TKD du Mont-Cenis - Val Cenis (Haute Maurienne Vanoise) Poma - 1978
#21
Posté 03 décembre 2014 - 20:49
#22 Invité_remontees_*
Posté 03 décembre 2014 - 20:49

Ce message a été modifié par remontees - 03 décembre 2014 - 20:50 .
#24
Posté 06 avril 2017 - 13:46
Citation
28/03/2017
La station de Val Cenis recherche pour un téléski H 180, un lacher sous poulie Pomagalski type LSP 9000 en bon état sur pied ou à démonter.
Possibilité de faire le démontage et l'enlévement.
Faire proposition par mail à yflammier@valcenis.ski, ou Tél : 06.68.92.25.63
Tel: Mr FLAMMIER Yves Tel 06 68 92 25 63
http://www.domaines-skiables.fr
#25
Posté 06 avril 2017 - 19:19
Preuve en est que la station confirme son souhait de garder cette installation malgré la construction du nouveau TSD6 des Arcellins.
Une très bonne chose

EDIT : Et c'est bien ce TK, le seul du domaine avec un gare H sans LSP.
Ce message a été modifié par valcelouis - 06 avril 2017 - 19:29 .
#26
Posté 12 janvier 2018 - 21:23

Ce message a été modifié par valcelouis - 04 mars 2018 - 13:46 .
#27
Posté 16 février 2018 - 23:08
Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas plus de TKD sur cette partie du domaine. C'est le seul reproche que je fais actuellement à Val Cenis. Et c'est bien agréable du coup de pouvoir monter en TKD sur la partie Termignon.
#28
Posté 20 février 2018 - 20:51
bosquet, le 16 février 2018 - 23:08 , dit :
Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas plus de TKD sur cette partie du domaine. C'est le seul reproche que je fais actuellement à Val Cenis. Et c'est bien agréable du coup de pouvoir monter en TKD sur la partie Termignon.
Les rares TKD du secteur ont été :
- le TKD de la Buffa remplacé par un TKE de manière forcée car une coulée avait en partie emporté quelques pylônes.
- le TKD de la Tomba supprimé car difficilement atteignable depuis le démontage du télésiège de la Berche et très vétuste et difficile.
Et plus anciennement :
- le TKD de la Ramasse devenu inutile avec le télésiège de la Ramasse.
Comme dans beaucoup de stations, le TSD est roi désormais.
Le TKD du Mont-Cenis garde aujourd'hui sa place sur le domaine, et les récents travaux pour le garder en bon état sont là pour montrer qu'ils ne vont pas le démonter avant quelques années.

#29
Posté 21 février 2018 - 01:09
valcelouis, le 20 février 2018 - 20:51 , dit :
Comme dans beaucoup de stations, le TSD est roi désormais.
Le TKD du Mont-Cenis garde aujourd'hui sa place sur le domaine, et les récents travaux pour le garder en bon état sont là pour montrer qu'ils ne vont pas le démonter avant quelques années.

Merci pour toutes vos réponses sur Val Cenis, cette belle station savoyarde.
Justement, pourquoi cette "mode" TSD actuellement ? J'imagine que pour un TSD 6 places, une station peut se payer 4 ou 5 TK, non ?*
Quant au remplacement par des enrouleurs comme la Buffa, là encore, n'est-ce pas un effet de mode (ou pour booster l'économie de Doppelmayr... ?) : Car certes le confort du départ est certain mais enfin, en terme ensuite de confort dans la montée et surtout aussi de la rapidité, rien ne vaut un TKD, qu'en pensez-vous ? Même en terme de remontées mécaniques, n'y a-t-il pas finalement des modes ??
Un grand merci en tout cas, pour vos réponses avisées.
* Mille excuses si le sujet a déjà été traité ailleurs.
Ce message a été modifié par bosquet - 21 février 2018 - 01:10 .
#30
Posté 21 février 2018 - 08:35
Perso j'aimerai bien revenir aux bons TKD rapides et techniques. Mais les clients aujourd'hui ne recherchent plus ça malheureusement.
Le TKE permet un démarrage en douceur et une montée sans à coups, sans obstacle. Une mode, certainement que oui.
Les constructeurs n'ont pas grand chose à voir la dedans. Ils fournissent les appareils qu'on leur demande et répondent aux marchés.

Ce message a été modifié par valcelouis - 21 février 2018 - 08:36 .
#31
Posté 25 février 2018 - 15:31
bosquet, le 21 février 2018 - 01:09 , dit :
Quant au remplacement par des enrouleurs comme la Buffa, là encore, n'est-ce pas un effet de mode (ou pour booster l'économie de Doppelmayr... ?)
J'ajouterai aussi que l'actuel TK Buffa est très court (260m), bien plus que l'ancien. Il sert juste à remonter le faux-plat pour retourner vers la Ramasse. Le gain de temps dû à la vitesse du TKD aurait été sans doute négligeable.
HS : Je pense plutot que le TKD est une "mode" francaise. Quelques expériences personnelles et un coup d'oeil à la BDD montrent qu'il n'y en a que très peu à l'étranger

#32
Posté 01 mai 2018 - 11:56
Le reportage est mis-à-jour.

La gare amont et la zone de débarquement.

La gare amont vue depuis le début de la piste du Goulet menant au téléski de la Buffa.

La gare amont vue en contre-plongée.

Détail sur la poulie retour-tension.

Les poulies de support d'entrée en gare.

Vue d'ensemble des gares amont du télésiège des Arcellins à droite et du téléski du Mont-Cenis à gauche.

La gare amont vue depuis la zone d'arrivée du télésiège des Arcellins.

Ce message a été modifié par valcelouis - 06 mai 2018 - 12:23 .