Forums Remontées Mécaniques: Recherche : - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Recherche : panneaux de signalisation sur les rms

#21 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 décembre 2006 - 13:43

Je tente une dernière Chaux Fleuri... ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 07 décembre 2006 - 13:44

Jackpot ;) ;)
Vive la neige et la montagne
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 07 décembre 2006 - 13:46

Connaissant l'intérêt porté par Lacpse à la Haute- Savoie, fallait pas chercher plus loin!!! ;) ;)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   TKNDV 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 21-novembre 06

Posté 07 décembre 2006 - 15:24

Citation

Si le BDRM autorise ce genre de pratique je pense qu'il ne sera pas compliqué de fabriquer vous mêmes des paneaux (sur ordinateur ça se fait bien, ensuite les imprimer sur feuille cartonnée dans une imprimante laser couleur et mettre le paneau en pochete plastique (et peut être prendre soin de l'enlever les nuits de mauvais temps ...)

ça ne doit pas couter si cher que ça au final

Bien sur qu'on peut mettre des feuilles sous plastique, et effectivement ça serait tout à fait dans notre budget ;) avec tout le boulot qui a été abattu, je ne pense pas qu'on reculerait devant ce genre de corvée. ;)

On peut même faire mieux :) nous avons acheté des planches A3 de dessin, recouvertes de toile, sur laquelle nous pensons dessiner puis peindre ces fameux panneaux. (j'ai déjà du mal rien que pour trouver sur le net, les modèles "corrects" de ceux dont nous avons besoin)

Il n'empêche qu'avec toute la meilleure volonté du monde, si le BIRMTG dit non, ça sera non. :D

Et là on fait quoi ? On laisse tout en plan, parce qu'on a pas les 200? pour acheter ces panneaux réglementaires ?

C'est pour cela, que lorsque j'ai lu, "nous on en a plein dans notre mine d'or" je me suis dit que "pitetre" on pourrait nous en donner un ou deux, même des pas beaux, des tous vieux :)

bonne journée ;)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 07 décembre 2006 - 16:15

Citation

Il n'empêche qu'avec toute la meilleure volonté du monde, si le BIRMTG dit non, ça sera non. sad.gif
malheureusement ..

mais c'est sur, si vous pouvez vous procurer des vrais paneaux, il n'y aura aucun problème avec le birm... d'ailleurs, quelles sont vos relations avec le birm ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   TKNDV 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 21-novembre 06

Posté 07 décembre 2006 - 18:06

Disons qu'ils seront nettement plus exigeants cette année qu'ils ne l'ont été jusqu'à aujourd'hui, par rapport sans doute aux nouvelles réglementations.

Par chance ;) , les gars sont allés à la journée de sensibilisation sur la maintenance des RM en octobre, sinon c'était foutu.
C'est là, qu'on leur a annoncé (personnes du BIRM) qu'il ne serait plus possible de passer sur certaines petites choses.

Ce pourquoi nous avons mis les bouchées doubles pour arriver à obtenir l'agrémentation du BIRM avant la fin de l'année. Après tout l'aspect technique que vous avez pu voir sur notre site (d'ailleurs il y a quelques petites nouveautés), les week-ends entiers à s'occuper du TK, depuis deux mois, passons aux côtés réjouissants de l'administratif ;)

Nous nous occupons également des démarches administratives concernant le réglèment de police, j'ai contacté un employé du BIRM, à priori il va nous falloir carrément un arrêté préfectoral, pfiouuuuuuuuuu
+ le réglement d'exploitation
+ l'attestation de réalisation de la visite annuelle
+ le guide d'exécution de visite annuelle,
les démarches auprès d'un assureur pour obtenir une RC pour notre nouvelle dameuse (pour plus d'infos, voir notre site :) ) ils m'ont un peu pris pour une folle d'ailleurs, lol
c'est pas de la tarte tout ça

Enfin bref, je pense que l'employé du BIRM est tout à fait disposé à nous aider dans nos démarches, il faut que je l'appelle dans les prochains jours.

C'est un peu pour ça, que si le BIRM refusait de nous donner l'agrément (je ne trouve plus le bon mot) à cause de deux ou trois panneaux, on serait plus que dégoutés, lol

J'ai encore écrit un roman, c'est pas croyable ça :)
Bonne soirée à tous
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 17 décembre 2006 - 13:20

Qques photos vu du canada :

Image IPB

Image IPB

+ d'autres photos mis sur les reportages, et qu'il faudrait juste reprandre....

@+ ;) :D
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   lux 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 04-mars 08

Posté 29 mars 2008 - 12:31

Bonjour, j'ai fais un sujet la dessus
Va voir CLIQUE ICI
Première gare alpha miniature du forum !
http://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=7160&st=60&gopid=93737&#entry93737
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   jclf 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-septembre 07

Posté 05 avril 2008 - 13:17

Je contribue :
photos perso :

Image IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPBImage IPB

0

#30 Invité_florian-sybelles_*

• Groupe : Invités

Posté 07 avril 2008 - 20:48

Des panneaux sur un téléski des Sybelles :
Image IPB
voila
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2