Euh, encore moi pour l'aspect technique... Ce n'est pas exactement ce que tu as écrit en fait

. Je ne pointe que les corrections à mettre à mon sens pour virer les erreurs.
D'une manière générale, l'entrainement secours que tu décris en fait n'a rien de spécial car ton hypothèse de deux secours est erronée. On a un entrainement à DD classique en motorisation principale secouru par un entrainement hydrostatique avec un groupe électrogène pour faire fonctionner les servitudes de la gare (moteurs de poutre, électronique, etc, etc). La seule, l'unique spécificité est l'emploi du DD. En gros tout est standard au sens Leitner.
"Dans un local de proximité, les armoires électriques :" : Les 4 photos représentent les armoires électriques (de moyenne tension très probablement) avec sur la 3ième entre autres le sectionneur général de l'installation.
"Un important générateur électrique :" : Non, ce n'est pas un générateur. C'est le redresseur de puissance dont on a besoin pour alimenter le DD. Probablement le bruit émis t'as fait croire à un générateur mais non, ça ne génère rien du tout tout ce matériel
"En ultime secours, un moteur thermique :" : Bah, pas vraiment. Il s'agit du groupe électrogène qui, en tandem avec le moteur thermique de secours (lui mettant la puissance mécanique sur la couronne dentée de la poulie motrice), permet d'assurer la marche secours de l'installation. En effet, malgré un entrainement secours hydrostatique, une remontée de conception moderne comme ce 2S a besoin d'une quantité d'énergie électrique pas si faible que cela pour que le mode secours puisse être opéré (moteurs de poutre, centrales des freins, toute l'informatique, etc, etc,..). Du coup, sur la photo suivante, il faut modifier la légende car c'est l'armoire de contrôle du groupe électrogène. On pourrait aussi indiquer que le réservoir noir est le réservoir de gazole pour le groupe électrogène.
"Moteur électrique secondaire mettant en mouvement une poulie dentée :" : Non, moteur hydrostatique (comme classiquement sur un entrainement Leitner). On voit l'autre extrémité des flexibles haute pression sur les deux photos "Moteur thermique de secours" où on voit très bien la pompe en bout d'arbre moteur.
Voilou
Quelques fôtes de totgraphe dans l'intro aussi
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )