Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2701 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 10 juin 2018 - 20:30

Il me semble qu'il sera remonté après la construction du nouvel hôtel des clarines, mais remplacer un TSF par un TSF vive le progrès !

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 10 juin 2018 - 20:31 .

0

#2702 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 888
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 10 juin 2018 - 23:29

Voir le messageBiAlpin, le 10 juin 2018 - 19:33 , dit :

Un grand merci à tous pour vos réponses, ma dernière question est la suivante : à quand est la nouvelle DSP ? Car j'imagine bien que la DAL ne signera pas pour un 3S si elle n'a pas le feu vert concernant la DSP ...

Pour la DSP, je te conseille l'excellent site de passion2alpes à consulter ici. Les premières lignes du tableau dans l’onglet “Projets domaine skiable” devraient répondre à ta question...

Ce message a été modifié par Squale38 - 10 juin 2018 - 23:30 .

0

#2703 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 258
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 11 juin 2018 - 17:56

Pas mal d'infos sur le site
merçi
;)
0

#2704 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 11 juin 2018 - 18:28

Voir le messageYann83, le 11 juin 2018 - 17:56 , dit :

Pas mal d'infos sur le site
merçi
;)

C'est un excellent site qui porte bien son nom... :rolleyes:

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 11 juin 2018 - 18:28 .

0

#2705 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 11 juin 2018 - 23:21

Ce qui ne me parait pas évident c'est le cheminement de la future remontée de Pierres Grosses. Je ne trouve aucune info sinon quelques ébauches de plan. Y a t'il à ce stade un scénario qui se dégage ? L'arrivée semblant être au niveau de celle du Signal, passera t'il dans le clôt de Chalance, ou au dessus du ruisseau des Gours pour à la fin être assez proche de l'axe du TSD8 des glaciers ou gravira-t'il carrément la crête de la tête du lac noir (au dessus du couloir électrique par exemple) avec dans ce cas une forte exposition au vent ?
Si les travaux sont prévus dans un an, DAL devrait en principe avoir déjà une idée précise de son tracé.
Quelqu'un a-t'il des infos ?
0

#2706 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 12 juin 2018 - 12:30

Personnellement, aucune info, mais des souhaits
Je souhaiterai vraiment que le TSD arrive au niveau de la future ex-gare amont du TSD8 même si il est à priori destiné à arriver aux côtés de Signal.
J'aimerai bien aussi voir une gare intermédiaire pas loin de l'actuelle du TSD8 pour éviter une ligne droite.

Par contre, il y a déjà pas mal de temps avait été évoqué le projet d'un TSD du "Lac de Mantel", quid de celui là ? Surtout qu'il était à priori prévu qu'il arrive également vers Signal, si Pierre Grosse y arrive aussi, il n'y aura jamais la place.

Infos sur ce télésiège et d'autres projet le télésiège de la Mura à partir de cette page et qui s'étendent sur plusieurs d'autres :https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=19938&st=1740
1

#2707 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 12 juin 2018 - 13:15

Voir le messageLenyJazz, le 12 juin 2018 - 12:30 , dit :

Personnellement, aucune info, mais des souhaits
Je souhaiterai vraiment que le TSD arrive au niveau de la future ex-gare amont du TSD8 même si il est à priori destiné à arriver aux côtés de Signal.
J'aimerai bien aussi voir une gare intermédiaire pas loin de l'actuelle du TSD8 pour éviter une ligne droite.

Par contre, il y a déjà pas mal de temps avait été évoqué le projet d'un TSD du "Lac de Mantel", quid de celui là ? Surtout qu'il était à priori prévu qu'il arrive également vers Signal, si Pierre Grosse y arrive aussi, il n'y aura jamais la place.

Infos sur ce télésiège et d'autres projet le télésiège de la Mura à partir de cette page et qui s'étendent sur plusieurs d'autres :https://www.remontees-mecaniques.net/forums/index.php?showtopic=19938&st=1740


Merci pour le retour.
Je partage ton souhait pour ce qui est du lieu d'arrivée du TSD de Pierres Grosses, l'accès aux pioches principales du glacier doit être facile.
J'ai bien peur que ce projet prenne du temps, trop d'ailleurs avec les conséquences qu'on a bien évoquées sur ce forum.
0

#2708 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 12 juin 2018 - 18:18

Voir le messagejandri38, le 12 juin 2018 - 13:15 , dit :

J'ai bien peur que ce projet prenne du temps, trop d'ailleurs avec les conséquences qu'on a bien évoquées sur ce forum.

+1 et surtout à constater hiver 2019-2020...
2

#2709 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 312
  • Inscrit(e) : 06-février 18

Posté 12 juin 2018 - 18:31

Pour la saison qui arrive, il n'y aura donc aucune remontée mécanique qui desservira la zone du soleil, puisque le SuperVenosc sera démonté en septembre et remontée l'année prochaine...
J'espère que les clients qui vont louer des appartements dans ce secteur en seront informés, parce que la communication n'est visiblement pas le point fort de la commune, ou de la DAL...

Ce message a été modifié par Guigui74 - 12 juin 2018 - 18:51 .
Raison de l'édition : citation complète sur la même page du message précédent

1

#2710 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 12 juin 2018 - 19:17

Bonsoir à tous,

Pour le futur télésiège de Pierres Grosses, on n'a pas de précision sur son tracé et nous n'avons pas encore trouvé de dossier le concernant sur Internet.
D'après diverses infos, le télésiège serait très long, il ferait un dénivelé de 2200 à 3200 m ce qui le ferait passer par le Clos de Chalance, beaucoup moins exposé aux vents que vers le Couloir Electrique, sauf sur la partie haute.

Par contre, s'il n'en est pas question lors des prochaines réunions publiques des 20, 21 et 22 juin, il ne faudra pas hésiter à questionner les intervenants sur ce sujet et tous les autres.
Ne pouvant y assister personnellement, je souhaite qu'au moins un participant du forum puisse y aller.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 12 juin 2018 - 19:20 .

1

#2711 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 12 juin 2018 - 21:04

Voir le messagepassion2alpes, le 12 juin 2018 - 19:17 , dit :

Bonsoir à tous,

Pour le futur télésiège de Pierres Grosses, on n'a pas de précision sur son tracé et nous n'avons pas encore trouvé de dossier le concernant sur Internet.
D'après diverses infos, le télésiège serait très long, il ferait un dénivelé de 2200 à 3200 m ce qui le ferait passer par le Clos de Chalance, beaucoup moins exposé aux vents que vers le Couloir Electrique, sauf sur la partie haute.

Par contre, s'il n'en est pas question lors des prochaines réunions publiques des 20, 21 et 22 juin, il ne faudra pas hésiter à questionner les intervenants sur ce sujet et tous les autres.
Ne pouvant y assister personnellement, je souhaite qu'au moins un participant du forum puisse y aller.


Bonsoir,
Et du coté de l'exposition au risque d'avalanche le cheminement via le clos de Chalance ne sera pas simple à sécuriser.
Bref il y a visiblement quelques défis à relever dans ce projet. On peut comprendre qu'il sera difficile d'avoir cette remontée dans un avenir proche, un ou deux ans. Je comprends moins l'empressement à démonter le TSD8 Glaciers 2. Un TSD neuf à la Toura aurait permis d'attendre plus sereinement, voire laisser tourner les 2 TSF existant Toura/Lac Noir et, si nécessité de montrer que la station veut investir, se concentrer sur un autre investissement.
Ceci dit, on peut aussi espérer que la DAL a bien estimé le projet Pierre Grosse et va aller vite.
Les réunions publiques devraient éclairer sur ce projet.
0

#2712 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 888
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 12 juin 2018 - 21:58

Voir le messagejandri38, le 12 juin 2018 - 21:04 , dit :

Un TSD neuf à la Toura aurait permis d'attendre plus sereinement, voire laisser tourner les 2 TSF existant Toura/Lac Noir et, si nécessité de montrer que la station veut investir, se concentrer sur un autre investissement.

Je pense qu'en matière d'investissements, entre 3S et AH-2A, c'est déjà pas mal....
0

#2713 L'utilisateur est hors-ligne   Mr_Lapinou 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 76
  • Inscrit(e) : 25-septembre 15

Posté 13 juin 2018 - 06:59

Salut à tous,
Je reste sceptique de ce que je peux lire ici et dubitatif des choix fait par les 2 alpes. Même si l'on peut se rejouir que sa bouge côté RM la démarche par contre est étrange.
Je résume :
On va déplacer un TSD très utile pour le mettre sur un secteur sur lequel il y a certes des TS anciens mais sur lequel le taf est fait et qui ne pose pas de problème de fréquentation. D'un autre côté on dégrade fortement l'accès glacier et le secteur crêtes qui lui est clairement en saturation avec un TSD régulièrement en panne on ne le fait pas tout de suite.

Perso j'aurais commencé par la cette année cela aurait permit de résoudre au moins un des problèmes la on va juste en créer des nouveaux.

En pierre grosses avec une gare d'arrivée qui n'est pas sur le glacier n'est pas top non plus d'autant plus que le risque de ne pas voir le projet validé rapidement il y a un risque de rester avec un accès glacier compliqué pendant quelques temps.



La saison s'annonce très compliquée d'autant plus s'il n'y a pas de neige.

Ce message a été modifié par Mr_Lapinou - 13 juin 2018 - 07:03 .

1

#2714 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 13 juin 2018 - 07:31

Bonjour,

Le démontage du téléphérique a débuté, voici une copie partielle de la page Facebook Pisteurs Secouristes Les 2 Alpes (lien pour ceux qui sont inscrits à Facebook) :

Image IPB

Ce matin, la LPN est descendue bien en dessous des prévisions jusqu'à 2600 m avec une poudrée dès 2650 m.

Le démontage du second tronçon du TSD8 Glaciers est nécessaire pour préparer l'installation du 3S.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 13 juin 2018 - 07:34 .

0

#2715 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 888
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 13 juin 2018 - 09:25

Voir le messagepassion2alpes, le 13 juin 2018 - 07:31 , dit :

Le démontage du téléphérique a débuté,

Une page se tourne ...Image IPBImage IPBImage IPB
0

#2716 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 13 juin 2018 - 12:40

Voir le messageMr_Lapinou, le 13 juin 2018 - 06:59 , dit :

Salut à tous,
Je reste sceptique de ce que je peux lire ici et dubitatif des choix fait par les 2 alpes. Même si l'on peut se rejouir que sa bouge côté RM la démarche par contre est étrange.
Je résume :
On va déplacer un TSD très utile pour le mettre sur un secteur sur lequel il y a certes des TS anciens mais sur lequel le taf est fait et qui ne pose pas de problème de fréquentation. D'un autre côté on dégrade fortement l'accès glacier et le secteur crêtes qui lui est clairement en saturation avec un TSD régulièrement en panne on ne le fait pas tout de suite.

Perso j'aurais commencé par la cette année cela aurait permit de résoudre au moins un des problèmes la on va juste en créer des nouveaux.

En pierre grosses avec une gare d'arrivée qui n'est pas sur le glacier n'est pas top non plus d'autant plus que le risque de ne pas voir le projet validé rapidement il y a un risque de rester avec un accès glacier compliqué pendant quelques temps.



La saison s'annonce très compliquée d'autant plus s'il n'y a pas de neige.


D'accord avec ta position.
Il y a réelle urgence avec le TSD des crêtes. J'ajouterais aussi certains TK du bas des pistes qui tombent de plus en plus en panne (TK Vikings, Champamé, Côte Brune) et pour lesquels la simple maintenance n'est plus adaptée.

Comme évoqué par certain à juste titre, le TSD8 Glaciers gène la future liaison 3S Toura-Glacier mais celle-ci ne va pas se réaliser à très court terme.
Mais démonter tout de suite ce TSD8 Glaciers, opération pilotée visiblement par la Mairie, c'est aussi un signal envoyé au futur délégataire de la DSP qu'il devra se projeter en priorité dans la réalisation de la liaison Toura-Glacier.
0

#2717 L'utilisateur est hors-ligne   i love ski 

  • TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 466
  • Inscrit(e) : 13-juin 08

Posté 13 juin 2018 - 12:51

Bonjour,
Je sais que sur le forum on aime pas trop rabâcher, mais il y a beaucoup de pages sur ce sujet !

Pouvez-vous faire un rapide récapitulatif de projets en cours et des projets qui vont être réalisés dans les prochaines années sur la station des Deux Alpes ?

Merci a tous pour votre patience ;)
Songez-vous, en dévalant les pistes, à l'inventivité déployée pour que vous puissiez remonter la pente ? Colonne vertébrale d'une station, les remontées mécaniques sont passées en cinquante ans d'un débit de 12 à plus de 4000 personnes à l'heure !
0

#2718 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 13 juin 2018 - 13:01

Résumé à consulter ici

Ce message a été modifié par passion2alpes - 13 juin 2018 - 13:09 .

0

#2719 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 13 juin 2018 - 13:09

Voir le messagei love ski, le 13 juin 2018 - 12:51 , dit :

Pouvez-vous faire un rapide récapitulatif de projets en cours et des projets qui vont être réalisés dans les prochaines années sur la station des Deux Alpes ?

ici sur cet excellent site:
Passion 2 Alpes
0

#2720 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 888
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 13 juin 2018 - 14:44

Voir le messageSidious, le 13 juin 2018 - 13:09 , dit :

Voir le messagei love ski, le 13 juin 2018 - 12:51 , dit :

Pouvez-vous faire un rapide récapitulatif de projets en cours et des projets qui vont être réalisés dans les prochaines années sur la station des Deux Alpes ?

ici sur cet excellent site:
Passion 2 Alpes

Fayot!!!Image IPB



0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)