Aussois, le 04 mai 2018 - 13:58 , dit :
Déplacer le tsd4 Poma des Crêtes (de 1993) à la place du tsf 4 Poma Thuit Crête (de 1994), permettra surement de réutiliser la ligne du tsf 4 (les pylônes) et de le transformer en débrayable à moindre frais.
Pas de génie civil à faire en ligne et un permis de construire surement plus simple à obtenir (juste les gares à terrasser).
Effectivement, ça se tient. Par contre, ça montre une fois de plus que les décideurs des Deux Alpes ont une capacité impressionnante à saboter le domaine skiable et à faire des choix qui globalement allongent les temps de trajet ou ne favorisent pas le ski propre.
Je ne comprends vraiment pas ce qui leur passe par la tête et je rejoins à 100% les critiques émises plus haut sur l'ouverture de la station, les tarifs, les choix d'implantation des remontees mécaniques, etc.
De toute façon c'est pas compliqué, pour avoir skié 8 samedis dans la saison et un jour de la semaine, je n'ai jamais fait la queue aux remontees mécaniques et le domaine était régulièrement désert (OK la météo était pourrie la plupart du temps mais c'était pareil quand il faisait beau). J'ai juste fait la queue aux Puy Salié en pleines vacances de Pâques pour cause d'incident sur la ligne (très réguliers ces arrêts pour incident d'ailleurs j'ai remarqué). Je suis allé quatre fois à l'alpe d'huez (samedi, dimanche et semaine en décembre, janvier, février et avril). Toujours blindé avec de la queue (mention spéciale aux vacances de février où c'était impossible de circuler sur le front de neige des Jeux).