-
9 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »
Le Grand Massif : Les Carroz/Flaine/Morillon/Samoëns/Sixt Fer à Cheval Actualités, travaux en cours et projets divers
Posté 01 juillet 2017 - 11:47
Dommage pour le côté délicieusement roots de la combe de Gers...et dommage pour la concurrence locale si ce projet voit réellement le jour et se couple avec une liaison depuis la vallée, car le domaine jouera alors réellement dans la cour des plus grands: à mon avis le Grand Massif voit à long terme et de façon cohérente, seule la basse altitude de certains secteurs serait à même de jeter une ombre sur cet avenir.
Voila sans doute pourquoi on lorgne vers Gers, du coup...
#64 Invité_remontees_*
Posté 01 juillet 2017 - 16:15
C'est l'occasion rêvée pour en faire un appareil qui désenclave Sixt et puisse servir autant été comme hiver pour aider Sixt à se développer. Non ?
Ce n'est pas du tout durable ce genre de stratégies...
Posté 01 juillet 2017 - 16:23
Franchement incompréhensible je trouve d'aller mettre une TC au milieu d'un espace non aménagé.
Posté 03 juillet 2017 - 08:44
Plus tellement de nouveaux horizons de nos jours, donc la montagne va pas crever pour un vallon de plus équipé.
J'espère que ca se fera vraiment.
Posté 03 juillet 2017 - 09:16
Citation
Franchement incompréhensible je trouve d'aller mettre une TC au milieu d'un espace non aménagé.
S'il est vrai que cela peut faire mal au coeur de voir une combe préservée accueillir des remontées mécaniques, ce projet est plus cohérent et surtout plus réaliste qu'une liaison vers Samoëns.
Sixt Samoëns 1600 c'est 5000m à vol d'oiseau au bas mot. En plus il faut basculer dans deux combes successives (celle de Gers et de Vaconnant) avant de remonter vers le plateau des Saix à Samoëns 1600.
Ensuite une liaison vers Samoëns, ne pourrait pas s'accompagner de pistes permettant de redescendre sur Sixt, alors que via la Combe de Gers, il y a déjà des pistes qui permettent un retour ski aux pieds.
Rappelons pas ailleurs que ce projet s'accompagne d'une création de lits touristiques. Les faire monter sur Samoëns risquerait de déséquilibrer les flux de skieurs sur ce secteur qui accueillera dès l'hiver prochain le Club Med.
A mon sens, ce projet devrait idéalement proposer différents départs depuis le plat de Gers à l'arrivée de la future TC. Un départ vers Flaine, comme dans le projet actuel et un départ vers le secteur massif (Samoëns les Carroz)
Posté 31 janvier 2018 - 14:57

La première chose qu'ils disent dans le DauBé est que d'autres stations en amont vont "grincer des dents"...elles vont peut être même finir par en perdre à force d'atermoiements sans fin et de guerre de clochers d'un autre âge, d'investissements vitaux toujours repoussés. Si ça se confirme alors tant pis pour elles, qui n'auront pas été capables de promouvoir au moment opportun des projets de cette envergure dans un air du temps qu'on voudrait moins pollué, alors même que les délais pour y réfléchir ont pourtant été plus que raisonnables...
Je le redis, vive le Funiflaine

Posté 18 mars 2018 - 18:42
Vidéo des projets réalisés ces dernières années et à venir (Dès 1:28 ) notamment la fameuse liaison Sixt- Flaine
Posté 21 juillet 2018 - 14:51
Je relance le sujet pour savoir si certaines personnes auraient des nouvelles par rapport aux travaux qui peuvent voir le jour cet été ?
J'aimerais surtout savoir par rapport à Sixt si les travaux sont en cours ou si ils seront fait pour cet hiver (ou pas).
Et si certaines personnes ont des photos sur les travaux qui doivent être réalisés sur la piste Perce-Neige je suis également preneur.
Bonne journée

EDIT: Il y a du changement du côté de Coulouvrier, certainement pour les nouvelles pistes.
Source: Facebook de Morillon: https://www.facebook...?type=3
EDIT N°2: Fermeture de Vagnys confirmée, les deux télésièges ne sont plus présents dans la brochure 2018-2019 de Flaine, par contre ce qui me surprend c'est que le télésiège Moulins aux Carroz est toujours sur le plan alors qu'il a été démonté. https://formulaire.f...ion-2019-FR.pdf
Ce message a été modifié par ThomasV8_ - 21 juillet 2018 - 19:45 .
Posté 08 août 2018 - 15:14
S'agissant de Sixt des 2 TSf Vagnys et Prallet n'ont pas été démontés. Toutefois ils ne devraient plus ouvrir cette saison et le domaine skiable de Sixt devrait être limité aux 4 TKD du bas vers Salvagny.
Pas de travaux du côté de la liaison Sixt Flaine via la combe de Gers.
Du côté de Coulouvrier les travaux de création de 2 nouvelles pistes seraient en cours d'après le site Internet forum grand-massif.net.
Il n'y a pas à ma connaissance de travaux d'aménagement de perce neige qui a déjà été largement remodelée l'été dernier.
Posté 08 août 2018 - 21:19
Miamivince, le 08 août 2018 - 15:14 , dit :
Il n'y a pas à ma connaissance de travaux d'aménagement de perce neige qui a déjà été largement remodelée l'été dernier.
Personnellement je n'ai pas vu de changements, piste très dangereuse vu qu'il faut prendre une certaine vitesse pour arriver au bout, il n'est pas rare que des skieurs se rentrent dedans j'en vois assez souvent. Peut-être qu'elle à été un peu élargie mais j'ai pas trop vu, je pensais qu'ils allaient la changer pour qu'elle soit plus facile.
Aurait-tu des photos si tu passes du côté de Coulouvrier ? Merci

Et concernant les deux télésièges de Sixt, c'est impossible que sur la brochure de Flaine ils aient fait une erreur aussi grosse, supprimer deux télésièges et 4 (ou 5 je sais pas) pistes c'est forcément volontaire. donc c'est clair qu'ils seront pas ouverts cet hiver (a moins qu'un changement de dernière minute ai lieu mais vu l'age des machines sa m'étonnerait fortement)
Ce message a été modifié par ThomasV8_ - 08 août 2018 - 21:22 .
Posté 09 août 2018 - 05:49
Ca va aussi bouger côté Carroz et liaison avec Flaine.
Posté 09 août 2018 - 20:11
LunedeFiel, le 09 août 2018 - 05:49 , dit :
http://www.mairie-si...eleportee-1.pdf à je sais plus quelle page c'est marqué que les travaux doivent commencer cette année.
Aurait-tu plus de précisions sur ta deuxième phrase ? Parles-tu du téléporté qui doit seconder le TSD8 Grands Vans qui fait un retour sur Les Molliets ? (j'avais entendu parler de sa je ne sais plus trop où).
Posté 10 août 2018 - 21:17
ThomasV8_, le 09 août 2018 - 20:11 , dit :
LunedeFiel, le 09 août 2018 - 05:49 , dit :
http://www.mairie-si...eleportee-1.pdf à je sais plus quelle page c'est marqué que les travaux doivent commencer cette année.
Aurait-tu plus de précisions sur ta deuxième phrase ? Parles-tu du téléporté qui doit seconder le TSD8 Grands Vans qui fait un retour sur Les Molliets ? (j'avais entendu parler de sa je ne sais plus trop où).
Merci. C'est tout à fait cela je ne sais plus trop où mais meilleure liaison vers les Molliets (ou Route de Flaine) sur Les Carroz effectivement.
Franchement si les quelques remontées vers Sixt en direction de Flaine voient toute le jour, cela va faire une belle partie supplémentaire à l'heure ou s'étendre est devenu rare même en Savoie (Tarentaise etc)
Posté 11 août 2018 - 11:49
Posté 17 août 2018 - 09:49
TSF2 des Vagnys - Sixt-Fer-à-Cheval
La bête est en place mais non-exploitée cet été comme prévu. A voir si le TS sera démonté (tout comme le Prallet) ou si tout ça va pourrir sur place.

TSF3 des Gouilles - Samoëns
Il a vraisemblablement vécu sa dernière saison…

Posté 18 août 2018 - 12:30
J'aurais aimé me rendre sur place mais c'est pas super simple de faire 800km quand on a pas de vacances...
PS: D'où as-tu pris la dernière photo ? Je n'arrive pas à me situer.
Posté 18 août 2018 - 19:07
La dernière photo est prise de la Tête du Pré des Saix (à côté de la G2 Chariande) sur la piste descendant au Vernant.

-
9 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- →
- Dernière »