Forums Remontées Mécaniques: [Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 29 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)

#341 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 12 avril 2018 - 17:19

Un TSD8 ?
Ok intéressant :)
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 12 avril 2018 - 18:01

Voir le messageGondelbahn Monde, le 12 avril 2018 - 17:19 , dit :

Un TSD8 ?
Ok intéressant :)


À mon avis c'est nécessaire parce que cette année c'était très occupé! Aussi je pense que TKE2 Gryonne devrait être remplacé. Je crois que plus de gens iraient sur les pistes de Gryon s'il y avait un petit télésiège. Peut-être que les jeunes restent à l'écart à cause de ça?
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 12 avril 2018 - 18:35

La TCD4 Barboleusaz - Les Chaux a donc encore quelques années devant elle ! :)

------------------------------

Le projet de remplacement du TKD Parchet I par un télésiège au Col des Mosses a-t-il été enterré ?? Car je n'ai vu aucune nouvelle à ce propos ces 2 dernières années.

Ce serait tout de même compréhensible car la station se situe en basse altitude, ce qui ne pousse pas les exploitants à investir dans de nouvelles remontées.
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#344 L'utilisateur est en ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 826
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 12 avril 2018 - 19:13

Voir le messageChamois78, le 12 avril 2018 - 18:35 , dit :

La TCD4 Barboleusaz - Les Chaux a donc encore quelques années devant elle ! :) .


Il a jamais dit le contraire, il y a bien un projet mais pas vraiment pressant, la télécabine rempli très bien ses fonctions j’imagine en plus de sa bonne qualité :)

Elle a sûrement encore 5 bonnes années devant elle ?
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 12 avril 2018 - 19:39

Voir le messageGondelbahn Monde, le 12 avril 2018 - 19:13 , dit :

Voir le messageChamois78, le 12 avril 2018 - 18:35 , dit :

La TCD4 Barboleusaz - Les Chaux a donc encore quelques années devant elle ! :) .


Il a jamais dit le contraire, il y a bien un projet mais pas vraiment pressant, la télécabine rempli très bien ses fonctions j’imagine en plus de sa bonne qualité :)

Elle a sûrement encore 5 bonnes années devant elle ?


Je suis d'accord, il y a des projets qui sont nécessaires plus.
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 13 avril 2018 - 15:52

Les Diablerets - Isenau TCD8

Est-il possible que si le financement et les objections sont résolus, la construction pourrait commencer cette année et s'ouvrira au printemps/été 2019? Ou TVGD attendrait jusqu'à la saison de ski 2019/2020 pour l'ouverture?
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 15 avril 2018 - 17:43

[ TCD10 The Vioz - Jorasse - The Mazots / The Diablerets (Meilleret) / Poma]

Le travail a commencé. Au revoir TKE2 de la Jorasse


https://www.facebook...?type=3
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 26 avril 2018 - 14:10

Voir le messageChamois78, le 12 avril 2018 - 18:35 , dit :

La TCD4 Barboleusaz - Les Chaux a donc encore quelques années devant elle ! Image IPB

------------------------------

Le projet de remplacement du TKD Parchet I par un télésiège au Col des Mosses a-t-il été enterré ?? Car je n'ai vu aucune nouvelle à ce propos ces 2 dernières années.

Ce serait tout de même compréhensible car la station se situe en basse altitude, ce qui ne pousse pas les exploitants à investir dans de nouvelles remontées.


Normalement c'est toujours en projet comme le remplacement du TK Vers l'Eglise par un TSD !
Mais les projets TSD Fracherets, Vers l'Eglise et Chaux Ronde sont mises en attente à cause des frais des du changement du télésiège en télécabine aux Diablerets (Meilleret) cet été et ensuite probablement enfin la TC Isenau.

On voit dans ces plans d'époque des projets. Le second lien est plus récent (après avoir annulé les projets Alpes Vaudoises 2020 de la première mouture malheureusement)
On note qu'on parle plus de la TC Pic Chaussy pourtant on nous serine que les stations de basse altitude auront des problèmes dans quelques années et on stoppe l'endroit le plus haut du domaine !

https://aigleregion....e-et-avenir.pdf
PLus récent:
https://www.vd.ch/fi...an-rm-neige.pdf

Ce message a été modifié par LunedeFiel - 26 avril 2018 - 15:07 .

WSO Fan
1

#349 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 26 avril 2018 - 15:14

Voir le messageLunedeFiel, le 26 avril 2018 - 14:10 , dit :

Voir le messageChamois78, le 12 avril 2018 - 18:35 , dit :

La TCD4 Barboleusaz - Les Chaux a donc encore quelques années devant elle ! Image IPB

------------------------------

Le projet de remplacement du TKD Parchet I par un télésiège au Col des Mosses a-t-il été enterré ?? Car je n'ai vu aucune nouvelle à ce propos ces 2 dernières années.

Ce serait tout de même compréhensible car la station se situe en basse altitude, ce qui ne pousse pas les exploitants à investir dans de nouvelles remontées.


Normalement c'est toujours en projet comme le remplacement du TK Vers l'Eglise par un TSD !
Mais les projets TSD Fracherets, Vers l'Eglise et Chaux Ronde sont mises en attente à cause des frais des du changement du télésiège en télécabine aux Diablerets (Meilleret) cet été et ensuite probablement enfin la TC Isenau.

On voit dans ces plans d'époque des projets. Le second lien est plus récent (après avoir annulé les projets Alpes Vaudoises 2020 de la première mouture malheureusement)
On note qu'on parle plus de la TC Pic Chaussy pourtant on nous serine que les stations de basse altitude auront des problèmes dans quelques années et on stoppe l'endroit le plus haut du domaine !

https://aigleregion....e-et-avenir.pdf
PLus récent:
https://www.vd.ch/fi...an-rm-neige.pdf


TSD Vers-l'Eglise serait génial! Mais ce sera beaucoup de temps :(
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 01 mai 2018 - 13:50

Je pensais à TSD Vers l'Eglise ...

Serait-il possible d'avoir un télésiège Vers l'Eglise - Meilleret à la place du TSD4 Ruvine - Meilleret mais une station intermédiaire?
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 01 mai 2018 - 15:38

Perso je le trouve plutôt un utopie irrealisable. Ils jouent des rôles differents et, dans le cas de enneigement faible il peut avoir besoin de exploiter les deux tronçons pour desservir les pistes d'un seul.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 01 mai 2018 - 15:44

Voir le messageArtsinol, le 01 mai 2018 - 15:38 , dit :

Perso je le trouve plutôt un utopie irrealisable. Ils jouent des rôles differents et, dans le cas de enneigement faible il peut avoir besoin de exploiter les deux tronçons pour desservir les pistes d'un seul.


Que pensez-vous qu'ils construiraient?
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 01 mai 2018 - 21:39

Ça peut être un remplaçement sur la même ligne, ou au maximum une TSD Vers l'eglise-Ruvine-Mazots, mais je ne trouve pas un grand sens. Je suis sûr que ils ne remplaçeront pas une TSD Recemt et rennovée (si je remembre bien)

Ce message a été modifié par Artsinol - 01 mai 2018 - 21:40 .

Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   Stephane M. 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 703
  • Inscrit(e) : 10-août 06

Posté 02 mai 2018 - 12:48

https://www.vd.ch/fi...an-rm-neige.pdf

Selon le plan et plus logique, suppression de deux TK mais pas du TSD effectivement. Donc TSD Vers L'Eglise-Meilleret direct.
WSO Fan
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 880
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 03 mai 2018 - 16:47

Bonne nouvelle!!

@hmjv tu avais partiellement raison! Je ne pense pas que la TSD Mi Ruvine-Meilleret sera supprimé.
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 03 mai 2018 - 18:35

Mais, à mon avis TSD4 Lac Noir-Chaux Rond doit être remplacé avant TKD Vers l'Eglise parce que il ya beaucoup de trafic là-bas.
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 26 mai 2018 - 12:13

Dans l'article «Vendue, la cabane des Diablerets est sauvée» Sandrine Zweili d’ajouter: «Cette cabane se trouve sur le tracé de la nouvelle Red Run (Ndlr: l’une des pistes de ski au plus fort dénivelé d’Europe qui relie le glacier à Reusch) et un nouveau ski-lift est prévu dans ce secteur.»

Qu'est-ce que c'est?

https://www.24heures.../story/18243677
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   marcskie 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 328
  • Inscrit(e) : 13-octobre 12

Posté 26 mai 2018 - 19:44

Voir le messagehmjw, le 26 mai 2018 - 12:13 , dit :

Dans l'article «Vendue, la cabane des Diablerets est sauvée» Sandrine Zweili d’ajouter: «Cette cabane se trouve sur le tracé de la nouvelle Red Run (Ndlr: l’une des pistes de ski au plus fort dénivelé d’Europe qui relie le glacier à Reusch) et un nouveau ski-lift est prévu dans ce secteur.»

Qu'est-ce que c'est?

https://www.24heures.../story/18243677


C'est marrant les termes qu'ils utilisent pour vendre en comparant au niveau Européen...

Déjà rien qu'au niveau Suisse il y a des stations qui offrent plus de dénivelée d'une traite ou au moins autant :

Mont-Fort - Siviez = environ 1'600
MitellAllalin - Saas-fee = environ 1'700
La Siala - Flims = environ 1'700
Titlis - Engelberg = environ 1'750
Eggishorn - Fiesh = environ 1'900
Eggishorn - Lax = environ 1'900
Vorab - Flims = environ 1'900
Petit-Cervin - Zermatt = environ 2'200 ... soit quand même 600 de plus !

J'en ai surement oublié...mais ça en fait déjà 8 dont 7 qui ont plus de dénivelée...et je n'ai mis que la Suisse...donc déjà parler d'un des plus grands dénivelé de Suisse me parait déjà bien présomptueux.
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   hmjw 

  • TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 43
  • Inscrit(e) : 09-avril 18

Posté 26 mai 2018 - 19:50

Voir le messagemarcskie, le 26 mai 2018 - 19:44 , dit :

Voir le messagehmjw, le 26 mai 2018 - 12:13 , dit :

Dans l'article «Vendue, la cabane des Diablerets est sauvée» Sandrine Zweili d’ajouter: «Cette cabane se trouve sur le tracé de la nouvelle Red Run (Ndlr: l’une des pistes de ski au plus fort dénivelé d’Europe qui relie le glacier à Reusch) et un nouveau ski-lift est prévu dans ce secteur.»

Qu'est-ce que c'est?

https://www.24heures.../story/18243677


C'est marrant les termes qu'ils utilisent pour vendre en comparant au niveau Européen...

Déjà rien qu'au niveau Suisse il y a des stations qui offrent plus de dénivelée d'une traite ou au moins autant :

Mont-Fort - Siviez = environ 1'600
MitellAllalin - Saas-fee = environ 1'700
La Siala - Flims = environ 1'700
Titlis - Engelberg = environ 1'750
Eggishorn - Fiesh = environ 1'900
Eggishorn - Lax = environ 1'900
Vorab - Flims = environ 1'900
Petit-Cervin - Zermatt = environ 2'200 ... soit quand même 600 de plus !

J'en ai surement oublié...mais ça en fait déjà 8 dont 7 qui ont plus de dénivelée...et je n'ai mis que la Suisse...donc déjà parler d'un des plus grands dénivelé de Suisse me parait déjà bien présomptueux.


Je suis desolé. Je demandais au sujet du nouveau ski-lift!! :D
~Je suis désolé pour mon français, je suis anglais! :)
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   JeanShade 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 22-avril 10

Posté 28 mai 2018 - 13:54

Je n'ai rien entendu ou lu concernant des nouvelles remontées à Glacier 3000 mais par contre, clairement, l'argument du dénivelé pour la Red Run est pas terrible et il y a de meilleures pistes dans la région.

L'intérêt de la Red Run est qu'elle améliore un peu la sécurité pour rejoindre la station intermédiaire. Pour redescendre du glacier en début de saison, ce sera bien plus confortable.
0

  • 29 Pages +
  • « Première
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)