fredo_chato, le 22 février 2018 - 20:13 , dit :
A, le 17 février 2018 - 20:40 , dit :

Moi je déteste Val Thorens.
-Quand j'arrive par Orelle il faut marcher dans des escaliers qui montet pour prendre la TC et après debout dans les cabines? Mais ou sommes nous ?? C'est épuisant il faudrait un escalator et des sièges confortables !! Je ne vais pas au ski pour forcer.
-Et que dire de Cime Caron? Il faudrait vraiment terrasser et créer une bleu très large pas trop pentue car la rouge c'est trop dur.
-En plus au départ de Moraine il y a un faux plat il faudrait un tapis roulant car je déteste pousser, encore une fois je ne viens pas au ski pour forcer.
-La Plupart des TSD n'ont pas de tapis de positionnement, c'est très dangereux car l'autre fois le siège ma poussé en travers, je devrais faire un procès à la SETAM
-Le Funitel il faudrait un plancher chauffant car la glace au sommet en débarquant c'est glissant
-...
Blague à part, le domaine est déjà très aseptisé, dénué de tout risque et tout goût de l’aventure (jusqu'à installer des panneaux de fluidité des pistes...). Le seul défi d'un tel domaine ce joue sur l'endurance d’enchaîner toute la journée des descentes non-stop jusqu’à commencer à sentir un picotement aux cuisses à 17h, en dehors de ça tout est très facile très accessible et le défi sur les fortes pentes/pistes pleines de bosses se cantonne à de très rares secteurs...
Ce TSF3 j'ai du le prendre qu'une ou deux fois dans ma vie mais effectivement de mémoire le secteur est sympa, pas trop de monde (forcement le débit du TS étant faible).
Slogan vu à Courchevel: "Pas besoin d'être un grand skieur pour voir un grand spectacle": tout est dit, bienvenue à 3 Disneyland vallée Paris resort...
Je rappelle juste quelque chose le SKI EST UN SPORT et il faut arrêter les tapis de positionnement car c'est impossible sur les doubles quai et sa ralentit le débit de la remontée.
Pour la piste bleu il vas en avoir minimum 2 avec la nouvelle télécabine 10.