Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2461 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 14 mars 2018 - 21:19

Voir le messageSquale38, le 14 mars 2018 - 21:07 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 14 mars 2018 - 20:58 , dit :

Tu as tout à fait raison et ceux du Petit Plan qui n'en finissent pas de descendre, monter, descendre, sont bien content de le prendre quand Village est saturé et que JE est encore plus loin, pour enfin arriver aux Crêtes Image IPB.
Quand on est pressés, c'est voiture jusqu'au TSD6 Diable, il est tellement agréable Image IPB

Pour avoir testé le trajet Souleil'Or (Grand plan pour les non-initiés😉) jusqu'au JE, ski sur le dos et plein soleil, on arrive en cabine en sueur...
Ok pour le Diable, mais il faut encore trouver à se garer...
Longue vie à Belle Étoile!😋

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) Pas touche !! :D :D :D :D surtout tant qu'il n'y a pas d'alternatives (tapis) mais c'est pas pour tout de suite
0

#2462 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 14 mars 2018 - 21:49

Voir le messagepassion2alpes, le 14 mars 2018 - 21:15 , dit :

Ils ne feront rien sans alternative efficace. Il y a des décideurs de la station qui résident au Grand Plan et qui apprécient Belle Etoile Image IPB

Oui, j’en connais...
0

#2463 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 15 mars 2018 - 19:21

Vraiment géniales toutes ces bonnes nouvelles au niveau des projets ! :D


Je souhaite proposer toutes mes idées car j'en ai énormément, dont certaines probablement irréalisables mais je lance quand même des pistes ! (Je reprend aussi les projets actuels)
Alors voilà comment je verrai le futur domaine des Deuz au niveau des remontées (Je ne souhaite pas mettre de classement dans le temps :

- Démantèlement du DMC des Jandris 1 et 2 et remplacement de ceux-ci par un nouvel axe Jandri Express en 3S Station-Crêtes-Toura-Glacier. Démantèlement des Oeufs Blancs et du Téléphérique.

- Déplacement des TSD8 Glaciers sur deux endroits : Le premier sur Lac Noir (nommé Lac Noir si possible) et le garage qui va avec ; celui ci reprendrai le tracé du TSF3 Lac Noir en allant peut-être un peu plus haut si c'est possible. Le deuxième tronçon (ou l'inverse, je sais plus) serait déplacé sur les Crêtes et remplacerai le TSD du même nom.

- L'ex TSF3 Lac Noir serait démantelé tandis que le TSF4 avec son tapis Toura serait déplacé juste à côté sur Tête Moute en partant d'en dessous du TK de l'envers pour arriver au-dessus de Bellecombes, tout en permettant un accès à Super Diable et donc un retour station côté Diable. Le TK de l'envers pourrait alors être éventuellement déplacé (je le vois bien remonter depuis le bas de Bellecombes jusqu'au Chemin de la Fée, et on pourrait même ainsi reclasser Fée 2 et Thuit 1 en piste verte vu qu'accessibles depuis Bellecombes 1)

- Le TSF3 de Thuit serait démantelé et serait remplacé par l'ex-TSD4 des Crêtes

- Le TSF4 de Thuit-Crêtes serait déplacé en face, c'est à dire partant d'en bas de Thuit et arrivant un peu au-dessus du Chalet de la Fée. Cette liaison permettrait un accès plus facile depuis les Crêtes et le Diable et éviterai de ramer comme un dingue sur Fée 1 ou 2. Il pourrai se nommer Baucé. Thuit-Crêtes ne serait pas remplacé

- Création du TSD6B des Pierres Grosses : Ce télésiège partirait de l'endroit prévu dans le projet officiel, avant le plat de Fée 1, remonterai au dessus des Pierre Grosses avant d’effectuer un virage à gauche dans une gare intermédiaire quelque part entre les pistes Glaciers et Jandri pour enfin, arriver en bas du Glacier. Je préfère ce tracé à celui passant au dessus de la combe de Chalance car un passage par là gâcherai le paysage, je pense, et surtout signifierai que la gare aval se trouverait au même endroit que celle de Signal et donc pas d'accès direct vers le Glacier. Si il devait passer tout de même par là, j’espère qu'il serait possible de passer au dessus pour pousser jusque vers les pioches.

- Création du TSD4 du Lac de Mantel (éventuellement raccourci en Mantel ?) comme dans le projet mais juste en partant de plus bas, pour permettre plus de possibilités de pistes (je vois la gare aval au niveau du Lac environ)

- Démantèlement du TSF2 de Mont de Lans, remplacé par un nouveau TCD6 Villages Express reliant Le Freney, MDL et Les 2 Alpes. Le nouveau 3S Alpe d'Huez 2 Alpes qui relierait le signal de l'Homme aux Crêtes effectuerait un arrêt au niveau de Mont De Lans pour permettre une correspondance avec le télécabine.

- Démantèlement ou déplacement du TSF4 Côte qui serait remplacé (ou déplacé du coup) dans un axe qui le ferait arriver au pas loin de l'ex Gare intermédiaire de Bons mais sur la piste bleu qui n'a pas de nom.

- Remplacement de Vallée Blanche et de Super Venosc, les actuels pouvant éventuellement servir dans les idées suivantes, ou sinon démantelés.

- Création du TSF4 Grand Nord, partant près de Sautet aval et arrivant au croisement des pistes Accès Toura 2600 et Lac Noir 3. Ce télésiège permettrait un accès rapide à la Toura depuis la Fée, certaines Bellecombes, etc...

- Enfin création du TSF4 du Jandri reprenant le tracé de l'ancien TSF du Jandri 4 afin de permettre un retour sur le Glacier facile depuis Signal. Création du TSD4 de La Mura comme prévue dans le projet ou alors création d'une solution mixte des deux idées faisant arriver le TSD de La Mura au niveau de l'ancienne gare aval de Jandri 4.

Merci beaucoup d'avoir lu ce message, car j'y ai consacré un peu de temps, et je me doute bien que la plupart de mes idées sont peu réalisables, mais au moins ça lance des pistes de réflexion et de nouvelles idées. Désolé également aux possibles fautes que j'ai laissées. Si vous aimeriez un plan pour mieux comprendre, dites le moi et j'essayerai d'en faire un. Bonne soirée/matinée/journée/nuit/hibernation ! :D

PS: Je me suis en partie inspiré de mes anciennes idées, tout en essayant de les améliorer au mieux : https://www.remontee...t=0&p=255317
0

#2464 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 584
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 mars 2018 - 19:29

Sans méchanceté Leny, tu aurais peut-être dû lire l'état des lieux actuel des projets un peu plus haut, parce que là ça tu passes pour le mec qui débarque après avoir pompé une bonne partie du projet officiel: toute une partie n'a plus d'intérêt vu que c'est ce qui a été prévu et a déjà été évoqué.
Pour le reste, proposer des TSD4 et les TCD6 dans les années 2020, pourquoi pas, mais...
In Ropeways I Trust
0

#2465 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 15 mars 2018 - 20:05

En faites, je les avaient justement lu et ai précisé que je les intégrait dans ma liste car j'explique certaines choses en rapport (comme des déplacements) pas prévus officiellement. Je suis le sujet de très près. Après je fait justement ça pour lancer d'éventuelles nouvelles idées et je comprend que je répète un peu les idées déjà mentionnées dans le topic. ^^
0

#2466 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 15 mars 2018 - 20:40

Voir le messageLenyJazz, le 15 mars 2018 - 20:05 , dit :

En faites, je les avaient justement lu et ai précisé que je les intégrait dans ma liste car j'explique certaines choses en rapport (comme des déplacements) pas prévus officiellement. Je suis le sujet de très près. Après je fait justement ça pour lancer d'éventuelles nouvelles idées et je comprend que je répète un peu les idées déjà mentionnées dans le topic. ^^

Sympa toutes ces idées, mais sans êtres soumises à des décideurs, quel est le but?Image IPB
0

#2467 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 15 mars 2018 - 21:00

Voir le messageLenyJazz, le 15 mars 2018 - 19:21 , dit :

Vraiment géniales toutes ces bonnes nouvelles au niveau des projets ! :D


Je souhaite proposer toutes mes idées car j'en ai énormément, dont certaines probablement irréalisables mais je lance quand même des pistes ! (Je reprend aussi les projets actuels)
Alors voilà comment je verrai le futur domaine des Deuz au niveau des remontées (Je ne souhaite pas mettre de classement dans le temps :

- Démantèlement du DMC des Jandris 1 et 2 et remplacement de ceux-ci par un nouvel axe Jandri Express en 3S Station-Crêtes-Toura-Glacier. Démantèlement des Oeufs Blancs et du Téléphérique.

- Déplacement des TSD8 Glaciers sur deux endroits : Le premier sur Lac Noir (nommé Lac Noir si possible) et le garage qui va avec ; celui ci reprendrai le tracé du TSF3 Lac Noir en allant peut-être un peu plus haut si c'est possible. Le deuxième tronçon (ou l'inverse, je sais plus) serait déplacé sur les Crêtes et remplacerai le TSD du même nom.

- L'ex TSF3 Lac Noir serait démantelé tandis que le TSF4 avec son tapis Toura serait déplacé juste à côté sur Tête Moute en partant d'en dessous du TK de l'envers pour arriver au-dessus de Bellecombes, tout en permettant un accès à Super Diable et donc un retour station côté Diable. Le TK de l'envers pourrait alors être éventuellement déplacé (je le vois bien remonter depuis le bas de Bellecombes jusqu'au Chemin de la Fée, et on pourrait même ainsi reclasser Fée 2 et Thuit 1 en piste verte vu qu'accessibles depuis Bellecombes 1)

- Le TSF3 de Thuit serait démantelé et serait remplacé par l'ex-TSD4 des Crêtes

- Le TSF4 de Thuit-Crêtes serait déplacé en face, c'est à dire partant d'en bas de Thuit et arrivant un peu au-dessus du Chalet de la Fée. Cette liaison permettrait un accès plus facile depuis les Crêtes et le Diable et éviterai de ramer comme un dingue sur Fée 1 ou 2. Il pourrai se nommer Baucé. Thuit-Crêtes ne serait pas remplacé

- Création du TSD6B des Pierres Grosses : Ce télésiège partirait de l'endroit prévu dans le projet officiel, avant le plat de Fée 1, remonterai au dessus des Pierre Grosses avant d’effectuer un virage à gauche dans une gare intermédiaire quelque part entre les pistes Glaciers et Jandri pour enfin, arriver en bas du Glacier. Je préfère ce tracé à celui passant au dessus de la combe de Chalance car un passage par là gâcherai le paysage, je pense, et surtout signifierai que la gare aval se trouverait au même endroit que celle de Signal et donc pas d'accès direct vers le Glacier. Si il devait passer tout de même par là, j’espère qu'il serait possible de passer au dessus pour pousser jusque vers les pioches.

- Création du TSD4 du Lac de Mantel (éventuellement raccourci en Mantel ?) comme dans le projet mais juste en partant de plus bas, pour permettre plus de possibilités de pistes (je vois la gare aval au niveau du Lac environ)

- Démantèlement du TSF2 de Mont de Lans, remplacé par un nouveau TCD6 Villages Express reliant Le Freney, MDL et Les 2 Alpes. Le nouveau 3S Alpe d'Huez 2 Alpes qui relierait le signal de l'Homme aux Crêtes effectuerait un arrêt au niveau de Mont De Lans pour permettre une correspondance avec le télécabine.

- Démantèlement ou déplacement du TSF4 Côte qui serait remplacé (ou déplacé du coup) dans un axe qui le ferait arriver au pas loin de l'ex Gare intermédiaire de Bons mais sur la piste bleu qui n'a pas de nom.

- Remplacement de Vallée Blanche et de Super Venosc, les actuels pouvant éventuellement servir dans les idées suivantes, ou sinon démantelés.

- Création du TSF4 Grand Nord, partant près de Sautet aval et arrivant au croisement des pistes Accès Toura 2600 et Lac Noir 3. Ce télésiège permettrait un accès rapide à la Toura depuis la Fée, certaines Bellecombes, etc...

- Enfin création du TSF4 du Jandri reprenant le tracé de l'ancien TSF du Jandri 4 afin de permettre un retour sur le Glacier facile depuis Signal. Création du TSD4 de La Mura comme prévue dans le projet ou alors création d'une solution mixte des deux idées faisant arriver le TSD de La Mura au niveau de l'ancienne gare aval de Jandri 4.

Merci beaucoup d'avoir lu ce message, car j'y ai consacré un peu de temps, et je me doute bien que la plupart de mes idées sont peu réalisables, mais au moins ça lance des pistes de réflexion et de nouvelles idées. Désolé également aux possibles fautes que j'ai laissées. Si vous aimeriez un plan pour mieux comprendre, dites le moi et j'essayerai d'en faire un. Bonne soirée/matinée/journée/nuit/hibernation ! :D

PS: Je me suis en partie inspiré de mes anciennes idées, tout en essayant de les améliorer au mieux : https://www.remontee...t=0&p=255317

Intéressant comme projet...
Je pense comme toi, qu'il faut remettre une remontée du côté de bons, mont de lans, pour (re)proposer des pistes dans la forêt ... mais malheureusement, les hivers sans neige se font de plus en plus présents ...
Pour vallée blanche, on peut effectivement récupérer des Ts , par exemple belle étoile....
Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux créer des TSF4, qui, à mon avis, sont obsolètes depuis 1986 😉
0

#2468 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 584
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 15 mars 2018 - 22:02

Voir le messageSquale38, le 15 mars 2018 - 20:40 , dit :

Sympa toutes ces idées, mais sans êtres soumises à des décideurs, quel est le but?Image IPB

Il arrive sans doute plus qu'on ne le croit que les chargés de communication lisent nos sujets: il n'est dès lors pas interdit de penser que, parfois, certaines choses puissent remonter plus haut ;)

Voir le messageIsérois, le 15 mars 2018 - 21:00 , dit :

Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux créer des TSF4, qui, à mon avis, sont obsolètes depuis 1986 ;)

Je dirais plutôt qu'ils sont les TSF standards depuis 1984 :)
Mais c'est vrai que cette année en France nous n'auront plus que deux exemplaires neufs, ce qui peut effectivement être interprété comme un signe de déclin.

Ce message a été modifié par Guigui74 - 15 mars 2018 - 22:10 .

In Ropeways I Trust
0

#2469 Invité_remontees_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 mars 2018 - 22:13

Il n'empêche, je reviens sur un point : l'idée du TSF4 partant plus bas que le TKD Envers et montant à une cote à peu près égale à celle de l'arrivée du télésiège des Bellecombes afin de pouvoir rebasculer vers le Super Diable et les Deux-Alpes ou tout simplement ressortir du secteur Toura sans pousser ou prendre le télécorde. J'avais eu à titre personnel cette idée et je trouve que cela pourrait être pertinent. Il faudra juste songer au ski propre le long de ce télésiège qui risque sinon de tourner souvent à vide à moins que le futur TSD8 de la Toura ne fasse un appel d'air sur le secteur et en augmente suffisamment la fréquentation pour qu'un TSF4 de Retour Envers -> Bellecombes soit suffisamment fréquenté.

Pour le TSF4 du Grand Nord, on peut aussi songer à un TSD partant du bas de Bellecombes et montant directement au sommet de la Fée (ce qui, à mon avis, aurait dû être fait à la place de la construction du TSF4). Cela permettrait d'accéder directement à la Fée depuis le secteur des Crêtes sans avoir à monter jusqu'à la Toura tout en desservant les pistes d'altitude du secteur des Crêtes en complément du TSD6 Bellecombes. Pour ce second rôle, la piste bleue du Sautet (qui permet le retour vers les pistes sous la Toura) resterait malgré tout trop étroite et trop plate, sans compter le petit col assez étroit donnant accès à la piste permettant de retourner en G1 du TSF4 Sautet. Cela risquerait de saturer cet itinéraire déjà bien fréquenté pour le retour vers les Crêtes.
0

#2470 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 887
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 15 mars 2018 - 22:38

Voir le messageGuigui74, le 15 mars 2018 - 22:02 , dit :

Voir le messageSquale38, le 15 mars 2018 - 20:40 , dit :

Sympa toutes ces idées, mais sans êtres soumises à des décideurs, quel est le but?Image IPB

Il arrive sans doute plus qu'on ne le croit que les chargés de communication lisent nos sujets: il n'est dès lors pas interdit de penser que, parfois, certaines choses puissent remonter plus haut Image IPB

Ca m’a traversé l’esprit, mais dans ce cas, qu’ils nous convient à leur réflexion, pas pour en retirer de la reconnaissance ou de la gloire, mais pour nous montrer que les idées ici peuvent êtres pertinentes à leurs yeux...
0

#2471 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 16 mars 2018 - 16:51

Il y a toujours une très bonne neige et ce n'est pas étonnant avec tout ce qui tombe, mais presque trop souvent Image IPB
Avec 440 cm de neige en hors piste à 2500 m l'Oisans se tire la bourre avec les Grandes Rousses (460 cm). Les montagnes de l’Isère détiennent les records pour les Alpes, dont le top pour Belledonne avec 480 cm.
Alors que c'est déjà le cas vers 3000 m, les 5 mètres de neige à 2500 m seront peut être atteint dans la semaine prochaine pour ces massifs.

Ça a ses conséquences, les pisteurs ne cessent de faire des heures supplémentaires pour sécuriser le domaine, au point de saturer.
Au lieu de déclencher les PIDA vers 6h, ils le font vers 8h et tout s'enchaîne pour un retard à l'ouverture des remontées mécaniques.
Aujourd'hui, JE n'a ouvert qu'à 9h45 et les queues sont énormes au remontées principales (JE 1 et 2, TSD6 Bellecombe, TSD8 Glacier).
Il y a aussi autant de monde cette semaine que la semaine dernière.

Vivement le renouvellement de l'axe principal, 'Jandri 3 S' ou '2 Alpes Express' Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 17 mars 2018 - 17:10 .

0

#2472 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 259
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

  Posté 16 mars 2018 - 19:47

Voir le messagepassion2alpes, le 08 février 2018 - 00:05 , dit :

Bonsoir,

Les odeurs de fuel de plus en plus gênantes qui diffusent sur une grande partie de la station, le long de l'avenue de la Muzelle, depuis quelques jours, sont dues à une fuite sur une citerne enterrée.
La station service de l'entreprise Carbel, au 8 avenue de la Muzelle, n'est pas du tout concernée.


Je dépoussière un peu ton post.

Je suis allé dimanche dernier aux 2Alpes depuis Venosc et en sortant de la TC on se fait effectivement agresser le nez pas cette odeur pestilentielle de gasoil insoutenable.
Quand je vais dans une raffinerie c'est genant mais logique. Quand je vais au ski c'est pas pour respirer des vapeurs toxiques et cancérigènes contre mon gré !!
Le responsable de ces émanations doit être trouvé et lourdement sanctionné car bonjour la pollution de l'air de l'eau et des sol :angry: :angry: :angry:
C'est étonnant que depuis ta remarque rien ni personne n'ait été mener des investigation pour cesser cette dégradation de l'environnement, vu le nombre d'association qui se lèvent au moindre projet et des différents comité de résident qui cassent les pieds pour un oui ou pour un non, la les odeurs persistent...
C'est le genre de "détail" absolument inacceptable, pour respirer de la pollution je vais dans la rue en bas de chez moi et je chope le cancer sans faire autant de route. Je plains les résidents qui ont cette toxicité dans leurs studios !!


Pour le reste, sympathique découverte du domaine, mais avec de la pluie en station le matin, l'attente au JE m'a rendu très humide (détrempé) la TC diable aurait été un meilleur programme je pense. Le vent sur Bellecombe m'a transformé en glaçon et la visibilité nulle la dessus ou il était très dur de skier en estimant ne serait-ce que sa vitesse.
La faible visibilité et les conditions météo ont contraint l'exploitant à fermer une grande partie du domaine je suis resté sur Bellecombe et Diable. Concernant ce dernier, tant l'idée dans le topic pouvait paraître astucieuse, tant c'est incroyablement "pingre" d'avoir mis des bulles à un siège sur 4 formant une attente artificielle juste pour avoir un siège à bulle...

Dernier point, pour le retour piéton du Diable vers la TC Venosc la mairie pourrait investir dans 3 panneaux de signalisation pour aller à la TC sans tourner un quart d'heure dans la station (et idem dans l'autre sens d'ailleurs). Par faible visibilité et aucune connaissance des lieux pas facile, surtout que la TC ne rejoint pas directement les pistes et arrive au milieu de "nulle part"(mais permet d'économiser le temps de route).

Bref je reviendrai un jour qu'il fait beau pour profiter pleinement du domaine, cette journée, aux conditions pourries, n'était pas vraiment représentative mais le peu visité m'a quand mêmedonné une bonne envie de revenir.
(Par contre plus de TC Venosc pour ne pas repasser dans ce nuage de mazout toxique).
1

#2473 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 18 mars 2018 - 09:24

Voir le messagefredo_chato, le 16 mars 2018 - 19:47 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 08 février 2018 - 00:05 , dit :

Bonsoir,

Les odeurs de fuel de plus en plus gênantes qui diffusent sur une grande partie de la station, le long de l'avenue de la Muzelle, depuis quelques jours, sont dues à une fuite sur une citerne enterrée.
La station service de l'entreprise Carbel, au 8 avenue de la Muzelle, n'est pas du tout concernée.


Je dépoussière un peu ton post.

Je suis allé dimanche dernier aux 2Alpes depuis Venosc et en sortant de la TC on se fait effectivement agresser le nez pas cette odeur pestilentielle de gasoil insoutenable.
Quand je vais dans une raffinerie c'est genant mais logique. Quand je vais au ski c'est pas pour respirer des vapeurs toxiques et cancérigènes contre mon gré !!
Le responsable de ces émanations doit être trouvé et lourdement sanctionné car bonjour la pollution de l'air de l'eau et des sol :angry: :angry: :angry:
C'est étonnant que depuis ta remarque rien ni personne n'ait été mener des investigation pour cesser cette dégradation de l'environnement, vu le nombre d'association qui se lèvent au moindre projet et des différents comité de résident qui cassent les pieds pour un oui ou pour un non, la les odeurs persistent...
C'est le genre de "détail" absolument inacceptable, pour respirer de la pollution je vais dans la rue en bas de chez moi et je chope le cancer sans faire autant de route. Je plains les résidents qui ont cette toxicité dans leurs studios !!


Pour le reste, sympathique découverte du domaine, mais avec de la pluie en station le matin, l'attente au JE m'a rendu très humide (détrempé) la TC diable aurait été un meilleur programme je pense. Le vent sur Bellecombe m'a transformé en glaçon et la visibilité nulle la dessus ou il était très dur de skier en estimant ne serait-ce que sa vitesse.
La faible visibilité et les conditions météo ont contraint l'exploitant à fermer une grande partie du domaine je suis resté sur Bellecombe et Diable. Concernant ce dernier, tant l'idée dans le topic pouvait paraître astucieuse, tant c'est incroyablement "pingre" d'avoir mis des bulles à un siège sur 4 formant une attente artificielle juste pour avoir un siège à bulle...

Dernier point, pour le retour piéton du Diable vers la TC Venosc la mairie pourrait investir dans 3 panneaux de signalisation pour aller à la TC sans tourner un quart d'heure dans la station (et idem dans l'autre sens d'ailleurs). Par faible visibilité et aucune connaissance des lieux pas facile, surtout que la TC ne rejoint pas directement les pistes et arrive au milieu de "nulle part"(mais permet d'économiser le temps de route).

Bref je reviendrai un jour qu'il fait beau pour profiter pleinement du domaine, cette journée, aux conditions pourries, n'était pas vraiment représentative mais le peu visité m'a quand mêmedonné une bonne envie de revenir.
(Par contre plus de TC Venosc pour ne pas repasser dans ce nuage de mazout toxique).



C'est vrai que l'accès à la station par Venosc mériterai aussi d’être amélioré. Ce serai top de créer un vrai parking sur Venosc, ça fait quand même un beau raccourcis pour accéder à la station. Il fut un temps ou je revais d'un acces routier à travers les pentes pour arriver à la station de ce côté. :rolleyes:
Il me semble quand même qu'il y a un ou 2 panneaux mais mal placés vu que tu ne les a pas remarqués.
Pour moi cette cabine devrais être gratuite au moins pour les piétons comme le TSF de mont de lans
0

#2474 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 22 mars 2018 - 12:13

Bonjour pour info les Deux Alpes organisent plein d'activités pour le week end de paques :

Citation

DÉCOUVREZ LES NOMBREUSES ACTIVITÉS EN EXCLUSIVITÉ DES COULISSES DU DOMAINE SKIABLE
Soyez les premiers à ouvrir les pistes, casser la croûte lors d'un moment convivial avec les pisteurs, usiner la neige, damer les pistes. N'ayez pas peur du vide en vivant une véritable évacuation verticale ou vivez une simulation d'avalanche avec un maitre-chien.
NOUVEAUTÉ :
Découvrez le secteur Vallée Blanche lors d'une randonnée nocturne en Fat Bike électrique, envolez-vous avec Big Air Bag, défiez vos adversaires lors d'un tournoi balai-ballon ou lors d'un slalom géant.


Les inscriptions sont ici : LIEN
0

#2475 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 22 mars 2018 - 13:05

Voir le messageMr_Lapinou, le 22 mars 2018 - 12:13 , dit :

Bonjour pour info les Deux Alpes organisent plein d'activités pour le week end de paques :

Citation

DÉCOUVREZ LES NOMBREUSES ACTIVITÉS EN EXCLUSIVITÉ DES COULISSES DU DOMAINE SKIABLE
Soyez les premiers à ouvrir les pistes, casser la croûte lors d'un moment convivial avec les pisteurs, usiner la neige, damer les pistes. N'ayez pas peur du vide en vivant une véritable évacuation verticale ou vivez une simulation d'avalanche avec un maitre-chien.
NOUVEAUTÉ :
Découvrez le secteur Vallée Blanche lors d'une randonnée nocturne en Fat Bike électrique, envolez-vous avec Big Air Bag, défiez vos adversaires lors d'un tournoi balai-ballon ou lors d'un slalom géant.


Les inscriptions sont ici : LIEN

C'est pas uniquement pour les propriétaires ?
Car si c'est ouvert à tous le monde, ça va être compliqué
0

#2476 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 22 mars 2018 - 13:24

Voir le messagejiben34, le 22 mars 2018 - 13:05 , dit :

C'est pas uniquement pour les propriétaires ?
Car si c'est ouvert à tous le monde, ça va être compliqué

En fait c'est pas très clair, ils parlent d'être propriétaires pour l'achat des skis pass mais pas spécialement des activités mais tu as raison ça doit certainement être le cas aussi.
0

#2477 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 22 mars 2018 - 19:28

Voir le messageMr_Lapinou, le 22 mars 2018 - 13:24 , dit :

Voir le messagejiben34, le 22 mars 2018 - 13:05 , dit :

C'est pas uniquement pour les propriétaires ?
Car si c'est ouvert à tous le monde, ça va être compliqué

En fait c'est pas très clair, ils parlent d'être propriétaires pour l'achat des skis pass mais pas spécialement des activités mais tu as raison ça doit certainement être le cas aussi.

Le week end propriétaire que la DAL organise chaque année est réservé aux membres du partenariat propriétaire ( dont le but est d'inciter les propriétaires à occuper ou louer plus souvent leur appartement)
0

#2478 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 22 mars 2018 - 20:33

Voir le message2Alpes Kandahar, le 22 mars 2018 - 19:28 , dit :

Voir le messageMr_Lapinou, le 22 mars 2018 - 13:24 , dit :

Voir le messagejiben34, le 22 mars 2018 - 13:05 , dit :

C'est pas uniquement pour les propriétaires ?
Car si c'est ouvert à tous le monde, ça va être compliqué

En fait c'est pas très clair, ils parlent d'être propriétaires pour l'achat des skis pass mais pas spécialement des activités mais tu as raison ça doit certainement être le cas aussi.

Le week end propriétaire que la DAL organise chaque année est réservé aux membres du partenariat propriétaire ( dont le but est d'inciter les propriétaires à occuper ou louer plus souvent leur appartement)

Bonne initiative, je ne savais pas, et comme je suis propriétaire, c'est intéressant 😉
0

#2479 L'utilisateur est hors-ligne   Fabric38 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 21
  • Inscrit(e) : 20-juillet 17

Posté 23 mars 2018 - 08:22

méfiance sur les prétendues initiatives de la DAL...on se rappelle du fameux partenaire-propriétaire sensé être une institution aux 2 alpes...un vrai fiasco!!.....wait and see...
0

#2480 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 23 mars 2018 - 13:00

Y ayant déjà participé, je n'y ai pas eu à me plaindre, c'était plutôt très sympa et bien organisé
0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 122
  • 123
  • 124
  • 125
  • 126
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)