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Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2761 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

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Posté 20 juin 2018 - 16:55

Je pense qu'il est raisonnable d'attendre la réunion de ce soir et les 2 suivantes pour de plus amples précisions Image IPB

Mais si on analyse le texte "Sans le démontage du TSD2 des Glaciers, le domaine d'altitude serait complètement fermé sur une saison d'été. En effet, les deux installations actuelles (DMC et TSD2) seraient alors démontées en même temps et le 3S pas encore construit.", on comprend que le TSD8 Glaciers 2 (TSD2 dans le texte de la mairie) est démonté en 2018 pour débuter la construction du 3S au début du printemps 2019, le DMC assurant la liaison vers 3200 pour l'été 2019 et tant que le 3S n'est pas livré.
Mais vu que c'est le nouveau délégataire de la nouvelle DSP, défini en 2019, qui devra construire le 3S, ce sera peut être repoussé..

On remarque aussi que seule la saison hiver 2018-2019 sera impactée par le manque d'une liaison secondaire pour 3200 (TSD8 Glaciers). Le TSD Pierre Grosse serait donc opérationnel dès décembre 2019 et placé pour développer le domaine skiable.
Donc beaucoup de changements et d'améliorations jusqu'en 2023 !

Ce message a été modifié par passion2alpes - 20 juin 2018 - 18:51 .

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#2762 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

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Posté 20 juin 2018 - 18:23

Voir le messageIsérois, le 20 juin 2018 - 16:10 , dit :

"Ne pas démonter le TSD1 des Glaciers avant l'obtention du permis de construire de Pierre Grosse"
Je n'ai toujours pas compris.
A partir du moment où ils suppriment glacier 2, l'accès au glacier n'est plus possible en télésiège non?
Donc à quoi ca sert de garder uniquement le 1?
Quelque chose m'échappe...

si pas d'obtention du permis de construire "Pierre Grosse", ils réactiveront certainement le TDS8 glaciers 2 (peut-être avec un nouveau tracé) !!!
pris bonne note Clément05 ;)

Ce message a été modifié par Sidious - 20 juin 2018 - 18:31 .

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#2763 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

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Posté 20 juin 2018 - 18:24

Les Glaciers c'est un 8 places par contre... si vous parlez des tronçons dites plutôt TSD8 Glaciers 1 (ou 2) car sinon on s'y perd (déjà que).
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
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#2764 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

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Posté 20 juin 2018 - 18:40

B

Voir le messageClément05, le 20 juin 2018 - 18:24 , dit :

Les Glaciers c'est un 8 places par contre... si vous parlez des tronçons dites plutôt TSD8 Glaciers 1 (ou 2) car sinon on s'y perd (déjà que).

Oups, mea culpa.
J'ai copié ce qui était marqué sur la lettre de la mairie, je n'avais pas pensé à ce détail :rolleyes:
1

#2765 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

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Posté 20 juin 2018 - 18:59

Voir le messageIsérois, le 20 juin 2018 - 16:10 , dit :

"Ne pas démonter le TSD1 des Glaciers avant l'obtention du permis de construire de Pierre Grosse"
Je n'ai toujours pas compris.
A partir du moment où ils suppriment glacier 2, l'accès au glacier n'est plus possible en télésiège non?
Donc à quoi ca sert de garder uniquement le 1?
Quelque chose m'échappe...

Donc TSD1 = TSD8 Glaciers 1.
En cas de queue importante au JE2 pour accéder à 3200 m, conserver le TSD8 Glaciers 1 pendant une saison hiver permettra d'emmener des skieurs sur les pistes du domaine sous 2950 m.
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#2766 L'utilisateur est hors-ligne   Isérois 

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Posté 20 juin 2018 - 19:08

Voir le messagepassion2alpes, le 20 juin 2018 - 18:59 , dit :

Voir le messageIsérois, le 20 juin 2018 - 16:10 , dit :

"Ne pas démonter le TSD1 des Glaciers avant l'obtention du permis de construire de Pierre Grosse"
Je n'ai toujours pas compris.
A partir du moment où ils suppriment glacier 2, l'accès au glacier n'est plus possible en télésiège non?
Donc à quoi ca sert de garder uniquement le 1?
Quelque chose m'échappe...

Donc TSD1 = TSD8 Glaciers 1.
En cas de queue importante au JE2 pour accéder à 3200 m, conserver le TSD8 Glaciers 1 pendant une saison hiver permettra d'emmener des skieurs sur les pistes du domaine sous 2950 m.

C'est effectivement plus clair comme ça .
Donc, pas de "plan B" pour accéder au glacier tout de même ...
Mais s'ils "sécurisent " le JE pour cette saison, on va dire que c'est pas mal...

De toute façon, on entre dans une phase de grands changements de RM, et c'est un sacré casse-tête pour l'exploitant, alors je leur fait confiance.
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#2767 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

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Posté 20 juin 2018 - 19:34

Immense merci à BiAlpin :) que c'est bon d'avoir des news officielles couchées sur le papier!!

à l'ouverture hivernale 2019 les changements seront déjà considérables et vont aller crescendo . B)

Ce message a été modifié par piedmoutet - 20 juin 2018 - 19:42 .

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#2768 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

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Posté 20 juin 2018 - 19:34

les changements qui s'opperent me paraissent logique dans le contexte actuel et la stations a réellement besoin de ce changement a mon avis certaine choses sont conditionner par le changement imminent du JE, si on parle d'un 3S c'est 6 gares a construire (ca serais encore un nouveaux record) ils faut donc compter sur 24 mois de travaux
la place doit être faite et les secteurs prêt a accueillir les nouveaux flux de skieur
0

#2769 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

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Posté 20 juin 2018 - 19:38

Voir le messageeliot 73, le 20 juin 2018 - 19:34 , dit :

les changements qui s'opperent me paraissent logique dans le contexte actuel et la stations a réellement besoin de ce changement a mon avis certaine choses sont conditionner par le changement imminent du JE, si on parle d'un 3S c'est 6 gares a construire (ca serais encore un nouveaux record) ils faut donc compter sur 24 mois de travaux
la place doit être faite et les secteurs prêt a accueillir les nouveaux flux de skieur

On parlait de devoir faire une énorme communication sur les projets (et la raison de la disparition de certaines RM) pour éviter des interrogations...on est en plein dedans!Image IPB
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#2770 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

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Posté 20 juin 2018 - 21:44

Bon alors le Jandri express est encore la pour 3 saisons d'hiver minimum ( 2 ans de travaux et nouvelle DSP en 2019-2020) , voila pourquoi il faut impérativement faire des grosses opérations de maintenance préventive.
Le démontage du glacier 2 aurai pu attendre une saison de plus...

Il y avait une urgence pour faire un peu de com afin de rassurer tout le monde suite aux rumeurs . Pour ma part il y a de beaux projets mais l'accès au glacier m’inquiète toujours pour ces 2 ou 3 prochaines saisons

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 20 juin 2018 - 21:47 .

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#2771 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

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Posté 20 juin 2018 - 21:49

Voir le message2Alpes Kandahar, le 20 juin 2018 - 21:44 , dit :

Il y avait une urgence pour faire un peu de com afin de rassurer tout le monde suite aux rumeurs . Pour ma part il y a de beaux projets mais l'accès au glacier m’inquiète toujours.

Comme je le disais, a priori, ça a manqué de clarté sur les pourquoi...sinon on ne se poserait pas des questions autour du TSD Glaciers (1 & 2, je précise!Image IPB)
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#2772 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

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Posté 20 juin 2018 - 22:43

Voir le message2Alpes Kandahar, le 20 juin 2018 - 21:44 , dit :

Bon alors le Jandri express est encore la pour 3 saisons d'hiver minimum ( 2 ans de travaux et nouvelle DSP en 2019-2020) , voila pourquoi il faut impérativement faire des grosses opérations de maintenance préventive.
Le démontage du glacier 2 aurai pu attendre une saison de plus...

Il y avait une urgence pour faire un peu de com afin de rassurer tout le monde suite aux rumeurs . Pour ma part il y a de beaux projets mais l'accès au glacier m’inquiète toujours pour ces 2 ou 3 prochaines saisons


Oui c'est ce que je pense depuis un bon moment: le retrait de Glacier 2 aurait pu attendre, attendre le lancement sure et certain d'une liaison remplaçante l'été qui suit. Je doute que la construction de Pierre Grosse ou de la liaison 3S Toura-3200 démarre pdt l'été 2019. J'aimerais me tromper sur ce point.
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#2773 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

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Posté 21 juin 2018 - 09:57

Voir le messagepassion2alpes, le 20 juin 2018 - 16:10 , dit :

Bonjour à tous et merci BiAlpin pour ce document important !

Il confirme et précise ce qui était prévu et connu publiquement depuis quelques mois avec des petites modifications Image IPB.

La liaison AH-2A aura donc bien une gare intermédiaire au village 1800 ce qui pourrait faire disparaître le TSD Village.
L'Office de Tourisme sera installé au RDC de la Maison de la Montagne.


Ce qui est bizarre dans le document c'est qu'il est évoque un télécabine entre MDL, 1800 et Crêtes.
Sauf que dans le schéma tout en bas du document, on voit bien un téléporté qui effectue le tracé Signal de l'Homme - MDL - 1800 - Crêtes
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#2774 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

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Posté 21 juin 2018 - 10:00

Voir le messageLenyJazz, le 21 juin 2018 - 09:57 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 20 juin 2018 - 16:10 , dit :

Bonjour à tous et merci BiAlpin pour ce document important !

Il confirme et précise ce qui était prévu et connu publiquement depuis quelques mois avec des petites modifications Image IPB.

La liaison AH-2A aura donc bien une gare intermédiaire au village 1800 ce qui pourrait faire disparaître le TSD Village.
L'Office de Tourisme sera installé au RDC de la Maison de la Montagne.


Ce qui est bizarre dans le document c'est qu'il est évoque un télécabine entre MDL, 1800 et Crêtes.
Sauf que dans le schéma tout en bas du document, on voit bien un téléporté qui effectue le tracé Signal de l'Homme - MDL - 1800 - Crêtes

Peut être pour schématiser la liaison au global...
Ils précisent « pour la future liaison avec l’AH » donc le TC sera le complément...

Ce message a été modifié par Squale38 - 21 juin 2018 - 10:04 .

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#2775 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

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Posté 21 juin 2018 - 10:26

Voir le messagepassion2alpes, le 20 juin 2018 - 18:59 , dit :

Voir le messageIsérois, le 20 juin 2018 - 16:10 , dit :

"Ne pas démonter le TSD1 des Glaciers avant l'obtention du permis de construire de Pierre Grosse"
Je n'ai toujours pas compris.
A partir du moment où ils suppriment glacier 2, l'accès au glacier n'est plus possible en télésiège non?
Donc à quoi ca sert de garder uniquement le 1?
Quelque chose m'échappe...

Donc TSD1 = TSD8 Glaciers 1.
En cas de queue importante au JE2 pour accéder à 3200 m, conserver le TSD8 Glaciers 1 pendant une saison hiver permettra d'emmener des skieurs sur les pistes du domaine sous 2950 m.

Effectivement, le TSD8 glaciers 1 constituera une bonne solution d'attente avant d'accéder au glacier avec ses 3600pers/h.
Les pistes sont nombreuses et larges au départ de 2900, et ce serait dommage de ne pas les utiliser au prétexte que tous les utilisateurs du JE2 veulent skier au glacier.
De plus, le temps de rotation 2600 => 2900 => 2600 sera plus court que 2600 => 2900 => 3200 => 2600, donc plus de passage en G1 du TSD8 avec un même nombre de skieurs, et une meilleure rentabilité du télésiège sans atteindre la saturation.
N'oublions pas le replis bis sur le TSD8 de la Toura qui verra la capacité du secteur fortement augmenter.

Le funiculaire devrait être plus fréquenté, car à l'arrivée en G2 du Signal, les skieurs seront moins tentés de faire la bascule vers 2600.
J'espère que dans le plan d'adaptation pour l'hivers 2018-2019, les rotations des rames seront substantiellement augmentées avec max 2 à 3 minutes d'attente au départ contre les 5 à 10 minutes actuellement.

Ce message a été modifié par phil38 - 21 juin 2018 - 11:27 .

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#2776 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

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Posté 21 juin 2018 - 11:34

Voir le messageSquale38, le 21 juin 2018 - 10:00 , dit :

Voir le messageLenyJazz, le 21 juin 2018 - 09:57 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 20 juin 2018 - 16:10 , dit :

Bonjour à tous et merci BiAlpin pour ce document important !

Il confirme et précise ce qui était prévu et connu publiquement depuis quelques mois avec des petites modifications Image IPB.

La liaison AH-2A aura donc bien une gare intermédiaire au village 1800 ce qui pourrait faire disparaître le TSD Village.
L'Office de Tourisme sera installé au RDC de la Maison de la Montagne.


Ce qui est bizarre dans le document c'est qu'il est évoque un télécabine entre MDL, 1800 et Crêtes.
Sauf que dans le schéma tout en bas du document, on voit bien un téléporté qui effectue le tracé Signal de l'Homme - MDL - 1800 - Crêtes

Peut être pour schématiser la liaison au global...
Ils précisent « pour la future liaison avec l’AH » donc le TC sera le complément...


Mais dans ce cas là alors le 3S effectuera quel trajet, vu que le TC s'occupera de la liaison avec 1800 et MDL, il ferai la liaison directe ? Juste un arrêt à MDL ?
Cette vision s'oppose donc avec ce que Passion2alpes à évoquer :mellow:
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#2777 L'utilisateur est hors-ligne   Axelus 

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Posté 21 juin 2018 - 11:38

Il y aura deux 3S. Un qui fera la liaison 2 Alpes - Alpe d'Huez (Mont de Lans - Signal de l'homme à Auris) et un qui fera Front de neige - Crêtes - Toura - Glacier.
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#2778 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

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Posté 21 juin 2018 - 11:57

Bonjour,
N'ayant pas pu participer à la première réunion, je n'ai lu que la lettre de Juin 2018.
La liaison AH-2A fera Signal de l'Homme - Mont de Lans et sera gérée par un organisme encore inconnu.
La suite se fera sous la forme d'une liaison par télécabine avec 3 gares qui dépendra des RMs des 2 Alpes.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 21 juin 2018 - 12:52 .

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#2779 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

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Posté 21 juin 2018 - 12:01

Voir le messageAxelus, le 21 juin 2018 - 11:38 , dit :

Il y aura deux 3S. Un qui fera la liaison 2 Alpes - Alpe d'Huez (Mont de Lans - Signal de l'homme à Auris) et un qui fera Front de neige - Crêtes - Toura - Glacier.

Je pense que Lenyjazz parlait de la continuité après MDL...
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#2780 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

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Posté 21 juin 2018 - 12:05

Voir le messageLenyJazz, le 21 juin 2018 - 11:34 , dit :

Voir le messageSquale38, le 21 juin 2018 - 10:00 , dit :

Voir le messageLenyJazz, le 21 juin 2018 - 09:57 , dit :

Voir le messagepassion2alpes, le 20 juin 2018 - 16:10 , dit :

Bonjour à tous et merci BiAlpin pour ce document important !

Il confirme et précise ce qui était prévu et connu publiquement depuis quelques mois avec des petites modifications Image IPB.

La liaison AH-2A aura donc bien une gare intermédiaire au village 1800 ce qui pourrait faire disparaître le TSD Village.
L'Office de Tourisme sera installé au RDC de la Maison de la Montagne.


Ce qui est bizarre dans le document c'est qu'il est évoque un télécabine entre MDL, 1800 et Crêtes.
Sauf que dans le schéma tout en bas du document, on voit bien un téléporté qui effectue le tracé Signal de l'Homme - MDL - 1800 - Crêtes

Peut être pour schématiser la liaison au global...
Ils précisent « pour la future liaison avec l'AH » donc le TC sera le complément...


Mais dans ce cas là alors le 3S effectuera quel trajet, vu que le TC s'occupera de la liaison avec 1800 et MDL, il ferai la liaison directe ? Juste un arrêt à MDL ?
Cette vision s'oppose donc avec ce que Passion2alpes à évoquer Image IPB


Je me pose aussi la question...un tronçon AH-MDL puis le TC évoqué en « 2ème tronçon »?
Attendons les précisions....
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