Forums Remontées Mécaniques: Les Deux Alpes - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les Deux Alpes Actualités, travaux en cours et projets divers

#2781 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 21 juin 2018 - 12:07

Pour ceux qui demandent en MP, ce qui va remplacer le TSF2 Mont de Lans, peut être rien, peut être une remontée Le Freney d'Oisans - Mont de Lans - Petit Plan.

Nous en saurons un peu plus d'ici le week-end, ou pas, selon ce que les responsables auront décidé de dire.

Ce message a été modifié par passion2alpes - 21 juin 2018 - 12:52 .

0

#2782 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 21 juin 2018 - 12:25

hello,
un grand merci pour toutes ces infos
perso, j'attends le contenu de la nouvelle DSP (RM), son obtention (avec les éventuelles modifications du cahier des charges suite à discutions) et la délivrance du permis de construire de la RM Pierre Grosse ;)
en ce qui concerne Pierre Grosse, c'est pas gagné...
[HS] Iso 0° à 4300 m, ça doit être de la "semoule" au glacier !

Ce message a été modifié par Sidious - 21 juin 2018 - 12:50 .

0

#2783 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 242
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 21 juin 2018 - 19:26

Conseil municipal Lundi 25 juin 2018

ORDRE DU JOUR (extrait)

COMMANDE PUBLIQUE
- Approbation du programme du concours de maîtrise d’œuvre pour le parking de l’entrée de station
- Convention télécabine de Venosc – avenant n° 7
- Convention Club Nautique du Chambon – avenant n° 1
- Avenants aux contrats de délégation de service public des remontées mécaniques

http://www.mairie2al...in_2018_a_17h30
0

#2784 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 21 juin 2018 - 20:46

Voir le messageSquale38, le 21 juin 2018 - 12:01 , dit :

Voir le messageAxelus, le 21 juin 2018 - 11:38 , dit :

Il y aura deux 3S. Un qui fera la liaison 2 Alpes - Alpe d'Huez (Mont de Lans - Signal de l'homme à Auris) et un qui fera Front de neige - Crêtes - Toura - Glacier.

Je pense que Lenyjazz parlait de la continuité après MDL...


En effet je pensais bien à ça

Donc le 3S n'irait pas plus loin que MDL ? Et le reste serait assuré par un TCD ?
Si c'est le cas le TCD parfait serait un TCD Freney - MDL - Petit Plan - 1800 - Crêtes qui assurerait toute les liaisons de la vallée

Image IPB

A réflechir

Mais passion2alpes, tu as raison, autant attendre des infos plus officielles
0

#2785 L'utilisateur est hors-ligne   jiben34 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 56
  • Inscrit(e) : 27-décembre 16

Posté 21 juin 2018 - 21:32

Je comprends pas bien, en partant de la place des 2A, on ferait :
2A->crêtes en 3S puis cretes->1800->petit plan->MdL en TCD puis MdL->plan de l'homme en 3S.......
J'ai rien compris ou vous êtes sérieux
0

#2786 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 889
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 21 juin 2018 - 21:37

Voir le messagejiben34, le 21 juin 2018 - 21:32 , dit :

Je comprends pas bien, en partant de la place des 2A, on ferait :
2A->crêtes en 3S puis cretes->1800->petit plan->MdL en TCD puis MdL->plan de l'homme en 3S.......
J'ai rien compris ou vous êtes sérieux


AH-MDL puis TCD MDL-Cretes (ou 1800) d’un côté, 3S 1650-3200 de l’autre...
0

#2787 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 21 juin 2018 - 21:53

Je ne comprend pas bien non plus ou pourrait se trouver la gare à 1800, au dessus du village, en dessous??? j'aimerai vraiment bien voir le tracé que doit avoir la mairie avec les gares

Ce message a été modifié par TSD4 du village - 21 juin 2018 - 21:55 .

0

#2788 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 21 juin 2018 - 22:19

Un arrêt du 3S à MDL ne servirai pas à grand chose autant prolonger un peu plus haut, je n'y crois pas du tout

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 21 juin 2018 - 22:20 .

0

#2789 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 889
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 21 juin 2018 - 22:22

Voir le messageTSD4 du village, le 21 juin 2018 - 21:53 , dit :

Je ne comprend pas bien non plus ou pourrait se trouver la gare à 1800, au dessus du village, en dessous??? j'aimerai vraiment bien voir le tracé que doit avoir la mairie avec les gares

Dans un post avait été question de supprimer Le Village...
Mais attendons du concret par pitié...on ne fait que dès hypothèses et des supputations dans le vide...
0

#2790 L'utilisateur est hors-ligne   passion2alpes 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 835
  • Inscrit(e) : 12-janvier 10

Posté 21 juin 2018 - 23:02

Ce que l'on sait :

La liaison AH-2A (jaune) aurait une gare d'arrivée à MDL.

La gare à MDL intégrerait le départ du télécabine vers 1800 puis Les Crêtes (orange).
Sa gare intermédiaire pourrait être au Nord du Village 1800.
Sa gare d'arrivée serait probablement intégrée à celle du 3S (bleu) aux Crêtes.

Une liaison Le Freney d'Oisans-MDL (violet) pourrait rejoindre la gare à MDL.
Image IPB

Si les télésièges existants (rouge) Village 1800 et Belle Etoile risquent de disparaître (dommage pour Belle Etoile), Mont de Lans et Petite Aiguille sont vraiment à remplacer ou substituer.
A suivre... Image IPB

Ce message a été modifié par passion2alpes - 21 juin 2018 - 23:03 .

0

#2791 L'utilisateur est hors-ligne   jandri38 

  • TK Hörnli
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 21-mai 18

Posté 22 juin 2018 - 09:43

Voir le messagepassion2alpes, le 21 juin 2018 - 23:02 , dit :

Ce que l'on sait :

La liaison AH-2A (jaune) aurait une gare d'arrivée à MDL.

La gare à MDL intégrerait le départ du télécabine vers 1800 puis Les Crêtes (orange).
Sa gare intermédiaire pourrait être au Nord du Village 1800.
Sa gare d'arrivée serait probablement intégrée à celle du 3S (bleu) aux Crêtes.

Une liaison Le Freney d'Oisans-MDL (violet) pourrait rejoindre la gare à MDL.
Image IPB

Si les télésièges existants (rouge) Village 1800 et Belle Etoile risquent de disparaître (dommage pour Belle Etoile), Mont de Lans et Petite Aiguille sont vraiment à remplacer ou substituer.
A suivre... Image IPB


Bonjour,

Merci pour ces précisions très claires.
On peut effectivement penser que le TSD du Village ferait double emploi avec la nouvelle liaison MDL-1800-Crêtes.
Du coup est-ce que le TSF Mont-de-Lans est encore utile ?
Par contre cela ne justifie pas la disparition du TSD Belle Etoile qui est assez éloigné de ces nouvelles liaisons. Il est vrai qu'étant relativement sous-utilisé actuellement, d'un point de vue économique DAL a bien des raisons de le supprimer.

Enfin les téléskis du bas des pistes ont besoin d'être sérieusement rénovés aussi. Mais en terme de com, les annonces pour ce type de remontés n'ont rien de spectaculaire.
0

#2792 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 889
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 22 juin 2018 - 09:50

Voir le messagejandri38, le 22 juin 2018 - 09:43 , dit :

Par contre cela ne justifie pas la disparition du TSD Belle Etoile qui est assez éloigné de ces nouvelles liaisons. Il est vrai qu'étant relativement sous-utilisé actuellement, d'un point de vue économique DAL a bien des raisons de le supprimer.

Il serait judicieux que ce soit Le Village ou Belle Étoile.
Le Village démonté, Belle Etoile aurait toute son utilité pour les résidents du Grand Plan et alentours (n’est-ce pas P2A? Image IPB) et pour les personnes venant de 1800, par gravité...
Tout cela au conditionnel, uniquement en vue de projets précis et concrets
0

#2793 L'utilisateur est hors-ligne   LenyJazz 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 88
  • Inscrit(e) : 02-mars 16

Posté 22 juin 2018 - 10:51

Mais du coup je trouve ça dommage de laisser autant de remontée dans ce secteur, on a l'impression d'avoir plein de doublons, on aurait donc la liaison AH-2A (Que je vais appeler Oisans Express) + le Télésiège de MDL + la liaison Freney-MDL + Le nouveau TCD MDL-1800-Crêtes

Et je ne comprend pas vraiment l’intérêt de faire s'arrêter l'Oisans Express à MDL, les gens qui le prennent veulent principalement se rendre aux 2A pas dans la vallée
Pourquoi ne pas réorganiser tout ça tout simplement avec deux remontées ?

L'Oisans Express ayant sa gare d'arrivée au Petit Plan, comme ça pas besoin de reprendre une remontée pour arriver à la station, et un TCD qui assurerait toutes les liaisons de la vallée en reliant dans l'ordre le Freney, MDL, Petit Plan (Correspondance avec Oisans Express), 1800 et les Crêtes.

Comme ça on démantèle le télésiège de Mont De Lans, celui du Village et pas besoin d'encore une autre remontée pour rejoindre le Freney et on a une liaison plus directe depuis l'Alpe d'Huez

Oisans Express en vert ; Nouveau TCD en Orange ; Petite Aiguille en Violet ; Belle étoile en Bleu ; Remplacent du DMC en Jaune

Image IPB

PS : Tout ceci ne sont que mes idées, pas des infos officielles

Ce message a été modifié par LenyJazz - 22 juin 2018 - 10:53 .

0

#2794 L'utilisateur est hors-ligne   phil38 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 336
  • Inscrit(e) : 24-octobre 08

Posté 22 juin 2018 - 10:54

Le TSD4 de Belle Etoile fera sans doute parti de la réorganisation prévue des RM sur le front de neige.
Il n'y a pas que Belle Etoile qui sera remis en cause, mais également les TK de Champamé, Petit Bosquet, et Grand Bosquet.
On pourrait imaginer que le TSD4 de Belle Etoile rejoigne l'intermédiaire du futur TC MDL => Village 1800 => Crêtes, avec un intermédiaire 1800m placé plus au sud et plus haut que ce qu'a tracé Passion2alpes.
Ainsi ce TSD4 de Belle Etoile servirait aussi aux débutants du front de Neige.
Il serait intéressant que l'intermédiaire 1800 du futur TC desserve la piste de retour station Bas Valentin => Lutins.
0

#2795 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 889
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 22 juin 2018 - 10:57

Voir le messageLenyJazz, le 22 juin 2018 - 10:51 , dit :

Mais du coup je trouve ça dommage de laisser autant de remontée dans ce secteur, on a l'impression d'avoir plein de doublons, on aurait donc la liaison AH-2A (Que je vais appeler Oisans Express) + le Télésiège de MDL + la liaison Freney-MDL + Le nouveau TCD MDL-1800-Crêtes

Et je ne comprend pas vraiment l'intérêt de faire s'arrêter l'Oisans Express à MDL, les gens qui le prennent veulent principalement se rendre aux 2A pas dans la vallée
Pourquoi ne pas réorganiser tout ça tout simplement avec deux remontées ?

L'Oisans Express ayant sa gare d'arrivée au Petit Plan, comme ça pas besoin de reprendre une remontée pour arriver à la station, et un TCD qui assurerait toutes les liaisons de la vallée en reliant dans l'ordre le Freney, MDL, Petit Plan (Correspondance avec Oisans Express), 1800 et les Crêtes.

Comme ça on démantèle le télésiège de Mont De Lans, celui du Village et pas besoin d'encore une autre remontée pour rejoindre le Freney et on a une liaison plus directe depuis l'Alpe d'Huez

Oisans Express en vert ; Nouveau TCD en Orange ; Petite Aiguille en Violet ; Belle étoile en Bleu ; Remplacent du DMC en Jaune

Image IPB

Comme tu dis,« on aurait »....et si ce n'était pas ça du tout? S'il on se fourvoyait sur leurs intentions?
L'arrêt a MDL « a priori évoqué » pourrait redynamiser le secteur par l'arrêt des touristes pour se restaurer ou bien faire des provisions de dernière minutes pour les pistes, à condition de trouver un commerce adapté...

Ce message a été modifié par Squale38 - 22 juin 2018 - 10:59 .

0

#2796 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 22 juin 2018 - 12:10

Voir le messageSquale38, le 22 juin 2018 - 10:57 , dit :

Comme tu dis,« on aurait »....et si ce n'était pas ça du tout? S'il on se fourvoyait sur leurs intentions?
L'arrêt a MDL « a priori évoqué » pourrait redynamiser le secteur par l'arrêt des touristes pour se restaurer ou bien faire des provisions de dernière minutes pour les pistes, à condition de trouver un commerce adapté...

ne pas oublier et surtout négliger que les électeurs de la commune des 2 Alpes appartiennent très majoritairement aux communes de Mont-de-Lans et Vénosc... :)
2020 !!!
0

#2797 L'utilisateur est hors-ligne   Squale38 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 889
  • Inscrit(e) : 16-août 12

Posté 22 juin 2018 - 12:14

Voir le messageSidious, le 22 juin 2018 - 12:10 , dit :

Voir le messageSquale38, le 22 juin 2018 - 10:57 , dit :

Comme tu dis,« on aurait »....et si ce n'était pas ça du tout? S'il on se fourvoyait sur leurs intentions?
L'arrêt a MDL « a priori évoqué » pourrait redynamiser le secteur par l'arrêt des touristes pour se restaurer ou bien faire des provisions de dernière minutes pour les pistes, à condition de trouver un commerce adapté...

ne pas oublier et surtout négliger que les électeurs de la commune des 2 Alpes appartiennent très majoritairement aux communes de Mont-de-Lans et Vénosc... Image IPB
2020 !!!

Oui en plus!!!! Donc ils auront leur mot à dire concernant une éventuelle opportunité d'afflux (bénéfique ou non) sur leurs communes (bon, pour Venosc concernant l'arrêt hypothétique à MDL...), ce qui rajoute encore une inconnue...
Tenons-nous en (peut être...) simplement aux faits...Image IPB
Nos souhaits et fantasmes ne rentrent pas en ligne de compte, sauf sur Skipark Manager (pour les plus geeks d’entre nous! Image IPB)


Ce message a été modifié par Squale38 - 22 juin 2018 - 12:16 .

0

#2798 L'utilisateur est hors-ligne   2Alpes Kandahar 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 237
  • Inscrit(e) : 04-janvier 11

Posté 22 juin 2018 - 12:20

Voir le messagephil38, le 22 juin 2018 - 10:54 , dit :

Le TSD4 de Belle Etoile fera sans doute parti de la réorganisation prévue des RM sur le front de neige.
Il n'y a pas que Belle Etoile qui sera remis en cause, mais également les TK de Champamé, Petit Bosquet, et Grand Bosquet.
On pourrait imaginer que le TSD4 de Belle Etoile rejoigne l'intermédiaire du futur TC MDL => Village 1800 => Crêtes, avec un intermédiaire 1800m placé plus au sud et plus haut que ce qu'a tracé Passion2alpes.
Ainsi ce TSD4 de Belle Etoile servirait aussi aux débutants du front de Neige.
Il serait intéressant que l'intermédiaire 1800 du futur TC desserve la piste de retour station Bas Valentin => Lutins.



Si on supprime ces 3 remontées du secteur de Champame il va y avoir un soucis pour toutes les constructions en cours et tous les résidants dans le secteur
Belle étoile bien q’assez peu utilisé car les clients ne l’empruntent qu’une fois pour accéder au domaine d’alitude est essentiel pour ce secteur


Wait and see

Ce message a été modifié par 2Alpes Kandahar - 22 juin 2018 - 12:23 .

0

#2799 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 du village 

  • TK du Torret
  • Groupe : Membres
  • Messages : 53
  • Inscrit(e) : 08-août 15

Posté 22 juin 2018 - 12:24

Voir le messageLenyJazz, le 22 juin 2018 - 10:51 , dit :

Mais du coup je trouve ça dommage de laisser autant de remontée dans ce secteur, on a l'impression d'avoir plein de doublons, on aurait donc la liaison AH-2A (Que je vais appeler Oisans Express) + le Télésiège de MDL + la liaison Freney-MDL + Le nouveau TCD MDL-1800-Crêtes

Et je ne comprend pas vraiment l’intérêt de faire s'arrêter l'Oisans Express à MDL, les gens qui le prennent veulent principalement se rendre aux 2A pas dans la vallée
Pourquoi ne pas réorganiser tout ça tout simplement avec deux remontées ?

L'Oisans Express ayant sa gare d'arrivée au Petit Plan, comme ça pas besoin de reprendre une remontée pour arriver à la station, et un TCD qui assurerait toutes les liaisons de la vallée en reliant dans l'ordre le Freney, MDL, Petit Plan (Correspondance avec Oisans Express), 1800 et les Crêtes.

Comme ça on démantèle le télésiège de Mont De Lans, celui du Village et pas besoin d'encore une autre remontée pour rejoindre le Freney et on a une liaison plus directe depuis l'Alpe d'Huez

Oisans Express en vert ; Nouveau TCD en Orange ; Petite Aiguille en Violet ; Belle étoile en Bleu ; Remplacent du DMC en Jaune

Image IPB

PS : Tout ceci ne sont que mes idées, pas des infos officielles

Bizarre la gare de 1800 ici, il n'y a même de quoi faire une piste
0

#2800 L'utilisateur est hors-ligne   Sidious 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 222
  • Inscrit(e) : 07-décembre 15

Posté 22 juin 2018 - 12:35

Voir le messageTSD4 du village, le 22 juin 2018 - 12:24 , dit :

Bizarre la gare de 1800 ici, il n'y a même de quoi faire une piste

ne pas également négliger les négociations passées entre la commune et Belambra et Villages Club du Soleil pour la reprise des Club-Med et Mercure...
il y a aussi une logique économique !
pas facile quand on est aux responsabilités-commandes ;)

Ce message a été modifié par Sidious - 22 juin 2018 - 12:37 .

0

  • 265 Pages +
  • « Première
  • 138
  • 139
  • 140
  • 141
  • 142
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)