Après une longue absence, suite à la demande de l'état d'avancement d'un des membres du forum, je vous montre tout de même la légère avancée sur le Pylone P1. La structure principale du pylone est terminée. Petit montage comparatif pour vérifier les proportions.
Comme ma gare et ma poulie, ce pylone aura sa dalle de parquet pour support, c'est stable et facilement transportable. Rien de bien original pour la partie basse qui permet de régler l'inclinaison.
Pour la tête de pylone j'ai essayé de me rapprocher au mieux de l'original.Les isolateurs éléectriques, sont la superposition de différentes rondelles. Les matériaux restent les mêmes visseries 3mm et divers profilés alu.
J'ai commencé quelques protos pour les poulies mais pour le moment çà ne fonctionne pas très bien, çà déraille au moment du passage d'une perche. En fait, c'est dû à l'écart du câble montant et descendant au niveau du pylone qui est plus large que le diamètre de mes poulies de gare. Comme mes deux gares ne sont pas très espacèes çà amplifie le soucis mais mon établi n'est pas assez long pour avoir une grande ligne.
Dans ce cas là je ne m'agace pas, je laisse un peu de côté et retravaillerai sur le sujet plus tard. Sauf que depuis, je suis parti sur d'autres projets et ma miniature s'est retrouvée pour le moment au grenier. Maintenant je ne m'avoue pas totalement vaincu, je reprendrai surement le projet même si pour le moment il faut avouer qu'il est plutôt en standbye.