Forums Remontées Mécaniques: Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle - Forums Remontées Mécaniques

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Les 3 Vallées : Val Thorens/Orelle Actualités, travaux en cours et projets divers

#461 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

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Posté 25 avril 2018 - 15:11

Voir le messagearbisman, le 25 avril 2018 - 13:19 , dit :

(...) de la première télécabine à 7 m/s (...)


En France : Oui

:)
0

#462 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

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Posté 26 avril 2018 - 15:03

Funitel du Péclet toujours en panne apparemment
0

#463 L'utilisateur est hors-ligne   Jerem73 

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Posté 27 avril 2018 - 23:08

Salut,

Voici un article bien intéressant trouvé sur "Montagne Leaders". Détails et quelques visuels du projet du secteur d'Orelle :
http://www.montagnel...se-et-maurienne

Bonne lecture :rolleyes:
5

#464 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

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Posté 29 avril 2018 - 11:40

Voir le messageNono73140, le 26 avril 2018 - 15:03 , dit :

Funitel du Péclet toujours en panne apparemment

J'y étais hier et tout tournait ;)
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#465 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 29 avril 2018 - 11:59

Apparemment la casse d’une pièce d’où ce temps de fermeture pour ce prototype: il remarche, à présent ;)
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0

#466 L'utilisateur est hors-ligne   skifan 

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Posté 29 avril 2018 - 21:27

Voir le messageGuigui74, le 29 avril 2018 - 11:59 , dit :

Apparemment la casse d’une pièce d’où ce temps de fermeture pour ce prototype: il remarche, à présent ;)

Le Funitel Péclet a eu un problème avec le différentiel.
0

#467 L'utilisateur est hors-ligne   jb92i 

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Posté 30 avril 2018 - 08:56

Voir le messageskifan, le 29 avril 2018 - 21:27 , dit :

Voir le messageGuigui74, le 29 avril 2018 - 11:59 , dit :

Apparemment la casse d’une pièce d’où ce temps de fermeture pour ce prototype: il remarche, à présent ;)

Le Funitel Péclet a eu un problème avec le différentiel.


La fermeture de Funitel de Pleclet pendant plusieurs jours (+ d'une semaine), ne serait-elle un élément de plus en faveur du remplacement du télésiège du glacier par un télésiège (TSF ou TSD) accessible à partir du TSD du stade afin de permettre un nouvel accès au secteur Glacier/Peclet.
0

#468 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

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Posté 30 avril 2018 - 09:04

Voir le messageskifan, le 29 avril 2018 - 21:27 , dit :

Voir le messageGuigui74, le 29 avril 2018 - 11:59 , dit :

Apparemment la casse d’une pièce d’où ce temps de fermeture pour ce prototype: il remarche, à présent ;)

Le Funitel Péclet a eu un problème avec le différentiel.


Comment ça le "différentiel"? :blink:
0

#469 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

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Posté 01 mai 2018 - 10:54

Je vous donne les caractéristiques des remontées Orelle cime Caron :Tronçon 1 Orelle plan bouchet. Tronçon 2 plan bouchet cime Caron 2500p/h. 2500p/h 7m/s. 7m/sDénivelé 1426m. 821mLongueur 4930m. 2180mLargeur voie 6,40m. 6,40mDurée parcours 13mn2s. 6mn32sDiamètre câble 64mm. 58mmPuissance 2x1400w. 2x610wPylônes 26. 16Cabines 109. 55
1

#470 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

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Posté 01 mai 2018 - 10:56

Rodo_Af dit :

1524665463[/url]' post='293311']

arbisman dit :

1524658779[/url]' post='293302']
(...) de la première télécabine à 7 m/s (...)


En France : Oui

Image IPB


Dans le monde aussiImage IPB
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#471 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 01 mai 2018 - 11:01

Ne t'enflammes pas trop, dans le monde ça reste à vérifier... ;)
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#472 L'utilisateur est hors-ligne   Cablecar 

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Posté 01 mai 2018 - 13:01

La Télécabine D-Line de Da Nang au Vietnam roule déjà à 7m/s, construite en 2017.
Mais la première en Europe c'est bien possible.
2

#473 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

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Posté 01 mai 2018 - 15:28

Effectivement ce n'est pas la première au monde, un minimum d'effort cela est dit dans l'article juste au-dessus, je le remet des fois que : http://www.montagnel...se-et-maurienne

Conceptuellement, seul Doppelmayr (avec sa gamme D-Line) était capable de répondre au cahier des charges dans la version remplacement par une télécabine monocâble. L'appareil étant même au maximum des capacités de la gamme pour un tracé comme ici ! :rolleyes:
0

#474 L'utilisateur est en ligne   Marieva 

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Posté 01 mai 2018 - 15:42

Désolé je voulais dire Europe,source un ingénieur de chez doppel,sur le stand de alpexpo qui parlait français Image IPB

Ce message a été modifié par Marieva - 01 mai 2018 - 15:49 .

0

#475 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 05 mai 2018 - 18:01

TCD 10 Orelle/Plan Bouchet/Caron
Aux dernières nouvelles, un "petit changement" au projet: les deux tronçons seraient maintenant complètement indépendants :(
Ceci faciliterait l'exploitation, paraît-il <_<
Il m'a été confirmé que l'intermédiaire sera situé à la côte moyenne des deux TSD6 Rosaël et Peyron, soit en dessous du restaurant et non plus au dessus: cela permettra donc bien aux skieurs d'éviter le chemin étroit de la fin de la piste bleue "Gentianes", il sera accessible sans marcher depuis la piste "Mauriennaise".

Sinon, ça commence à tourner en eau de boudin y compris sur le haut, en bas il y a des fleurs un peu partout où la neige a disparu, mais aussi des insectes, de nombreux oiseaux et bien sûr les marmottes qui émergent: cette fois c'est la fin...
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#476 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 05 mai 2018 - 18:07

La stratégie de 2 tronçons indépendants (sûrement accouplables, avec transferts) est totalement logique : le tronçon Plan Bouchet > Caron fermera beaucoup plus facilement que le 1er... ;)
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#477 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

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Posté 05 mai 2018 - 18:20

Merci Guigui pour les infos. C'est quoi 2 tronçons indépendants? Comme sur Saul'ex?
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#478 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

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Posté 05 mai 2018 - 18:35

Tronçons indépendants sans transferts possible comme décrit dans le publi-reportage de ML pour deux raisons : diamètre de câble différents et cabines légères sur le premier tronçon pour atteindre le débit souhaité et limiter la charge du câble VS. lestée sur le deuxième pour la résistance au vent.
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#479 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 05 mai 2018 - 19:01

Voir le messageClément05, le 05 mai 2018 - 18:07 , dit :

La stratégie de 2 tronçons indépendants (sûrement accouplables, avec transferts) est totalement logique : le tronçon Plan Bouchet > Caron fermera beaucoup plus facilement que le 1er... ;)

Logique mais bien moins pratique, de quoi enterrer encore un peu plus un concept du transport de vacanciers déjà très plombé, ce que je regrette profondément vu les problèmes posés par les cars en Tarentaise en général et dans la vallée des Belleville en particulier.
Par ailleurs les tronçons ne seront ni accouplables ni avec tranfert, pas plus que les TCD Caïrn et Caron qui sont si indépendantes qu'elles tournent dans des sens différents!
A la base on voulait un accès direct à Caron quitte à devoir souvent fermer le second tronçon alors pallié par le TSD6 Rosaël: visiblement le choix de cabines lestées indique une volonté d'exploiter au maximum la TCD de la Cime Caron et pas seulement par beau temps.
Tiens, une question comme ça, quelqu’un saurait-il s'il existe en Europe des TCD en plusieurs tronçons avec transfert atteignant les 3200m d'altitude?
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#480 L'utilisateur est en ligne   Cookie 

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Posté 05 mai 2018 - 19:09

Citation

Tiens, une question comme ça, quelqu’un saurait-il s'il existe en Europe des TCD en plusieurs tronçons avec transfert atteignant les 3200m d'altitude?


Le TCD8 Schwarze Schneidebahn à Sölden, Autriche, en 2 sections : Reportage avec une gare amont à 3243 m
Notez que la deuxième section à une largeur de voie plus grande que la première, en raison de la très grosse portée qui survol le glacier.
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Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


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