Les sièges seront munis d'assises et de dossiers bicolores, de gardes aux corps à verrouillages automatiques et de système anti sous marinage. Des travaux annexes portent sur les pistes, la neige de culture mais aussi la pose de barrière à neige (plus de 900 mètres). Ces dernières doivent permettre de sécuriser la neige sur la partie haute de la remontée afin que les skieurs puisse rejoindre la station via la piste des Tétras.
Le reportage de l'actuel télésiège Marin Pascal est visible ici:
TSF4 Marin Pascal - La Foux d'Allos
La Station:
Le Val d'Allos au pied du Col d'Allos c'est la limite entre les montagne des Alpes et le climat méditerranéen, un soleil de plomb sur une neige brillante et une végétation aux accents du midi. Un cadre préservé et façonné par le Verdon un torrent qui prend ses sources dans la Sestrière à plus de 2200M d'altitude. Le Val d'Allos se compose des stations de la Foux d'Allos et du Seignus d'Allos distante d'une demi-quinzaine de kilomètres.
La Foux d'Allos, un domaine skiable avec une véritable histoire à raconter, première trace du ski: un téléski crée en 1937, un téléski en bois, depuis les choses on bien changé.
Désormais dans le cirque ou le Verdon prend sa source des gens skient jusqu'à 1800M depuis le sommet qui culmine à 2600M. Les pâturages on petit à petit été remplacé par des habitation à vocation touristique. Les tensions avec la station voisine du Seignus se sont effacés et les deux domaines travaillent désormais ensemble depuis une quinzaine d'année. Si le cadre du domaine est préservé et présente des possibilités de ski hors piste à n'en plus finir, que la neige est d'une qualité excellente et que les pistes balisés représentent à elles seules 230KM linéaire, l'urbanisation n'est pas non plus décevante, des habitation parfaitement intégrés pour une intégration visuelle irréprochable et fondue dans la masse montagnarde.
Caractéristiques:
Télésiège à attaches débrayables: 6 places
Longueur suivant la pente: 1 950,37 m
Dénivelée: 507,00 m
Station motrice: Amont
Station de tension: Aval
Sens de montée: gauche
Débit pour dimensionnement: 3 000 sk/h
Débit provisoire: 2 400 sk/h
Vitesse: 5,5 m/sec
Embarquement: Dans l’axe
Débarquement: Dans le contour
Conditions d’exploitation: 100% montée 20 % descente
Les travaux:
Le télésiège est situé sur la rive gauche du domaine skiable qui permet de rejoindre la liaison avec la station de Pra Loup. En 2017 une première phase de travaux à vu le remplacement du TSF4 des Chauvets par deux tapis convoyeurs. Ces travaux ont permis d'effectuer les terrassements pour recevoir la nouvelle gare de départ du TSD6 Marin Pascal.
Plan des pistes et zoom sur la zone de travaux:

En rouge le tracé du nouveau TSD6, en bleu les remontées démontées (TK Ubac et TSF4 Marin Pascal)

Le marché (qui porte sur le TSD6 Marin Pascal et le futur TSD6 du Vescal) a été attribué au constructeur Poma:

Montage intégration gare aval et amont:


Travaux de terrassement en 2017 pour accueillir la future gare aval avec le piquetage en place:
