Squale38, le 23 juillet 2018 - 20:23 , dit :
Merci pour toutes ces informations confirmées. Cela permet enfin de se projeter avec certitude.
phil38, le 23 juillet 2018 - 13:40 , dit :
il remplacera en mieux les TSD8 des Glaciers pour la desserte des pistes de 3200m à 2600m => 2200m.
Nul doute que ce sera la remontée la plus fréquentée de la station sur la saison hivernale.
Remplacer « en mieux »?
Sauf erreur de ma part, il ne permettra pas d’accéder à 3200 comme le permettait le TSD8...
Lis bien ce que j'ai marqué, je m'attendais à cette réflexion, et pour cela, j'ai précisé "pour la desserte des pistes de 3200 à 2600m" et pas de 3200m à 3520m malgré que le funiculaire le permette.
Le problème du funiculaire, c'est qu'on veut faire des économies de bout de chandelle en remplissant les rames et en réduisant les rotations; avec une bonne gestion et un accès sécurisé au quai de départ (comme pour les piétons en G2), l'utilisation du funiculaire pourrait être plébiscité par les skieurs avec:
-un temps d'immobilisation des rames à quai réduite à 2mn maximum contre 5 à 10mn actuellement.
-l'installation de sièges dans les rames (comme on l'a fait dans le Jandri express) en réduisant le nombre de personnes par rame avec plus de rotations.
-la mise en place d'un escalier roulant en G2 pour accéder aux ascenseurs sans effort à 3400m.
N'oublions pas que la ligne du funiculaire a été conçu pour pouvoir rajouter une double rame dans chaque sens.
Ensuite, le départ des pioches de Puy Salié pourrait être revu plus bas au nord en changeant l'axe, donnant ainsi un accès facile depuis le signal.
Enfin, l'avenir du glacier passe par l'installation d'un TSD6 de 2900m à 3300m au nord du glacier de Mantel.
Mais la perspective de pouvoir faire la piste bleue du Jandri 4 + la partie haute de la bleue des Gours soit 950m de dénivelé, et de remonter rapidement au sommet, fait rêver.
Ce message a été modifié par phil38 - 25 juillet 2018 - 12:59 .