Citation
Cette nouvelle commande représente un chiffre d'affaires de 4,4 M€, qui sera facturé par MND sur les deux prochains exercices (2018/2019 et 2019/2020). Sa mise en service est prévue pour le début de la saison d'hiver 2019/2020.
Ce nouvel appareil, long de 1 800 m avec 16 pylones, sera constitué de 96 véhicules pour un débit de 2 700 p/h (personnes par heure).
Les innovations majeures de la nouvelle génération d'appareils débrayables du Groupe MND portent sur (i) une technologie novatrice afférente à la pince débrayable qui lie le siège ou la cabine au câble, et sur (ii) le système d'embrayage et de débrayage du véhicule sur le câble. Ces avancées technologiques permettent d'améliorer significativement les performances de l'installation, de faciliter sa maintenance et de réduire sa consommation énergétique.
Jean-François Blas, Président - Directeur général du groupe Sofival, qui exploite notamment les stations d'Avoriaz, de Valmorel et de La Rosière, déclare :
« Au-delà de son caractère « made in France » auquel nous sommes sensibles, nous avons été particulièrement séduits par le caractère novateur de cette nouvelle gamme d'appareils débrayables. Les innovations apportées par le Groupe MND vont véritablement nous permettre de disposer d'une installation performante et sécuritaire, tout en bénéficiant de coûts d'exploitation et de maintenance particulièrement optimisés. »
http://www.mnd-bours...ENT=ACTUS-0-265