Forums Remontées Mécaniques: Vidéos de remontées mécaniques - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vidéos de remontées mécaniques You Tube, Fichier à DL

#1321 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 02 mai 2018 - 16:33

Bonsoir,

Je vous présente aujourd’hui ma nouvelle visite à Charmey (depuis l’été dernier pour la Rapido Sky).
J’ai été à deux-trois reprises cet hiver pour bien réussir deux remontées qui me tiennent particulièrement à cœur :

TSD4 La Scie-Vounetz (Vounetse) / Garaventa-Doppelmayr
TKE2 Les Banderettes 2 / Städeli

Découvrez maintenant l’unique télésiège de cette station en Gruyère :
TSD4 La Scie-Vounetz

Bon visionnage :)
0

#1322 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 05 mai 2018 - 21:20

Bonsoir,

J'ai travaillé ces temps sur un problème qui m'a embêté avec des mises à jours automatique de Firefox qui me limitait à visionner en 1080p mes vidéos 4K.
Depuis la publication de ma vidéo Lona 2, j'ai vu assez souvent chez moi ce problème de résolution.
Si cela est également votre cas pour le navigateur Firefox, j'ai la solution qui a marché de mon côté :

https://lafibre.info...rs/vp9-youtube/

J'espère que vous pourrez à nouveau exploiter la 4K :)

A bientôt :)

EDIT : J'utilise toujours comme navigateurs Firefox et Chrome, ce sont les deux que je trouve les plus stables : jamais tant de problèmes sauf dernièrement Firefox ...
Je vous les conseille donc également et n'utilisez pas forcément la 4K à 2160p mais celle de 1440p, on voit déjà une différence de qualité :rolleyes:

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 05 mai 2018 - 21:27 .

0

#1323 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 905
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 06 mai 2018 - 15:22

Bonjour, voici une vidéo que je suis en train de regarder, qui parle de l'avenir de nos stations avec des liaisons Grenoble Chamrousse ou encore le Vanoise Express :
https://france3-regi...politique-alpes
0

#1324 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 07 mai 2018 - 15:26

Bonjour,

Je vous présente le TSF2 "Le Chapelet" de la petite station de Vichères en vidéo ! C'est un télésiège WSO Städeli de 1973 avec des sièges "carrés" inspirés de premiers sièges Poma !

Voici la vidéo : TSF2 Le Chapelet (Vichères)

;)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#1325 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 742
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 09 mai 2018 - 06:18

Quelques RM hors norme...

Vidéo de Garaventa/Doppelmayr sur les deux TPH à va-et-vient du projet Linthal 2015:


et une autre vidéo (à noter la pente élevée vers 00h07mn10s):


Un 3S Doppelmayr d'une longueur de 7888.88 m, cabines 30 personnes, un des pylônes fait env. 160 m de haut:


Un petit TPH Garaventa/Doppelmayr avec seulement 3 pylônes... mais d'une longueur inclinée de 5765 m:



Faut aussi que je trouve une bonne vidéo du TPH230+1 Garaventa/Doppelmayr avec un des pylônes mesurant 188.88 m de haut (l'autre ne faisant "que" 123.45 m de haut).

Ce message a été modifié par Velro - 09 mai 2018 - 06:19 .

2

#1326 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 09 mai 2018 - 16:26

Bonsoir,

Continuons notre visite de Charmey avec le téléski en parallèle du TSD.
C’est un ancien téléski Stadeli, qui possède toujours des commandes d’origines (volant de vitesse et ancien téléphone)

Voici le TKE2 Les Banderettes 2 :

TKE2 Banderettes 2 (Städeli)

Bon visionnage :)
0

#1327 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 742
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 13 mai 2018 - 23:10

Au lieu d'investir dans des TSD De Luxe avec sièges chauffants, bulles, écran tactile et minibar intégré, pourquoi ne pas revenir aux fondamentaux en construisant des RM beaucoup plus basiques?

Simplifier la complexité des installations permettrait de fortement réduire le coût des infrastructures, surtout que ces années à venir nombre de stations feront face à des difficultés pour ce qui est du financement du renouvellement des anciennes RM arrivant en fin de vie:




P.S.:
La conformité CEN n'a pas encore été vérifiée pour l'installation de la vidéo, mais le constructeur est optimiste sur ce point. :)
2

#1328 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 809
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 14 mai 2018 - 10:11

@ velro
merci pour cette vidéo avec une remontée intéressant.

Plus j'aurais peur de recevoir un caillou par la tête que d'être basqulé.

Ce télésiège me rappelle ma visite dans la gallerie du Gotthard 2009 où nous dûmes mettre des casques même dans le train du chantier.

Pour dire: n'est-ce pas risque d'envoyer les ouvriers tout nus dans la mine? J'ai réfléchi si l'on ne pouvait pas faire de TS dans la gallerie ferroviaire, mais cela eût probablement impliqué un énorme suivi de pylônes, à cause du manque de pente. Tout-de-même un système de transport auxiliaire serait peut-être à envisager, pour ne pas devoir attendre les trains, comme on attend la cabine chez les tpr sur les stations de ski.
0

#1329 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 14 mai 2018 - 17:26

Facebook collegue Michelangelo Sistonami actually documented many technical details of the Agudio 6Mgd Champoluc - Crest in Ayas (Aosta).


Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
2

#1330 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 14 mai 2018 - 22:05

Voici une vidéo du domaine skiable de Sorebois à Zinal réalisée avec mon drone : Vues aériennes de Sorebois

Bon visionnage ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#1331 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 742
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 14 mai 2018 - 23:06

Voir le messageAdrian 59, le 14 mai 2018 - 10:11 , dit :

Ce télésiège me rappelle ma visite dans la gallerie du Gotthard 2009 où nous dûmes mettre des casques même dans le train du chantier.

Pour les chantiers de tunnels le port casque est absolument vital. Même sur un tunnelier où tout est assez serré on se cogne facilement la tête. Sinon c'est essentiel en raison du risque permanent de petites pierres, etc. Même quand il y a des voussoirs on voir parfois des trucs tomber.

OT pour Benbel:

Monorail suspendu SMT Scharf avec entraînement Diesel-hydrostatique (existe en version avec ou sans crémaillère, d'autres ont un entraînemenz électrique à batteries ou avec rail d'alimentation), on en trouve sur certains chantiers de tunnels pour amener les voussoires (p.ex. tunnel de base Alptransit du Gothard):
https://www.youtube....h?v=3bksP6iTmpo

Jamais eu la chance de conduire de genre de monoral, par contre j'ai pu conduire une Schöma sur un petit tronçon dans un tunnel il y a très longtemps. Normalement le rail ne m'intéresse pas du tout mais quand c'est sous terre je fais une exception. :)


Autre vidéo (monorail suspendu SMT Scharf, capacité de transport de plusieurs dizaines de tonnes selon la configuration):
https://www.youtube....h?v=oP99uAURahw

Circuit d'essais pour monorails de Becker Warkop (Becker Mining, également constructeur de télésiège 1 place mais celui de la vidéo de l'autre message est indien):
https://www.youtube....h?v=1gG3Hr9aN7c
1

#1332 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 16 mai 2018 - 16:17

Bonsoir,

Aujourd’hui, cela fait 5 ans que j’ai débuté ma carrière de vidéaste pour les remontées-mécaniques.
Cela me tient beaucoup à cœur tout ce qu’elle m’a donné cette chaîne ainsi donc voici une remontée assez exceptionnelle et unique, pour l’instant en Suisse :

TSCD6B/8 Gletscherbahn Moosfluh,

Je remercie les employés et chefs qui m’ont permis de découvrir beaucoup de cette remontée :)

Voici donc la première remontée Suisse à double contour :
TSCD6B/8 Gletscherbahn Moosfluh (Garaventa-Doppelmayr)

Bon visionnage :)
1

#1333 L'utilisateur est hors-ligne   Thibou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 90
  • Inscrit(e) : 25-juin 08

Posté 17 mai 2018 - 08:24

Voir le messageGondelbahn Monde, le 16 mai 2018 - 16:17 , dit :


Aujourd’hui, cela fait 5 ans que j’ai débuté ma carrière de vidéaste pour les remontées-mécaniques.
Cela me tient beaucoup à cœur

Merci à toi de nous faire voyager au pays des RM. Pour ceux qui, comme moi, n'ont malheureusement pas beaucoup l'occasion, en dehors des sports d'hiver, de prendre des RM, c'est un régal !
2

#1334 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 17 mai 2018 - 18:21

Voir le messageThibou, le 17 mai 2018 - 08:24 , dit :

Merci à toi de nous faire voyager au pays des RM. Pour ceux qui, comme moi, n'ont malheureusement pas beaucoup l'occasion, en dehors des sports d'hiver, de prendre des RM, c'est un régal !


Merci,
C’est un des buts que je me suis dit au départ pour me lancer dans les vidéos :

- Tu conserves les anciennes remontées qui vont/ont disparaître/disparu.
- Tu fais découvrir des remontées à d’autres intéressés qui n’ont pas forcément vu cet endroit

Et c'est un vrai plaisir de filmer, j'ai toujours autant d'idées après 160 vidéos ... :)

Ce n'est que le début la Suisse, je compte rajouter des vidéos de remontées françaises (Portes du Soleil et Mont-Blanc) ainsi qu'ailleurs : République Tchèques et Autriche.
Pour moi ce rêve de voyager partout devient gentiment réel.

:)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 17 mai 2018 - 18:32 .

0

#1335 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 19 mai 2018 - 10:41

Bonjour,

Voici ma dernière vidéo de la saison, qui se termine à Riederalp :

TKE2 Golmenegg (Städeli)

C'est un téléski Städeli avec des enrouleurs Borer, il possède sa gare aval dans un chalet.
Les pylônes de ce genre sont assez rare chez ce constructeur.

Voici la vidéo :
TKE2 Golmenegg (Städeli)

----------------------------------------

Pour finir, découvrez mes vidéos prévues pour cet été, toutes en 4K ;)
Ce planning date déjà de plusieurs mois, voici la liste :

Vidéos re-make en 4K

TCD4 Châble & Médran 2 (Garaventa)
TCD4 Verbier-Savoleyres (Giovanola)
TPH125 Tortin-Col des Gentianes (Garaventa)

Vidéos normales

TSD2 Bellwald-Richinen (VonRoll)
TCD8 Vallorcine (Poma)
TSD4 Les Autannes (Doppelmayr)
TSCD4/4 Alt St. Johann-Sellamatt (Garaventa)
TCD8 Titlis Xpress 1 & 2 (Engelberg-Trübsee-Stand) (Garaventa-Doppelmayr)
TCD4 Rivera-Alpe Foppa (Agudio)
TSD2 Cardada-Cimetta (Doppelmayr)

FUNI30 Sonnenbergbahn (Bell)

Krupka / Tchéquie

TSD2 Krupka-Komáří Vížka (VonRoll)

Vidéos spéciales

La pince Carlevaro & Savio
La pince VR101


:)

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 20 mai 2018 - 17:06 .

1

#1336 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 21 mai 2018 - 16:55

Bonsoir,

Voici aujourd'hui ma dernière vidéo de la saison hivernale : Vues aériennes de la Corne de Sorebois (Zinal)

La vidéo, filmée à l'aide d'un drone, montre le sommet du domaine skiable de Sorebois et ses alentours.

Bon visionnage ! :)
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
3

#1337 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 08:35

Bonjour,

Commençons une nouvelle saison estivale avec comme première vidéo :
Une installation Agudio avec les fameuses pinces Carlevaro & Savio,
Découvrez la TCD4 Rivera-Alpe Foppa :

Je remercie le sympathique personnel ainsi que le chef qui m’a fait visité la machinerie des deux sections et le système de débrayage, avec des explications très intéressantes :)
Je tiens aussi à dire que cette installation est vraiment très propre, cela fait beaucoup plaisir :)


Voici le lien de la vidéo :
TCD4 Rivera-Alpe Foppa (Agudio)

Bon visionnage :)
(Une vidéo plus technique suivra ... :))
0

#1338 L'utilisateur est hors-ligne   10sami52 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 213
  • Inscrit(e) : 29-décembre 11

Posté 20 juin 2018 - 09:02

La TCD4 Monte Tamaro n'est pas d'Agudio mais de Marchisio.

Citation

En revanche, les installations débrayables ont toutes disparu, à l'exception de deux appareils produits sous licence, au Monte Tamaro (Suisse) par Marchisio, et à Sarrebruck (Allemagne) par Heckel.


Edit: Elle a été rénovée par Agudio en 1994. Mais le constructeur initial est bien Marchisio.

Citation de l'Alpinforum:

Citation

Die Bahn wurde 1972 von Marchisio erbaut und 1994 von Agudio (Poma Italia) generalsaniert sowie mit neuen Gondeln ausgestattet (danke an spfelsberg für die Daten).

Ce message a été modifié par 10sami52 - 20 juin 2018 - 09:46 .

Ohé! Aller LHC!
0

#1339 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 830
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 juin 2018 - 11:10

Je pense avoir les bonnes informations ;)

La recherche ne s’arrête pas uniquement à internet .
J’ai longuement discuté de cela avec le grand chef là-bas et il a également un employé qui travaille depuis ~ 50 ans sur cette installation et le père de celui-ci a aidé à la construction :)

J’ai vu ce problème sur plusieurs sites mais je fais confiance plutôt aux personnes réelles :)

Voici également un email avec des liens sympas et notamment une ancienne brochure Agudio où la construction des 2 sections de Rivera (en 1971, par Agudio donc)) est bien indiquée à la page 33.

Bergbahnen et Alpinforum peuvent se tromper ;)

« Bonjour,
le constructeur d’origine en 1972 c’était Agudio avec système Carlevaro&Savio (voilà un article sur le système C&S: http://www.funivie.o...arlevaro-savio/).
Puis en’95 la télécabine avait été renouvelé toujoiurs par Agudio (mais à l’époque s’appelait Poma Italia) avec la substitution: des cabines, des moteurs et reducteurs, des aggregats hydrauliques, de la commande et de système des convoyeurs.
Encore originaux sont: l’infrastructure des stations et de la ligne, les batîments, les trains des galets, les poulies (sauf une), les pinces + souspentes des véhicules, les entrées et sorties des stations et les garages des cabines (automatiques).

Ici un article assez détaillé que un Italien a écrit l’année passée:
http://www.funivie.o...torico-anni-80/

Ici quelque belle ancienne brochure de Agudio:
http://www.funivie.o...toriche-agudio/
http://www.funivie.o...a-monte-tamaro/

Volontiers à disposition pour montrer l’installation en cas de visite.

XXX
Chef Technique Monte Tamaro SA »
0

#1340 L'utilisateur est hors-ligne   Petz 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Messages : 124
  • Inscrit(e) : 25-mai 08

Posté 20 juin 2018 - 17:29

Antoine i think too that your informations are correct.

Other infos like at

https://www.lift-wor.../5503/datas.htm

seems to be wrong too cause as far as i know C&S unfortunately had left the ropeway business in 1969 so the MGD in Monteceneri could not have erected by C&S. But i think that Agudio bought some stock parts like the girder type towers from C&S to use it there... ;)
Désolé pour signaler en anglais ou la traduction en ligne mais malheureusement je don´t parle français .....
1

  • 135 Pages +
  • « Première
  • 65
  • 66
  • 67
  • 68
  • 69
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)