
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#386 L'utilisateur est hors-ligne   mg orelle 

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Posté 16 février 2018 - 08:21

 Guigui74, le 15 février 2018 - 20:38 , dit :

Il y aura un tapis galerie partant de l’intermédiaire de la future télécabine, qui sera situé plus bas que l’arrivée de la télécabine actuelle: c’est par ce biais que les usager s’arrêtant au premier tronçon rallieront les télésièges et le restaurant...
Mettre l’intermédiaire plus bas s’impose pour des raisons de timing: impossible en un été de démolir la G2 actuelle et d’y bâtir la station intermédiaire.


Vous tenez d'où cette information ?
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#387 L'utilisateur est hors-ligne   Hans 

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Posté 16 février 2018 - 09:31

J'espère qu'il y aura tout de même des racks à ski. La montée est longue, longue, depuis la vallée. Ce point de confort ne sera pas négligeable même si on va tout de même gagner la possibilité de s’asseoir normalement !

Y a aussi la solution intermédiaire : les fentes dans le plancher comme sur le TCD8 Saulire Express mais cela ne marche que pour des skis classiques (pas pour les doubles spatules fat, ni les snowboards).
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#388 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 16 février 2018 - 09:42

 mg orelle, le 16 février 2018 - 08:21 , dit :

Vous tenez d'où cette information ?

De diverses personnes travaillant au Plan Bouchet.
Oui, de fait ça poussera le gros de la clientèle à monter à Caron, quitte à redescendre ensuite au Plan Bouchet.
D’un sens l’accès à VT par Chamois est une telle catastrophe que c’est peut-être pas pire...
Il est probable que le TSD6 Peyron reste toutefois accessible en gravitaire, la piste Croix d’Antide permettant de rallier ensuite le TSD6 Rosaël et le restaurant.
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#389 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

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Posté 16 février 2018 - 13:31

 Guigui74, le 15 février 2018 - 20:38 , dit :

.../...
Mettre l'intermédiaire plus bas s'impose pour des raisons de timing: impossible en un été de démolir la G2 actuelle et d'y bâtir la station intermédiaire.

Ca, c'est la version officielle faite par la communication. Il doit y avoir d'autres raisons non publiques.

On n'impacte pas les 30 prochaines années d'exploitation parce qu'un chantier ne pourrait se faire en 1 an. Il existe bien d'autres chantiers en haute montagne autrement plus complexes et lourds qui se font rapidement. C'est essentiellement une question de moyens et de gestion/planification mis en œuvre (et donc de coûts induits qui peuvent s'accroitre exponentiellement).

Ce message a été modifié par jfd_ - 16 février 2018 - 13:34 .

Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
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#390 L'utilisateur est hors-ligne   mg orelle 

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Posté 16 février 2018 - 13:44

Alors ce ne sera pas une télécabine en 2 tançons ?
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#391 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

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Posté 16 février 2018 - 17:07

 mg orelle, le 16 février 2018 - 13:44 , dit :

Alors ce ne sera pas une télécabine en 2 tançons ?


Bah si qu’est ce qui te fait dire ça ?
Stan LOOΠΔ :)
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#392 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

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Posté 16 février 2018 - 19:18

il n'est pas impossible de construire tout cela en 2 ans et de faire un projet correctement fait

La première année couler certains massif du premier tronçon (normalement un télécabine 10 places sur un ancien 12 place on peut en réutiliser pas mal selon la charge supporter) couler les massifs de G4 et du 2eme tronçon ainsi que le montage des pilonnes le composent et de la G4
et l’année d’après : démontage de l'ancienne ligne et remontage de la nouvelle, démolition et reconstruction G1/G2 et construction G3 pose des câbles et insertions des cabines par le G1 pour une ouverture tout début décembre comme d'habitude

Bien sure il faut du monde mais la Comag, Joly Pilippe ou MBTM savent faire
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#393 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 16 février 2018 - 19:41

Il est prévu de commencer certains massifs de ligne dès 2019, avec suite et fin à l’été 2020.
Je rappelle que les deux treuils se trouveront à l’intermédiaire G2/G3, ce sera donc la station la plus complexe à implanter surtout si, en plus, le garage des deux tronçons y prend place (à confirmer).
Démanteler la grosse G2 actuelle, puis enchaîner sur le même lieu sur les fouilles de G2/G3 le tout entre mai et novembre est certainement possible, mais avec effectivement un très gros surcoût et un risque non nul de se retrouver en rade pour l’hiver...
En outre, si on y réfléchit, positionner plus en aval l’interface entre les deux tronçons facilitera l’accès à la G2 au retour puisqu’il sera possible d’emprunter la « Mauriennaise » et plus seulement l’étroite piste «Gentianes ».
De toute façon, les contraintes là-haut sont telles qu’on ne pourra pas faire le projet parfait sauf à déplacer l’existant, et ce n’est pas prévu à ce stade avancé de la réflexion ;)
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#394 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 16 février 2018 - 19:51

Val Tho a l'argent pour mobiliser des moyen humains conséquents afin de réaliser dans les temps, mais bon si problèmes il y a ça ne sera pas la première fois qu'un chantier connaît des soucis niveau timing (même si ça reste plutôt rare) ;) . Et puis si il y a un problème technique durant l'hiver, c'est dommage certes mais ça arrive très souvent la 1ere saison d'exploitation d'une remontée mécanique (finir le rodage), donc si il y en a, ça ne sera pas étonnant.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#395 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

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Posté 16 février 2018 - 19:53

Oui mais a contrario en réutilisant la ligne du tcd12 on enlève un coût non négligeable et surtout on du gagne du temps
Aujourd'hui a choisir Poma ou leitner avec la motorisation direct drive ca n'est plus un problème d’installer la motorisation
En effet j'ais oublier le garage mais à la limite celui ci peut être implanter relativement simplement a coté plutôt qu'en dessous...
dernier point la télécabine n'ouvre que début décembre, ce qui est relativement dommage oui
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#396 L'utilisateur est en ligne   Guigui74 

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Posté 16 février 2018 - 19:55

Oui Clément c’est un fait mais sur cette liaison ultra stratégique au niveau régional, j’ai envie de te dire qu’il y a encore moins de droit à l’erreur que sur un autre chantier: un aléa serait une catastrophe!
Sans connaître tous les tenants et les aboutissants, j’aurais plutôt joué la prudence en construisant d’abord le tronçon bas, puis celui du haut ultérieurement.
Réutiliser des massifs d’un appareil de 1995 me semble impossible, je crois savoir qu’ils veulent du neuf intégral.
Je ne sais pas encore si le tracé sera décalé, ce ne serait pas impossible.
Ni si il serait possible de faire carrément le garage en vallée...
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#397 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

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Posté 16 février 2018 - 20:17

oui mais il y a des méthode pour récupérer un aléa après c'est le jeux a ne pas prendre de risque des fois on ne fait plus rien

il me semble possible de garder la même ligne en descendant d'une 50ene de mètre l'arrivé de la télécabine, le retour serais a niveaux avec les autres depart, puis pour le garage pourquoi d=ne pas imaginer quelque chose de plus arien comme il ce fait a sölden en Autriche de cette façon il est possible d'avoir le garage au dessus de G2/G3 ou de poser le garage en G1 et de couvrir le parkings en faisant d'une pierre 2 coup ;) le garage couvre une partie du parking
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#398 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 16 février 2018 - 20:21

Juste une comparaison de timing pour un chantier aussi important, la tc du pas du lac, donc l’intermédiaire et la G4 ont été réalisés sur le même emplacement que l’ancienne tc4, tout ceci une saison sans préparation du génie civil l’année précédente, donc il faut arrêter de dire que c’est impossible.
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#399 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

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Posté 16 février 2018 - 21:04

c'est tout a fait vrais mise a part qu'il y as une 10ene de mètre de décalage sur la gare intermédiaire mais sont garage ce trouvais sur l'emplacement de l'actuel G2/G3 et ce il y as 15 ans dalleur

et même le télécabine des platières construit en 1 ans seulement les terrassements étais juste énormes, pas de préparation et une télécabine construite et 2 tronçon démolie

Ce message a été modifié par eliot 73 - 16 février 2018 - 21:18 .

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#400 L'utilisateur est hors-ligne   canard333 

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Posté 16 février 2018 - 22:38

Peut-être est-ce une contrainte d'accès, il y a quand même à ce tapper 1500m de montée sur piste. d'où une obligation d'échéance?
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