Forums Remontées Mécaniques: [Monde] Les projets pour 2018 - Forums Remontées Mécaniques

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[Monde] Les projets pour 2018

#141 L'utilisateur est hors-ligne   dferd 

  • TSF1 Proctor Mountain
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Posté 09 juin 2018 - 16:56

Voir le messageSiachoquero, le 08 juin 2018 - 18:41 , dit :

Voir le messagejuliomanizales, le 07 juin 2018 - 01:33 , dit :

Es muy entendible tu respuesta, pero yo trabaje 2 años como mecánico en este TCD10 Manizales y lo comparto por saber del tema; se construye esta linea para no gastar 30 minutos en bus si no solo 15 en teleférico, se construyen en América Latina para ayudar a la población de escasos recursos y necesitan ahorrar gastos como por ejemplo electricidad para hacerlos sostenibles, y doña Gloria no es toda la población " pero si mucha que me han dicho personalmente que no lo usan por miedo a las alturas "


The number of passengers transported says something different. I don't know about Manizales but gondolas in La Paz have enormous passenger flow.
The more they reduce the speed or time of work the less passengers will use it.
People need speed nowadays!


For this particular line (in Medellin) an increased speed (from 5 m/s to 6 m/s) would save about 20 gondolas (which in turn would save about 15% of the footprint for the parking building), however it would likely require longer stations with more conveyor wheels and longer platforms plus higher operational costs due to higher power consumption (likely bigger drive unit as well) and decreased life cycle of certain parts.
I think for Poma in this case it's better to sell more gondolas but what is better for the customer should be carefully assessed - I'm working on similar issue with my project right now )
1

#142 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • FUN des Marmottes III
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Posté 10 juin 2018 - 09:25

les nouvelles cabines (12 places) à KRONPLATZ 2000 (it) qui vonr remplacer les anciennes de la TC skitrans-bronta:
Fichier joint  kronplatz 2000-.PNG (2,69 Mo)
Nombre de téléchargements : 29

Fichier joint  kronplatz.3.PNG (409,7 Ko)
Nombre de téléchargements : 26

Fichier joint  kronplatz.PNG (1,01 Mo)
Nombre de téléchargements : 17

Fichier joint  kronplatz.2.PNG (931,43 Ko)
Nombre de téléchargements : 16

2

#143 L'utilisateur est hors-ligne   juliomanizales 

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Posté 11 juin 2018 - 02:45

Voir le messagedferd, le 09 juin 2018 - 16:56 , dit :

For this particular line (in Medellin) an increased speed (from 5 m/s to 6 m/s) would save about 20 gondolas (which in turn would save about 15% of the footprint for the parking building), however it would likely require longer stations with more conveyor wheels and longer platforms plus higher operational costs due to higher power consumption (likely bigger drive unit as well) and decreased life cycle of certain parts.
I think for Poma in this case it's better to sell more gondolas but what is better for the customer should be carefully assessed - I'm working on similar issue with my project right now )

Bastante particulares e interesantes estos datos técnicos que suministras sobre a mayor velocidad menos cabinas, pero mas plataforma...
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 13 juin 2018 - 12:20

Quelques photos du dernier téléphérique débrayable 2S livré par Poma : Sacheon en Corée du Sud.


Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


:)

Photos : Rodo_Af
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#145 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

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Posté 13 juin 2018 - 16:20

Plutôt Leitner le constructeur...
https://www.leitner-...n-in-suedkorea/

Ce message a été modifié par Abr - 13 juin 2018 - 16:22 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#146 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

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Posté 13 juin 2018 - 16:57

Pourtant il y a bien marqué Image IPBsur les cabines
0

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 13 juin 2018 - 17:12

Voir le messageAbr, le 13 juin 2018 - 16:20 , dit :

Plutôt Leitner le constructeur...
https://www.leitner-...n-in-suedkorea/

Elle date cette remontée ! Car je crois qu'il y avait déjà eu un reportage dans ce site.
0

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 13 juin 2018 - 17:15

Autant pour moi ! Je confond avec celui de Hong-Kong!
0

#149 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

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Posté 13 juin 2018 - 18:39

Voir le messageBas, le 13 juin 2018 - 17:12 , dit :

Voir le messageAbr, le 13 juin 2018 - 16:20 , dit :

Plutôt Leitner le constructeur...
https://www.leitner-...n-in-suedkorea/

Elle date cette remontée ! Car je crois qu'il y avait déjà eu un reportage dans ce site.


Alors pourquoi cette remontée est sur le site de Leitner alors que c'est Poma qui l'a contruite (on voit bien que c'est la même remontée, même bâtiments, même pont rouge...) est-ce une collaboration Leitner-Poma comme le 3S des Prodains à Avoriaz ?



Celui de Hong-Kong Tu veux parler du 2S Ngong Ping 360 de Leitner ?

Ce message a été modifié par louislp - 13 juin 2018 - 18:40 .

0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

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Posté 13 juin 2018 - 19:46

Voir le messagelouislp, le 13 juin 2018 - 18:39 , dit :

[...]
est-ce une collaboration Leitner-Poma comme le 3S des Prodains à Avoriaz ? [...]


Sûrement...

Ce message a été modifié par Abr - 13 juin 2018 - 19:47 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#151 L'utilisateur est hors-ligne   Siachoquero 

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Posté 13 juin 2018 - 21:26

Voir le messagelouislp, le 13 juin 2018 - 18:39 , dit :

Voir le messageBas, le 13 juin 2018 - 17:12 , dit :

Voir le messageAbr, le 13 juin 2018 - 16:20 , dit :

Plutôt Leitner le constructeur...
https://www.leitner-...n-in-suedkorea/

Elle date cette remontée ! Car je crois qu'il y avait déjà eu un reportage dans ce site.


Alors pourquoi cette remontée est sur le site de Leitner alors que c'est Poma qui l'a contruite (on voit bien que c'est la même remontée, même bâtiments, même pont rouge...) est-ce une collaboration Leitner-Poma comme le 3S des Prodains à Avoriaz ?



Celui de Hong-Kong Tu veux parler du 2S Ngong Ping 360 de Leitner ?


No, it is completely Leitner project, from Poma a deseigner just looked over the project as a consultant nothing else.
0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 13 juin 2018 - 22:23

Exact, on se retrouve dans une configuration qui rappelle Avoriaz. Un appareil commercialisé par Poma, mais de conception Leitner.
Cela montre la force du groupe HTI, de pouvoir s’appuyer sur Leitner et Poma dans des dossiers particuliers.
En fait, Poma ne faisant pas des 2S ou 3S en moyen propre... Si Poma en commercialise un, il se tourne logiquement vers Leitner.
1

#153 L'utilisateur est hors-ligne   Bas 

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Posté 13 juin 2018 - 23:16

Voir le messagelouislp, le 13 juin 2018 - 18:39 , dit :

Voir le messageBas, le 13 juin 2018 - 17:12 , dit :

Voir le messageAbr, le 13 juin 2018 - 16:20 , dit :

Plutôt Leitner le constructeur...
https://www.leitner-...n-in-suedkorea/

Elle date cette remontée ! Car je crois qu'il y avait déjà eu un reportage dans ce site.


Alors pourquoi cette remontée est sur le site de Leitner alors que c'est Poma qui l'a contruite (on voit bien que c'est la même remontée, même bâtiments, même pont rouge...) est-ce une collaboration Leitner-Poma comme le 3S des Prodains à Avoriaz ?



Celui de Hong-Kong Tu veux parler du 2S Ngong Ping 360 de Leitner ?

Oui.
Après , je croyais que cela ne se faisait plus les 2S ! Cela fait longtemps que l'on n'en avait pas construit! Maintenant , ce sont les 3S ! Et vu la configuration de la ligne, un 3S aurait été plus logique.

Ce message a été modifié par Bas - 13 juin 2018 - 23:19 .

0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

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Posté 13 juin 2018 - 23:58

En précisant d'abord qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos, j'adore ce genre de débats qui ressurgissent régulièrement avec ce petit côté "Poma/France bashing". Entendre dire que ce projet est 100% Leitner me fait sourire. Car, de ce que j'ai cru comprendre, les chariots des 2S et 3S (et donc finalement le cœur du système) ont été conceptualisés par Agudio. Or, Agudio n'est entré dans le groupe HTI qu'avec le rachat de Poma, puisqu'il s'agissait de la filiale de Poma en Italie. Donc Agudio est largement autant Poma que Leitner. Les cabines sont signées Sigma, filiale de Poma. Après, je ne sais pas qui s'est occupé du calcul de la ligne.
Mais quoiqu'il en soit, il s'agit effectivement d'une résultante des synergies développées par le travail en commun des différentes entités du groupe HTI.
Et quand Doppel réalise des 3S, on ne se demande pas si c'est une réalisation 100% Von Roll ! Ou Höltz quand ils font des Funifors...
L'appareil a visiblement été vendu par Poma (vu le siglage des cabines) et doit donc simplement être considéré comme tel

Mais je me doute déjà que si le projet de 3 appareils 3S en Chine se réalise, nous pourront revoir fleurir le "Poma n'a rien foutu, ils servent juste de vitrine". Je trouve ça un peu méprisant pour un constructeur dont on devrait plutôt être fier (ce qui n'enlève rien à la qualité de ses concurrents)

Et merci de ne pas me frapper trop fort ! :P :D
IPWT (In Poma We Trust)
3

#155 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 14 juin 2018 - 00:19

> Bas : Exact, on ne voit pas souvent un nouveau 2S. Ensuite, c’est le choix de l’exploitant. Je pense à l’inverse qu’une TCD aurait suffit. L’exploitant exigeait un appareil qui a une bonne tenue contre le vent. En effet, une partie de la ligne survole la mer. Reportage en ligne cet été, on en reparlera.

> +1 avec Bouctou. Les choses ne sont pas si simple que Leitner ou Poma. Tout est mêlé et tant mieux pour le groupe HTI.
:)
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   Siachoquero 

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Posté 14 juin 2018 - 01:51

Voir le messageBouctou, le 13 juin 2018 - 23:58 , dit :

En précisant d'abord qu'il n'y a aucune agressivité dans mes propos, j'adore ce genre de débats qui ressurgissent régulièrement avec ce petit côté "Poma/France bashing". Entendre dire que ce projet est 100% Leitner me fait sourire. Car, de ce que j'ai cru comprendre, les chariots des 2S et 3S (et donc finalement le cœur du système) ont été conceptualisés par Agudio. Or, Agudio n'est entré dans le groupe HTI qu'avec le rachat de Poma, puisqu'il s'agissait de la filiale de Poma en Italie. Donc Agudio est largement autant Poma que Leitner. Les cabines sont signées Sigma, filiale de Poma. Après, je ne sais pas qui s'est occupé du calcul de la ligne.
Mais quoiqu'il en soit, il s'agit effectivement d'une résultante des synergies développées par le travail en commun des différentes entités du groupe HTI.
Et quand Doppel réalise des 3S, on ne se demande pas si c'est une réalisation 100% Von Roll ! Ou Höltz quand ils font des Funifors...
L'appareil a visiblement été vendu par Poma (vu le siglage des cabines) et doit donc simplement être considéré comme tel

Mais je me doute déjà que si le projet de 3 appareils 3S en Chine se réalise, nous pourront revoir fleurir le "Poma n'a rien foutu, ils servent juste de vitrine". Je trouve ça un peu méprisant pour un constructeur dont on devrait plutôt être fier (ce qui n'enlève rien à la qualité de ses concurrents)

Et merci de ne pas me frapper trop fort ! :P :D


As I was told by the designer of Poma, he just revised the project as free consultant. The project was done by Leitner.
As of three 3S lines in China he is woring on it, so Poma is working on it.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

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Posté 14 juin 2018 - 10:55

Bonjour, je rejoins les propos de bouctou sur la répartition des rôles de la conception du 3s aux siens du groupe HTI, puisque c'est agudio qui à l'origine de la conception, tout comme von roll pour doppel, sauf que le produit agudio (de conception plus récente et différente)est commercialisé par deux entités contrairement à doppel.

Citation

Mais je me doute déjà que si le projet de 3 appareils 3S en Chine se réalise, nous pourront revoir fleurir le "Poma n'a rien foutu, ils servent juste de vitrine". Je trouve ça un peu méprisant pour un constructeur dont on devrait plutôt être fier (ce qui n'enlève rien à la qualité de ses concurrents)


Alors la, détromper vous, le site de Gilly va bientôt commencé à fabriquer les éléments de gare de ces 3 3S, donc un sera un jumeaux de stubeair à savoir deux tronçons accouplable avec un angles très particulier.
3

#158 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

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Posté 14 juin 2018 - 20:32

Citation

Alors la, détromper vous, le site de Gilly va bientôt commencé à fabriquer les éléments de gare de ces 3 3S


Pour ceux qui vont aller visiter le site de Gilly vous en verrez des pièces du 3S!
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

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Posté 20 juin 2018 - 12:23

j'ib avait indiqué dans ce reportage que des éléments de 'feu' la télécabine TCV15 Olesa-Esparreguera seraient utilisés pour une mise aux normes de la télécabine Agudio Coma del Clot du Vall de Nuria.

Un communiqué de presse de juillet 2017 confirme la reconstruction sans préciser d'agenda :
http://www.valldenur...-vall-de-nuria/

Si un Pyrénéen du forum peut obtenir des infos pour savoir si la (re)construction va se faire cet été ? :)

Ce message a été modifié par ventoux - 20 juin 2018 - 12:26 .

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#160 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

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Posté 21 juin 2018 - 08:24

Contrat au Montenegro pour Leitner (> Toujours aussi présent dans les pays de l'Ex-Yougoslavie) :)

Citation

LEITNER ropeways encourages tourism in Montenegro

New gondola lifts are part of extensive investments in the north of the country Montenegro has been positioning itself intensively as a tourist destination for years. While the south of the country is already well developed in terms of infrastructure,
the north is still lagging behind. A comprehensive government investment plan, however, is now set to change all this. In the Bjelasica mountain range, several ski resorts are being created, and at the same time a visitor attraction will be accessible
by gondola lift.

LEITNER ropeways will complete two ropeways in the region by the fall of 2019: Specifically, a 6-seater chairlift, which will become the centerpiece of a new ski area, in addition to an aerial tramway will connect the Podvrh Monastery with the Dalović Cave. The 6-seater chairlift "Cmiljaca Z7," which will be equipped with LEITNER DirectDrive and heated seats, will have a transport capacity of 2,600 passengers per hour. Meanwhile, the ski area complex near the town of Bijelo Polje will provide perfect access to the newly created slopes. The "Djalovica Pecina" aerial tramway featuring two cabins and fixed grips will extend directly over the ravine of the Bistrica River over a span of 800 meters. This should significantly improve the hitherto difficult access to a partially explored cave world. So far, only about 16 kilometers of tunnels have been explored, although it is believed that the cave
has total length of about 200 kilometers.
The importance of the two tourism development facilities was underscored by Martin Leitner's recent visit to Montenegro's Prime Minister Duško Marković. “In LEITNER ropeways, we have found a great partner for our strategic development projects in the north. This not only creates the basis for more tourism, but also new jobs. It is my pleasure to be working with the world’s leading ropeway company on two projects for our country.”

Communiqué de presse Leitner
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