Salut à tous,
Voici mon premier point chantier rapide de cet été, datant d'hier 19 mai
En G2, la partie de l'ancienne gare qui dépassait de la Croisette a été coupée.
Je vous joins 2 liens de vidéos réalisées par la société en charge de cette découpe : "Alpes Découpe Béton" basée à Cevins :
https://www.facebook...77654898957854/
https://www.facebook...84465508276793/
 
 
 
 
 
Réalisation d'une bretelle
 
Au niveau de la séparation Tovets/Bd de Plantrey, on trouve différents ferraillages
 
 
Une partie du matériel de ligne a été livrée au niveau de la G1 de Plantrey, lieu de montage des têtes de pylônes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Il semble au passage que Magnestick Kid et Magnestick barre ne fassent plus recette 

 (d'ailleurs, Sommital, filiale de la S3V en charge du procédé a fermé en novembre dernier)
 
La ligne comportera donc 12 pylônes.
P12
 
P11
 
 
Au niveau du départ de la piste de luge, d'autres ferraillages et coffrages sont en attente, notamment pour le P10 situé à proximité
 
 
P10
 
 
Entre le P10 et le P9, un peu d'histoire avec les restes de la première TCD2 et un pylône de la TCD4...
 
P9, réalisé à l'automne 2017...
 
...tout comme le P8...
 
 
...et le P7
 
 
Comme dans toutes les stations, l'été permet de retrouver les déchets abandonnés par des skieurs peu scrupuleux (en d'autres termes, des gros porcs !). Mais là où ailleurs ce sont des canettes et des mégots, à Courchevel... c'est du Champagne !!!
 
Restes du  P5
 
P6
 
P5
 
 
P4 (repère amont)
 
En G2, la déconstruction avance tout doucement (le désamiantage semble terminé, n'ayant plus vu les panneaux "danger amiante")
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Et voilà, bonne lecture
Prochain point chantier... la prochaine fois !  
