Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 des Grangettes (2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 des Grangettes (2018) Courchevel - Poma

#81 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 803
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 26 juin 2018 - 19:10

Voir le messagesuperrm74, le 26 juin 2018 - 19:04 , dit :

Donc par cette tranchée toutes les sécurités des pylônes passent sous terre ? Avant la ligne de sécu passait sur les têtes de pylônes, non ? Pourquoi a t-on fait ce changement ???
Merci d'avance :rolleyes:


Ben pour n'avoir plus que le câble de la remontée entre les pylônes, plus besoin de dispositif anti-collision d'oiseaux. c'est la norme en Autriche sur la quazi-totalité des installations, c'est pas nouveau.

Ce message a été modifié par Cookie - 26 juin 2018 - 19:10 .

Fribourg-Gottéron

Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse


"Valais, gravé dans mon coeur"
1

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

  • FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 405
  • Inscrit(e) : 26-avril 05

Posté 26 juin 2018 - 20:14

Cela permet aussi d'éviter des problèmes dans les secteurs exposés au vent mais c'est la norme dans les 3 Vallées.
Guillaume

La Montagne, ça Nous gagne ! =)
0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 27 juin 2018 - 23:51

a quoi sert exactement cette ligne de sécurité?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   poma74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 853
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 28 juin 2018 - 05:10

A communiquer entre les 2 gares et pour les sécurités sur les pylônes.

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 097
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 28 juin 2018 - 08:47

La ligne de sécurité s'appelle, dans le domaine des remontées, la multipaire. Sa fonction principale est de transmettre les commandes le station tension à la station motrice. Si le conducteur situé en station tension (ou en station non motrice) décide de ralentir l'appareil pour x raison, la commande doit être transmise à la motrice de l'appareil. Par conséquent, c'est par la multipaire que transmet cette commande. Sa 2e fonction qui est tout aussi importante, est de communiquer avec les sécurités situé sur les rattrapes-câbles ou sur les galets des pylônes afin de s'assurer que le câble n'a pas dérailler. Celle-ci permet aussi d'avoir une information en temps réel concernant le vent sur différents endroits de la ligne (communication avec les différents anémomètres).

La multipaire est donc une ligne multifonction, n'étant pas uniquement dédiée aux sécurités de ligne mais à la communication globale de l'appareil. ;)

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 28 juin 2018 - 08:53 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 079
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 30 juin 2018 - 15:41

*
MESSAGE POPULAIRE !

Petit point très rapide datant d'hier soir, 29 juin 2018.

En G2 les fouilles pour le pilier arrière ont été réalisées (ça commence à faire un sacré trou ! :D )

Image IPB

Image IPB


La tête du P11 toujours en attente...

Image IPB


... avec ses balanciers

Image IPB


En G1, la grue a été montée...

Image IPB


...le massif du P2 coulé et le P1 en cours (semelle coulée, coffrage en place).

Image IPB


La semelle du massif avant de la gare a été coulée et le coffrage est en place

Image IPB


Les fouilles du massif arrière sont faîtes

Image IPB


Vue générale

Image IPB


Prochain point, certainement dans 15 jours.

Bon week-end


PS : pour faire suite à la discussion que nous avons eue hier lors de notre excellente visite chez Poma (merci encore pour l'accueil) à propos des suivis de travaux, si une photo pose un problème à un acteur de ce chantier, qu'il n'hésite surtout pas à m'en faire part via MP, je reste toujours ouvert à la discussion. Mon but est de permettre à ceux qui n'ont pas la chance de venir sur place de pouvoir suivre cette transformation majeure pour Courchevel Village (enfin, 1550 pour les vieux comme moi ! ), et en aucun cas de devenir un Big Brother/Paparazzi.
Voila, c'est dit ! :)

Ce message a été modifié par Bouctou - 30 juin 2018 - 18:47 .

IPWT (In Poma We Trust)
11

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 01 juillet 2018 - 09:42

Tu en as trop dit... ou pas assez B)
Merci en tous cas pour ce suivi, les fouilles sont impressionnantes, le terrain doit vraiment être peu consistant :o
In Ropeways I Trust
0

#88 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 04 juillet 2018 - 13:21

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 18:24 .

3

#89 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 430
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 juillet 2018 - 19:15

Petite vidéo également sur Instagram :) https://www.instagra...d=1t4ung0xpc0qd

Ce message a été modifié par Clément05 - 04 juillet 2018 - 19:37 .

Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#90 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 905
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 04 juillet 2018 - 19:30

Clément, peut etre j'ai mal vu, mais tu es trompé de lien, car ça montre le Lautaret ;)
0

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 7 430
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 04 juillet 2018 - 19:38

Ouhla oui désolé, c'est corrigé ! Merci pour le signalement.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#92 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 05 juillet 2018 - 08:12

Des têtes de pylônes vont être posées ? Si non, personnellement, je n'aime pas les pylônes <_<
Pourquoi y'a t-il des rétrécissements sur les pylones de tsd et tcd ? :unsure:
0

#93 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 juillet 2018 - 08:21

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 18:24 .

0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   meribamiel 

  • TK Hörnli
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 09-mai 18

Posté 05 juillet 2018 - 08:49

Les pylones sont très haut non ? Pourquoi la ligne serait si haute ?
0

#95 L'utilisateur est en ligne   SBfan 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 029
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 05 juillet 2018 - 09:59

Au contraire moi je trouve quelle est plutôt basse, non ? <_<
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 308
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 05 juillet 2018 - 10:18

Voir le messagesuperrm74, le 05 juillet 2018 - 08:12 , dit :

Des têtes de pylônes vont être posées ? Si non, personnellement, je n'aime pas les pylônes <_<


Si le pylône 11 aura prochainement une tête de pylône, cela veut dire que les autres pylônes aussi <_< ! Après, les pylônes sans têtes rappelles les anciens télésièges et télécabines des années 50/60 :rolleyes: même si le style à bien sûr changé :lol2: !
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   louislp 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 222
  • Inscrit(e) : 03-janvier 18

Posté 05 juillet 2018 - 11:47

Voir le messagesuperrm74, le 05 juillet 2018 - 08:12 , dit :

Des têtes de pylônes vont être posées ? Si non, personnellement, je n'aime pas les pylônes Image IPB
Pourquoi y'a t-il des rétrécissements sur les pylones de tsd et tcd ? Image IPB


Il va y avoir des têtes de pylônes, on peut les voir quelques posts plus hauts. Ce qui est très étonant c'est que ces têtes n'aient pas été posées en même temps Image IPB (une explication ?)
Au niveau du design je trouve que les nouvelles potences de décablages Leitner / Poma sont quand même assez sympa et leur design reste mieux réussi que celles de Doppelmayr / Garaventa (avis personnel bien sûr)
0

#98 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 05 juillet 2018 - 12:52

-

Ce message a été modifié par Persil - 27 mai 2021 - 18:26 .

0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 395
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 05 juillet 2018 - 13:00

Voir le messagelouislp, le 05 juillet 2018 - 11:47 , dit :

Voir le messagesuperrm74, le 05 juillet 2018 - 08:12 , dit :

Des têtes de pylônes vont être posées ? Si non, personnellement, je n'aime pas les pylônes


Il va y avoir des têtes de pylônes, on peut les voir quelques posts plus hauts. Ce qui est très étonant c'est que ces têtes n'aient pas été posées en même temps Image IPB (une explication ?)


Je pense que comme pour le TSCD6/10 de Belvédère au Semnoz, les têtes de décâblage seront héliportées plus tard avec un hélicoptère plus petit.
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 079
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 05 juillet 2018 - 13:31

L'héliportage des pylônes sans leur potence de décablage était déjà le même l'an dernier sur Ariondaz, cf le post de Persil l'an dernier :
https://www.remontee...ndpost&p=276413

Les potences seront donc installées ultérieurement. J'avais demandé l'an dernier le pourquoi auprès de la S3V, et il semble que cela soit dû à un problème de poids. La charge avec potence serait trop importante, même pour un Super Puma
IPWT (In Poma We Trust)
0

  • 20 Pages +
  • « Première
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)